Bourses année 2018/2019

Bibanon Messages postés 1 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour, J'ai 2 filles étudiantes. L'une en 4 ème année de pharmacie à Clermont-Ferrand et la deuxième en 3 ème année de biologie à Bordeaux. Je suis divorcée, habite dans la région centre. Mes 2 filles ont toujours été boursières échelon1. L'an passée, je me suis adressée au centre des impôts de ma ville pour demander conseil afin de diminuer mon revenus fiscal sans pénaliser la bourse de mes filles. Sur l'avis de la personne, j'ai détaché mes filles du foyer fiscal. J'ai baissé mon impôt de 20 euros par mois ce qui est peu et mes filles à notre grande surprise sont passées échelon 0, donc une perte de 60 euros par mois pour chacune. Puis je avoir un recours? Y a t il moyen de prendre en compte leur revenu pour la bourse étudiante?Merci, par avance de tous conseils.
A voir également:

2 réponses

billie69 Messages postés 26 Statut Membre 17
 
Seul le CROUS pourra te répondre là-dessus.


Si tu as demandé à "baisser ton revenu fiscal de référence" les agents des finances publiques t'ont répondus en ce sens...
Les "effets collatéraux" (bourses étudiantes et tout autre tarifs sociaux selon l'avis d'imposition) de la chose ne sont pas connus des agents d'accueil des services (à moins d'être concernés pour eux-mêmes, il est impossible pour un agent d'accueil de connaître tous les critères possibles des bourses, tarifs de cantines scolaires, des crèches, les colos, la MJC, le centre social et que sais-je...).
0
billie69 Messages postés 26 Statut Membre 17
 
Additif: Elles peuvent cette année demander le rattachement à votre foyer fiscal ( si conditions d'âge respectées).
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
Bonjour

Si sont locataires (sauf logement crous), en etant rattachée, elles ne bénéficieront pas de l'allegement de 30 % de leur taxe d'habitation.
0