Les discussions

Exoneration de la th

Bonjour, ma voisine touche le rsa et sa fille de 5 ans est handicapee des jambes elle a la carte handicap peut elle etre exoneree de la th et de audio...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
flocroisic

Année 2018 année blanche

Bonjour, 2018 année blanche mais alors comment vont être déduite les exonérations fiscales telles que : - dons à des œuvres humanitaires - emploi d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
flocroisic

Don d'un trésorier a son association

Bonjour, je suis trésorier d'une association, et j’aimerais faire un don, à cette même association. Ce don me donne-t-il droit à une réduction d'im...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
lmirouf

Taux applicable sur pension en retard

Bonjour, Je viens de percevoir en mars mes pensions de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO pour la période du 01/08//2017 au 31/12/2017 donc très ...

Motard92

Declaration revenu foncier

Bonjour, Je vais declarer des revenus fonciers pr la 1ere fois.La question que je me pose c est Comment les impots font il pour verifier que la somme...

tevez91

Quelle date

monsieur ou madame bonjour je voudrais savoir ces de quelles date pour faire déclaration 2018 et je touche que le RSA je suis en couple pas marié me...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Alexalexio

Résidence principale devient résidence secondaire

Bonjour, je viens d'acheter une résidence secondaire dans laquelle je vais vivre autant que dans ma résidence principale, ma question est la suivante ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
flocroisic

Merci pour votre attention

Bonjour, je suis résident en France depuis le 15-juillet 2017. Dans ma déclaration des revenus 2018 ( formulaires 2047 et 2042) , dois 'je déclare...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
flocroisic

Année blanche 2018

Bonjour, Ayant négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur en 2018, je vais avoir sur cette année une diminution très significative de m...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
MaxVIL2

Saisie en belgique

Bonjour J ai une saisie sur salaire en Belgique pour les impots. Si je travaille pour un patron francais peuvent ils saisir ou alors si je viens m i...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
dna.factory

Adresse fiscales differentes

Bonjour, suite à la perte de notre appartement, mon mari est hébergé à titre gratuit au domicile de son frère. et pour des raisons personnelles...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Nawell

Taux d'imposition a la source

Bonjour, Mon mari et moi sommes dans une période de transition en 2018. En effet, mon mari est parti en retraite en début d'année et moi je n'aura...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Bronson38

Véhicule acheté avec un siret pour bénéficier remise : revente

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un véhicule avec mon n° de siret auprès d'une concession pour bénéficier uniquement des la remise garage (pas de récupération d...

23 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
xam

Réduction d’impôts

Bonjour Je voudrai savoir si je gagne 24 000 € et je paye loyer 750 € par moi ...est que je peux être déduit de impôt. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Energizor

Prélèvement

Bonjour, Ma mère est retraitée et non imposable est ce qu elle sera prélevée à la source dès janvier 2019

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
flocroisic

Degrevement taxe habitation

Résolu

bonjour bénéficiaire du rsa puis je obtenir un dégrèvement total de la taxe d'habitation 2018 ? Merci.

flocroisic

Vente de bien

Bonjour ça fait ça fait exactement dix ans que mon locataire habite dans ma maison de location sous la loi borlo et aujourd’hui il est il aimerait ra...

flocroisic

Première déclaration de tva

Bonjour, Je m'interroge sur mes obligations déclaratives en matière de TVA. En effet je viens de créer une société et nous n'avons pas encore de ...

flocroisic

Emploi d'un salarié à domocile

Bonjour, Au cours de l'année 2016 j'ai employé un jardinier et une femme de ménage pour ma résidence principale. J'ai été licencié en septembre 2016...

flocroisic

Abatage arbre

Bonjour, ai-je droit a un credit d' impot pour abatage d'un pin parasol de 8m de haut situe a 6 m de ma maison je suis non imposable

Utilisateur anonyme

Renseignement

je veux faire une première demande d'avis d’impôt. et j'aimerais savoir ou et comment doit je procéder afin de l'obtenir.merci

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
tof51430

Exonerationtaxe fonciere pour les residences princ

Bonjour, avant ttes nouvelles construction(residence principale) etaient exonéré pendant 2 ans.pourquoi n est ce pu le cas?retrait d'une loi,depend de...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Poisson92100

Rattachement enfant etudiant majeur

Bonjour, Bonjour, Mon fils a eu 25 en juillet 2017 Jusqu'à présent il a toujours été rattaché à mon foyer fiscal En 2017 Il était étud...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Poisson92100

Csg fiches de paie résidente belge

Bonjour, j'ai une petite question, j'habite en Belgique et je travail en France. Sur mes fiches de paie il y a une ligne avec csg et 75 euros en moins...

flocroisic

Renseignement pour paiement du taxe fonciere 2017

bonjour Depuis le 13 Janvier 2016 je ne suis plus proprietaire de mon logement. Est il normal que je dois payer mon taxe fonciere aupres du tresor p...

flocroisic

Locations saisonnières

Bonjour, Je possède 2 locations meublées saisonnières : une dont je ne possède que 50 % et l'autre dont je suis propriétaire à 100 €. Puis-je décl...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Pension invalidite d impots et reduction d impots

Bonjour,je vie avec une pension d invaliditee peut pretendre une reduction d impots pour cause de surendettement;merci

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Hébergement chez concubin - déclaration impôt

Bonjour, J'ai emménagé avec mon concubin il y a quelques mois, dans son appartement qu'il loue. J'ai effectué les démarches pour transférer mon co...

