Crédit d'imp. pour l'ACHAT de chauffage au bois ou autre biomass

Escarbipolette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 17:43
Escarbipolette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 01:01
Bonjour !
Je lis dans votre article sur les "réductions d'impôt pour travaux d'économie d'énergie" que le crédit d'impôt fonctionne pour l'
"ACHAT ou remplacement de chaudières et équipements de chauffage ... fonctionnant au bois ou autres biomasses"
Or, j'envisage l'achat d'un poêle à granulés pour la résidence principale de mon locataire, dont je suis propriétaire, et celui-ci me propose d'en effectuer la pose. Je sais qu'il en a la possibilité, ayant exercé ce métier avec compétence. Y a-t-il obligation de "RGE" dans ce cas ???? Ne peut-on procéder à l'installation par ses propres moyens ?
Qu'en est-il du crédit d'impôt dans ces conditions, qui vont être un arrangement amiable, chacun y trouvant son intérêt. La déduction peut-elle porter, comme le texte le suggère, sur le simple achat du poêle ?
Ou bien est-ce une dépense qui peut venir en déduction de mes revenus fonciers ?
Merci de votre attention, je compte sur votre réponse et je vous en remercie.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
27 nov. 2016 à 18:10
Bonjour

Ne s' agissant pas de votre résidence principale, vous ne pouvez pas bénéficier du crédit d'impôt.

Par contre,ça se deduit des revenus fonciers si vous optez pour le régime reel
0
Escarbipolette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
27 nov. 2016 à 18:39
Merci pour votre réponse rapide, flocroisic !
Pourtant, toujours dans la rubrique "réductions d'impôt pour travaux d'économie d'énergie"
j'avais bien lu, en face de "Béneficiaires" :
"Tous les occupants de la résidence principale sont concernés, qu'ils soient locataires ou propriétaires".
???? Difficile de s'y retrouver, mais j'aimerais trancher cette question, car le problème peut se reposer pour autre chose !
Merci...
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044 > Escarbipolette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
27 nov. 2016 à 20:39
Oui de la residence principale.
le bien loué est la residence principale du locataire pas la votre donc vous ne pouvez pas beneficier du credit d'impot.
0
Escarbipolette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 01:01
Ah, oui ! ...compris ! je vais le déduire, je suis "au régime" réel.
Merci de m'avoir aidée à clarifier tout ça ...
et bonne nuit !
0