Dégrèvement taxe d'habitation.

Syl13 - 17 nov. 2016 à 11:36
 tof51430 - 18 nov. 2016 à 18:22
Bonjour, je suis bénéficiaire de l'ASS. Comment obtenir un dégrèvement de la taxe d'habitation car celle-ci est exorbitante+ de 861€ + 440 € de l'année précédente alors qu'un échelonnement avait eté mis en place pour 2015 et payé (38€/mois). En bref, je doit payer 444€ en décembre 2016 échelonné par six paiements, soit 74€ + 86€/mois a partir de 2017.Donc 160€/mois pendant six mois. Je suis colocataire avec une personne bénéficiant de l'ARE, nous divisons par deux mais cela fait 80€/mois a payer soit environ 15%de mes revenu actuel § OUPS!!!
Est'il possible d'obtenir un dégrèvement pour ne pas crever de faim!
Loyer+électricité+ télécom...reste 49€ pour vivre soit 1,58/jour....
merci pour une réponse car le service des impots Marseillais n'on aucunes réponses!

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
17 nov. 2016 à 21:16
bonjour

avez vous déposez votre déclaration de revenu ainsi que votre colocataire ?

avez vous eu une réduction de la taxe d'habitation ( ligne plafonnement selon le revenu)?

quels sont vos revenus fiscaux respectifs et nombre de parts ?
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2016 à 15:49
Bonjour, il faut simplement envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre centre des finances. Leur demander qu'ils vous accorde une exonération totale ou partiel. Il faut expliquer votre situation, et ainsi joindre tous vos justificatifs. Le montant de vos dépenses obligatoires par mois, vos revenus, vos aides etc... Vraiment tout.
Normalement, ils vous accorderons une éxonérarion au moins partiel!
Par contre, il vous faut payer quand même votre taxe, et ensuite, vous bénéficierez du remboursement, ou non. Il faut faire votre courrier dès maintenant....

Bon courage, bien cordialement...
0
le mieux est de demander directement le dossier " difficultés de paiement" au Centre des Impôts compétent.
0