13 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai occupé un logement de Mars 2017 à Juin 2017 en colocation. Dois je payer la taxe d'habitation ?

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
djivi38

Nombre de parts pour les veuves ou veufs

Bonjour, Certain(e)s veufs ou veuves ont entendu dire que la 1/2 part qui était accordée autrefois serait rétablie. Les veufs ou veuves auraien...

flocroisic

Télédéclaration obligatoire pour les entreprises?

Bonjour, je lis "Doivent obligatoirement faire une déclaration de revenus en ligne en 2018 les contribuables dont le revenu fiscal de référence (RFR)...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Charges déductibles envoi argent à l'étranger

Bonjour, Je réside et travaille en France. Mon amie est ivoirienne et réside en Côte d'Ivoire . Je lui envoie de l'argent régulièrement de l'ar...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Concubinage et résidence principale

Bonjour, je suis en concubinage depuis de nombreuses années; nous habitons une maison, qui est notre résidence principale à chacun, dont je suis la ...

flocroisic

Taxe habitation - paiement

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement meublé que je loue ( je garde uniquement pour moi les 2 mois d' été) qui doit payer la taxe d"' habitat...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Mric11235813

Vendre une maison locative

Bonjour J’ai une maison que j’ai mit en location depuis 2015 car, à cause de mon travail j’ai déménagé pour un logement de fonction. En ce moment ...

Rezinha

Tranche d'imposition suite décès conjoint

Bonjour, mon mari étant décédé en 2017, je dois faire deux déclarations, l'une avant le décès et l'autre après, comment est-ce que la tranche d'impo...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Bronson38

Taxe d'aménagement et redevance archéologie

Bonjour, j'ai une question peut être déjà posée mais je ne trouve pas la réponse. En 2016, mon conjoint et moi voulions nous faire construire, nous a...

Josh Randall

Revenu temporaire

Bonjour, J'ai entendu parler qu'on pouvait avoir des petits revenus sans avoir une entreprise, car c'est vraiment des petites sommes et pas toujour...

14lulu65

Aucun

Résolu

J aimerais recevoir ma déclaration de revenus 2018. Merci par avance. Je vous prie de recevoir mes sincères salutations. Cordialement. Madame Vilar

Energizor

Prélèvement à la source en 2019

Bonjour Je prends une année sabbatique de dec 2018 à dec 2019 . Comment serais-je prélevé pour mes impôts sur le revenus ? Aurais-je des p...

Komar

Problème bourse suite déclaration revenus

Bonjour à tous, Je vous explique la situation : En première année d’etude supérieur, et étant boursière, je demande les documents nécessaires pour...

flocroisic

Questions liées à la déclaration d'impôts sci

Bonjour, J'ai créé une SCI immobilière imposable sur les revenus IR. J'ai acheté un appartement au mois de mars 2017 et je dois faire la déclarat...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
flocroisic

Impots fonciers

Bonjour, pas déclaré impots revenu fonciers de l'année 2013 est ce prescrit?sinon? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
djivi38

Première déclaration de revenus

Bonjour, étant fonctionnaire de l'éducation nationale comme AED, j'ai reçu ma première déclaration hors, je dépend encore de ma mère au niveau fi...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
flocroisic

Propriétaire louant un chambre

Bonjour, J'ai lu que nous, avions le droit de louer une chambre de notre appartement à concurrence d'un revenu % de la surface m2 dudit appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
djivi38

Avis d'imposition 2016 pour contrôle de réversion

Résolu/Fermé

Bonjour, je reçois un courrier de l'assurance retraite me disant ce qui suit: "afin de traiter votre contrôle de reversion, il faudra fournir l'avis ...

Dernière réponse le 25 mars 2018 par
jodelariege

Formulaire h2 sur un vieux logement vacant

Bonjour, situation étrange, je reçois un formulaire H2 des impôts sans rien avoir demandé sur mon ancien logement dont je suis toujours propriétaire...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
roudoudou22

Plue value et rachat

Bonjour, J'ai acheté en janvier 2017 une maison inhabitable, ma situation familiale et mon état de santé ne me permettent plus aujourd'hui de faire l...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
azersdf

Degrevement taxe fonciere

bonjour, je possede un local commercial depuis 9 mois maintenant et je n'arrive pas à le louer , ais-je droit à un dégrevement de la taxe foncière?

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
avenueforet

J ai perdue ma feuille d impôt

Bonjour, J ai perdue ma feuille d impot2017 je fais comment pour avoir une autre merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
roudoudou22
Résultats 16051 - 16100 sur un total de plus de 50 000