PACS et frais réel
bg83500
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Mon conjoint et moi-même nous sommes pacsé. Je travaille assez loin de mon domicile, et avant de faire la déclaration commune avec les frais réel j'avais un abattement de mon impôt très intéressant (je payait 500 € d'impôt seulement). Cette année avec la déclaration commune, nous et la déclaration des frais réel de mon conjoint et moi-même, nous avons payé un impot comme si rien n'avais été déduis.
Cette année nos distances travail/domicile ont augmenté, et je viens de faire une simulation sur le net, et malgré ça on payerait autant d'impot (presque 3 000 €) alors que nos frais sur la route sont énormes !! Y-a-t-il une raison ?? Que faut-il faire ? Avec nos travails loin je devrait presque pas payer d'impot !!
Mon conjoint et moi-même nous sommes pacsé. Je travaille assez loin de mon domicile, et avant de faire la déclaration commune avec les frais réel j'avais un abattement de mon impôt très intéressant (je payait 500 € d'impôt seulement). Cette année avec la déclaration commune, nous et la déclaration des frais réel de mon conjoint et moi-même, nous avons payé un impot comme si rien n'avais été déduis.
Cette année nos distances travail/domicile ont augmenté, et je viens de faire une simulation sur le net, et malgré ça on payerait autant d'impot (presque 3 000 €) alors que nos frais sur la route sont énormes !! Y-a-t-il une raison ?? Que faut-il faire ? Avec nos travails loin je devrait presque pas payer d'impot !!
A voir également:
- Declaration commune frais reel et 10
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Frais reel repas - Guide
non ca peut etre pris pour plus de 40km, si l'un des deux conjoints travaille à moins de 40km du domicile
Est-ce le calcul ?
1er exemple :
l'un a un travail a 30km et l'autre à 70 km.
l'un est donc à moins de 40km.
dans ce cas, celui à 70 km peut deduire 70 km x 2
2eme exemple :
L'un est à 50 km et l'autre à 60 km.
c'est limité à 40 km x 2 pour chacun car aucun est à moins de 40km