Taxe d'habitaion
Lui
-
lui -
lui -
Bonjour,
Je paie une taxe d'habitation plus importante (le double) qu'un de mes voisins, nous habitons un lotissement aux parcelles d'environ 380m2, les maisons sont de surfaces habitables assez semblables, 3 personnes vivant au foyer.
En regardant Droits-finances § Abattements, je m'aperçois que les 15% rang 1 ou 2 et 20 % rangs 3 ou +, s'appliquent sur la valeur locative moyenne ... or sur les feuilles d'imposition l'administration prend comme base la valeur locative brute soit 4488 € en lieu et place de la valeur locative moyenne soit 2584 €.
Est ce normal ,
Si vous avez une réponse,
Je vous remercie de prendre la peine de m'éclairer.
Je paie une taxe d'habitation plus importante (le double) qu'un de mes voisins, nous habitons un lotissement aux parcelles d'environ 380m2, les maisons sont de surfaces habitables assez semblables, 3 personnes vivant au foyer.
En regardant Droits-finances § Abattements, je m'aperçois que les 15% rang 1 ou 2 et 20 % rangs 3 ou +, s'appliquent sur la valeur locative moyenne ... or sur les feuilles d'imposition l'administration prend comme base la valeur locative brute soit 4488 € en lieu et place de la valeur locative moyenne soit 2584 €.
Est ce normal ,
Si vous avez une réponse,
Je vous remercie de prendre la peine de m'éclairer.
A voir également:
- Taxe d'habitaion
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Taxe sacem - Guide
- Prescription taxe d'aménagement - Guide
cordialement Luis