Bourses année 2018/2019

Bibanon 1 Messages postés jeudi 29 mars 2018Date d'inscription 29 mars 2018 Dernière intervention - 29 mars 2018 à 10:11 - Dernière réponse : flocroisic 17056 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention
- 1 avril 2018 à 13:24
Bonjour, J'ai 2 filles étudiantes. L'une en 4 ème année de pharmacie à Clermont-Ferrand et la deuxième en 3 ème année de biologie à Bordeaux. Je suis divorcée, habite dans la région centre. Mes 2 filles ont toujours été boursières échelon1. L'an passée, je me suis adressée au centre des impôts de ma ville pour demander conseil afin de diminuer mon revenus fiscal sans pénaliser la bourse de mes filles. Sur l'avis de la personne, j'ai détaché mes filles du foyer fiscal. J'ai baissé mon impôt de 20 euros par mois ce qui est peu et mes filles à notre grande surprise sont passées échelon 0, donc une perte de 60 euros par mois pour chacune. Puis je avoir un recours? Y a t il moyen de prendre en compte leur revenu pour la bourse étudiante?Merci, par avance de tous conseils.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
billie69 11 Messages postés dimanche 1 avril 2018Date d'inscription 2 avril 2018 Dernière intervention - 1 avril 2018 à 12:59
0
Utile
1
Seul le CROUS pourra te répondre là-dessus.

Si tu as demandé à "baisser ton revenu fiscal de référence" les agents des finances publiques t'ont répondus en ce sens...
Les "effets collatéraux" (bourses étudiantes et tout autre tarifs sociaux selon l'avis d'imposition) de la chose ne sont pas connus des agents d'accueil des services (à moins d'être concernés pour eux-mêmes, il est impossible pour un agent d'accueil de connaître tous les critères possibles des bourses, tarifs de cantines scolaires, des crèches, les colos, la MJC, le centre social et que sais-je...).
billie69 11 Messages postés dimanche 1 avril 2018Date d'inscription 2 avril 2018 Dernière intervention - 1 avril 2018 à 13:01
Additif: Elles peuvent cette année demander le rattachement à votre foyer fiscal ( si conditions d'âge respectées).
Commenter la réponse de billie69
flocroisic 17056 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par flocroisic le 1/04/2018 à 13:24
0
Utile
Bonjour

Si sont locataires (sauf logement crous), en etant rattachée, elles ne bénéficieront pas de l'allegement de 30 % de leur taxe d'habitation.
Commenter la réponse de flocroisic
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une