Taxe fonciere tres faible pour certain pourquoi ?

eros7462 - 4 avril 2018 à 20:30 - Dernière réponse : roudoudou22 9877 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention
- 4 avril 2018 à 22:51
Bonjour, j'aimerais bien savoir comment la taxe foncière est calculée ? En effet suite aune discussion avec une personne il s'avère que celle ci ne paie que 178 € de taxe alors que sa société que je connais et propriétaire de plus de 3000M2 dont un magasin plusieurs serres des bungalows et un appartement , cette somme est juste puisque j'ai vu ce courrier alors dit moi si c'est moi qui paie beaucoup trop cher ou il y a erreur sur la sienne Les temps sont difficiles pour tout le monde alors récupérer quelques euros pourquoi pas !
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
gt.55 4942 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 22:21
+1
Utile
Bonsoir,

"comment la taxe foncière est calculée "
Tout est là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59

Cela peut dépendre de beaucoup de paramètres, qui vont de l'âge du capitaine à la situation et à la destination des bâtiments, en passant par plusieurs autres critères possibles de réduction ou d'exonération...
Bon amusement !

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
roudoudou22 9877 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 22:51
+1
Utile
suite aune discussion avec une personne il s'avère que celle ci ne paie que 178 € de taxe alors que sa société que je connais et propriétaire de plus de 3000M2 dont un magasin plusieurs serres des bungalows et un appartement

Il n'y a aucun rapport avec le patrimoine de cette personne et le patrimoine de "sa" société.

C'est comme si vous disiez " comment se fait il que cette personne fasse autant de fautes d'orthographe, alors que son voisin est architecte ?"
Commenter la réponse de roudoudou22
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une