Les discussions
Rattachement impôts
Bonjour, Ma fille a 20 ans nous avons demandé son rattachement l année dernière 1- faut il chaque année redemander le rattachement L année dern...
Frais bancaires pour renégociation de prêt immobilier
Bonjour, les frais liés à une renégociation d'emprunt pour l'achat de la résidence principale seraient déductibles des impôts sur le revenu, si c'es...
Erreur sur ma declaration papier
Bonjour , j'ai omis sur la déclaration d'impots papier envoyé par courrier de porter un montant . Comment puisse je rectifier mon erreur Mer...
Déduire les intérêts
Bonjour, L’acte de propriété a été signé en juillet 2012. Est-ce que je peux déduire les intérêts payés à la banque lie à l’emprunt pour acheter la...
Déclarer les frais d'avocat
Bonjour est ce possible de déclarer les frais d'avocat réglés en 2016 pour régler un litige au tribunal concernant l'humidité d'un logement. si oui,...
Avis d'imposition
Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition 2016, j'ai besoin d'une copie pour une démarche administrative, comment faire?
Revision fiscale immobilier
Bonjour Je compte vendre un bien immobilier dans la région parisienne sauf que cet appartement est dans un état complètement délabré.Plomberie,élect...
Droits concernant autorisation à dgfip prelever cpte bancaire?
Droits du particulierconcernant autorisation à DGFIP prelever cpte bancaire?
Dons aux enfants
J'aurais souhaiter savoir quel est l'imprimé à utiliser pour un don d'argent à mes enfants CERFA 2731 ou bien 2735. Impossible d télécharger l'imprimé...
Interets d'emprunt avec le régime du micro foncier
Bonjour, Je loue un appartement, puis déduire les intérêts d'emprunt avec le micro foncier. Merci pour votre réponse
Commission d'intervention
Bonjour Monsieur, Madame, -- Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis retraitée. je suis intervenue dans la vente d'un immeuble et j'ai perçu une comm...
Chauffage
Bonjour, J'ai changé ma chaudière en décembre 2016,comment déclarer pour les impôts. Merci d'avance .
Annulation des impots sur internet
très urgent , merci de me dire comment pour annuler la déclaration des impôts sur internet
Déclaration commun sur le revenu
Bonjour, je suis pacse depuis juin 2011,mon conjoint et moi même sommes militaire et vivons respectivement chacun en enceinte militaire. on nous dem...
Déduction pension enfant majeur
Bonjour, Quel doit être le montant maximal des faibles revenus d'un enfant majeur (parent, par ailleurs de 2 enfants) pour que son père puisse dédui...
Epouse à l'étranger
Bonjour, Je suis marié et ma résidence fiscale est en France. Mon épouse vit à l'étranger et a créé une entreprise individuelle. Elle facture donc ...
Indemnité pour travail dissimulé
RésoluBonjour à tous, Suite à un jugement de la cour d'appel suivant celui des prudhommes ,en date du mars 2015 diverses sommes m'ont été accordées . Je l...
Déclaration pré remplie
J'ai fait des modifs sur ma déclaration pré remplie mais je souhaite les annuler et revenir aux chiffres pré remplis par l'administration, comment fai...
Loi pinel : quel formulaire, quoi déclarer
Résoluj'ai acheté sur plan un appartement dans une nouvelle residence pour le louer dans le cadre de la loi pinel je l'ai acheté sur plan en dec 2014 il a...
Comment repir ma feuille d'impot
dans quelles cases dois je mettre mes cotisations syndicales et mes travaux de rénovations de mes fenètres merci en attente d'une réponse
Déclaration en ligne et isf
Bonjour, comme tout le monde je suis en train de faire ma déclaration. Je le fais via internet, mon patrimoine taxable est de 3000 ke donc je suis s...
Adresse mail plus en service
lors de mes déclarations de revenus précédentes, j'avis une adresse mail, qui aujourd'hui, n'est plus en service.... en plus j'ai oublié le mot de pas...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, je viens d'emménager dans un appartement meublé a la date du 1er Mai et resterai dans celui-ci jusqu'à fin Août. Ma question est :dois-je rég...
Déclaration impots
Bonjour, je suis locataire de ma maison, je paie une loyer. Par contre, je loue un appartement et je perçois donc un loyer. QUE DOIS JE DECLARER !! ...
Retraité depuis le 1er janvier 2017 je n'ai toujours rien perçu
Bonjour, Malgré mes appels téléphoniques à la caisse dont je dépends je n'arrive pas à obtenir de réponse. Mon dossier est complet depuis le 08 se...
