Taxe : Cotisation Foncière des Entreprises : dite CFE

Résolu
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
-
Je suis loueur en meublé à l'année. Mon revenu déclaré est de 3600€/an, je viens de recevoir une demande de renseignements des Impôts et ils m'ont fait remplir une Fiche P2i.
Quelques jours après je reçois cette fameuse taxe CFE à payer avec rappel sur 3 ans !!..
Je suis un peu perplexe .... dois-je payer ? il m'informe que si je suis pas d'accord un contentieux sera ouvert auprès du Tribunal Administratif !!!.. Es-ce que c'est arrivé à un internaute ? Que faire ?

Avec mes remerciements pour des éclaircissements

3 réponses

Messages postés
12181
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
5 797
Cet article vous expliquera pourquoi vous êtes redevable de la CFE : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1407749/je-suis-loueur-en-meuble-non-professionnel-je-viens-de-recevoir-un-avis-dimposition-pour-la-contribution-fonciere-des-entreprises-suis-je-vraiment-redevable-de-cette-taxe

Si vous n'avez pas payé cette taxe pour les 3 dernières années alors que vous en étiez redevable, toute contestation de votre part serait vouée à l'échec.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
1
Je vous suis reconnaissant pour vos éclaircissements Merci
Messages postés
27766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
14 728
bonjour

si cette location ne fait pas partie de votre résidence principale, la CFE est due

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23547

EXTRAIT :
Les activités de location et de sous-location d'immeubles (sauf celles concernant des immeubles nus à usage d'habitation) sont concernées par la CFE, à l'exception de certaines locations meublées incluses dans l'habitation principale du propriétaire.