Rembousement après éxonération ?
jeanclaude1980
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jeanclaude1980 Messages postés 2 Statut Membre -
jeanclaude1980 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens à vous car je suis dans la situation suivante :
Je doit plusieurs années de taxes d'habitation et aujourd’hui j'ai eu la visite d'un contrôleur des impôts.
Ne travaillant pas, ayant peux de moyen il y a un mois environ j'ai déposé à mon centre des impôts une demande de remise gracieuse.
J'attends toujours la réponse mais je doit avouer que la visite du contrôleur m'a mis une certaine pression.
Je tient à préciser que j'ai demandé à plusieurs reprise un "arrangement" officiel pour stopper leurs courriers et régler enfin cette situation, demande qui à été rejeter à plusieurs reprises pour cause de dettes trop anciennes.
Je vous passe les détails mais en gros tel est ma situation.
J'ai un ami près à m'avancer la totalité de la somme que je doit contre remboursement évidemment.
Ma question est la suivante :
Si je paie la totalité via l'avance de mon ami et que je reçois une réponse favorable à ma demande d’exonération, est ce que je pourrai me faire rembourser la sommes exonéré ?
Ce qui me permettrai de rembourser bien plus rapidement mon ami.
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !
Je viens à vous car je suis dans la situation suivante :
Je doit plusieurs années de taxes d'habitation et aujourd’hui j'ai eu la visite d'un contrôleur des impôts.
Ne travaillant pas, ayant peux de moyen il y a un mois environ j'ai déposé à mon centre des impôts une demande de remise gracieuse.
J'attends toujours la réponse mais je doit avouer que la visite du contrôleur m'a mis une certaine pression.
Je tient à préciser que j'ai demandé à plusieurs reprise un "arrangement" officiel pour stopper leurs courriers et régler enfin cette situation, demande qui à été rejeter à plusieurs reprises pour cause de dettes trop anciennes.
Je vous passe les détails mais en gros tel est ma situation.
J'ai un ami près à m'avancer la totalité de la somme que je doit contre remboursement évidemment.
Ma question est la suivante :
Si je paie la totalité via l'avance de mon ami et que je reçois une réponse favorable à ma demande d’exonération, est ce que je pourrai me faire rembourser la sommes exonéré ?
Ce qui me permettrai de rembourser bien plus rapidement mon ami.
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !
A voir également:
- Rembousement après éxonération ?
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
- Exonération taxe foncière - Accueil - Impôt et taxe foncière
1 réponse
bonjour,
"Si je paie la totalité via l'avance de mon ami et que je reçois une réponse favorable à ma demande d’exonération, est ce que je pourrai me faire rembourser la sommes exonéré ? "
oui, bien sûr, si l'imposition dégrevée est soldée, il y a remboursement automatique.
"Si je paie la totalité via l'avance de mon ami et que je reçois une réponse favorable à ma demande d’exonération, est ce que je pourrai me faire rembourser la sommes exonéré ? "
oui, bien sûr, si l'imposition dégrevée est soldée, il y a remboursement automatique.
jeanclaude1980
Messages postés
2
Statut
Membre
merci beaucoup tof pour ta réponse !