Rembousement après éxonération ?

jeanclaude1980 Messages postés 2 Statut Membre -  
jeanclaude1980 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous car je suis dans la situation suivante :

Je doit plusieurs années de taxes d'habitation et aujourd’hui j'ai eu la visite d'un contrôleur des impôts.
Ne travaillant pas, ayant peux de moyen il y a un mois environ j'ai déposé à mon centre des impôts une demande de remise gracieuse.
J'attends toujours la réponse mais je doit avouer que la visite du contrôleur m'a mis une certaine pression.
Je tient à préciser que j'ai demandé à plusieurs reprise un "arrangement" officiel pour stopper leurs courriers et régler enfin cette situation, demande qui à été rejeter à plusieurs reprises pour cause de dettes trop anciennes.

Je vous passe les détails mais en gros tel est ma situation.

J'ai un ami près à m'avancer la totalité de la somme que je doit contre remboursement évidemment.

Ma question est la suivante :

Si je paie la totalité via l'avance de mon ami et que je reçois une réponse favorable à ma demande d’exonération, est ce que je pourrai me faire rembourser la sommes exonéré ?
Ce qui me permettrai de rembourser bien plus rapidement mon ami.

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !
A voir également:

1 réponse

tof51430

bonjour,

"Si je paie la totalité via l'avance de mon ami et que je reçois une réponse favorable à ma demande d’exonération, est ce que je pourrai me faire rembourser la sommes exonéré ? "
oui, bien sûr, si l'imposition dégrevée est soldée, il y a remboursement automatique.
0
jeanclaude1980 Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup tof pour ta réponse !
0