Comment faire et quelle declaration
Bonjour, j'ai acquis deux appartements en 2015, que j'ai mis en location "meublé" en 2016 mi-sept. Je souhaite savoir quelle déclaration faire 2...
Rattachement enfant
RésoluBonjour, Dans ma déclaration d'impôt 2017, je dois, comme les années précédentes procéder au rattachement de mon fils qui est étudiant. Durant les...
Contact
essaie désespérément à entré en contact par tel au service des impôts de Nice CADEI I comment ont fait ?????
Déclaration pré remplie
Bonjour, Comment retrouver sur le site des impôts la déclaration pré remplie ? Merci
Réduction d'impôts cesu
RésoluBonjour, J'ai lu que cette année, les personnes non imposables pourraient bénéficier d'un crédit d'impôt (plus exactement d'un remboursement) des ...
Frais réel de repas
Bonjour, Je souhaiterai connaître le montant de frais réel de repas que je peux déduire pour ma déclaration 2016. Je ne bénéficie pas de tickets re...
Déclaration avec "joignez un rib"
RésoluBonsoir à tous ! Voilà, je viens vers vous pour vous demander un conseil de la part de l'une de mes amies, que je n'ai pas pu renseigner moi-même. ...
Case 3vz
Bonjour, j'en vendu une residence secondaire en 2016 et n'ai ete assujettie qu'à la CSG car durée de détention de 26 ans. Le Notaire m'a alors dit que...
Location , frais réels ou abattement ?
Bonjour, Pour ce qui concerne le choix des frais réels pour la déclaration de location d 'un appartement , l ' option étant pour 3 ans , que se pass...
Calcul impôt prorata réunion-metropole
Bonjour, comment calculer mon impot sur le Révenu ? j'ai perçu un salaire de 41000 à la Réunion de janvier à septembre 2016 suite à ma mutation j'...
Ligne 227 sur declaration 2044
Bonjour, Je suis en possession d'un terrain que je loue à un agriculteur et dessus il y a sa vigne , je déclare son fermage ligne 211 et je voudrai...
Déclaration
Bonjour, Ma déclaration papier n'est pas pré remplie et je n'arrive pas à la télécharger sur le site des impôts. Comment je peux la retrouver sur l...
Erreur de transmission entre administrations
Bonjour j'ai un litige dû a une mauvaise transmission d'information entre 2 administrations. Je suis en retraite depuis le 01 septembre 2016. mon ad...
Impots
Je suis veuve et je voulais savoir si le fait d'avoir des biens ayant bénéficié d'une donation en usufruit me dispense de l isf . Merci
Impôts
Bonjour, Je suis non imposable et je suis 3jours au travail et 2 jours à l'école par semaine ... je dois faire le calcul du trajet travail domicile....
Propriétaire depuis novembre 2016
bonjour a tous voila ma question, nous nous sommes fait construire, mon conjoint commence a payer le crédit de notre maison depuis novembre 2016 qu...
Mineur apprenti
Bonjour, Un mineur en apprentissage est-il considéré comme étant au lycée ? Merci d'avance
Taxe d'habitation
bonjour je suis une handicapée a plus de 80%a la retraite maintenant est vivant avec un ami dois je payer la taxe d'habitation
Hébergement
Bonjour, j'ai hébergé mon neveu gratuitement de février à décembre 2016. je suppose qu'il faut que je le déclare ; comment cela va t il se passer ...
Revenu fiscal de reference sans son avis d'impots sur le revenu
Bonjour, je dois faire ma déclaration en ligne. c'est la première fois. je me trouve en déplacement pro et je n'ai pas mon mon dernier avis d’impôt ...
Colocataire sans bail signé
Bonjour, Je vis avec mon copain (mais come colocataire) depuis 1 ans. Mon nom n'est pas sur le contrat de bail mais c'est selon l'idée du propriét...
Déclaration apprentissage
Bonjour est-ce que notre fils qui est en apprentissage en alternance depuis octobre 2016 (donc rémunéré environ 1000 euros par mois) peut être ratt...
Paiement tiers
Bonjour, J'ai calculé que je vais payer 2500 € d'impôt, pour l'année , j'ai versé un premier tiers de 1900 € , dois je payer le deuxième tiers compl...
Frais reels declaration impots
je fais les marchés et je me deplace avec mon vehicule personnel. je peux les declarer aux impots? et comment prouver mes trajets?