Revente appartement loi scellier avant les 9 ans

dontletmego37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 14:07
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 16 juil. 2016 à 17:17
Bonjour,
Dépascé, mon ex-conjointe souhaite vendre l'appartement que nous avons en commun à 50/50 acheté en loi scellier.
Si cet appartement est revendu avant les 9 ans, la totalité des avantages depuis le début sont déduits de la déclaration de revenus.
sont ils bien impactés l'année ou est vendu ce bien ?
Car cela représente une somme importante et il m'est impossible en 1 année de rembourser.
En cas de séparation existe-t-il pas de décret ou dérogation pour ce type de bien ?
Est-il possible détaler au delà de l'année de vente et le remboursement sur plusieurs années ?
Car j'ai appelé les impôts qui ne sont pas très clairs.
A voir également:

2 réponses

Pourtant c'est clair : votre question ne l'était peut être pas, l'année qui suit la vente, toutes les réductions d'impôt sont additionnées et doivent être remboursées en une fois, sauf si le comptable accepte de vous accorder des délais et pas sur plusieurs années car vos réductions ont été chaque année accordées en totalité.

Vous avez plus intérêt à aller jusqu'au bout.

cdt
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 584
16 juil. 2016 à 17:17
Non ce n'est pas ainsi

soit l'un des deux ex reprend a son compte l'engagement de location (donc racheté la part de l'autre) et le fisc est OK
soit vos impôts des années antérieures (8 ans ?) sont recalculé sans la réduction scellier...vous devez alors payer en une fois ce qui manque majoré des intérêt de retard à 4,8%/an et de la pénalité de 10% (les intérêts vous n'y coupé pas, la pénalité vous pouvez solliciter décharge gracieuse)

Et comme vous serez redressé après avoir vendu vous aurez les fonds pour payer
0