Aide aux personnes à domicile

Résolu
amievoix Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 19 nov. 2016 à 14:52
amievoix Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 19 nov. 2016 à 15:39
bonjour,
ma maman est toujours chez elle et a pour aide, une aide ménagère (adapac) et un organisme pour le jardin (esat). Veuve, elle n'a que de maigres revenus et ne bénéficie pas de la réduction d'impôts car non imposable.
J'avais entendu dans un débat télévisé que le secrétaire aux affaires familiales se débattait pour que ces personnes bénéficient au moins de quelques choses ?
En avez vous entendu parler ?
merci
cordialement

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
19 nov. 2016 à 15:05
Bonjour

la loi de finances est votée en decembre.
tant que rien n'est voté, ce n'est que des on dit.

mais pour les crédits d'impots au sujet du salarie a domicile applicable aux non imposables cela signifie soit augmentation tva, augmentation impot sur les revenus en hausse car il faudra trouver cet argent pour le reverser
1
amievoix Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
19 nov. 2016 à 15:39
merci pour cette réponse, je n'étais pas sur quelle soit vraiment d'actualité....... mais si ! vous savez quand on veut employer une aide ménagère sans avoir de réduction, à 22 € de l'heure, je pense que les organismes ne pourront peut être pas augmenter comme çà. mais nous verrons bien !
cordialement

P.S. ! j'ai posé une autre question sur les banques qui ne trouvent pas de réponse, vous n'"y connaissez rien ?????
0