Les discussions

Ligne de la déclaration

Notre fils, agé de 23 ans toujours étudiant et à notre charge aperçu un salaire au cours d'un stage de 3 mois en 2016, sur quelle ligne de la déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
flocroisic

Abattement 10% sur les retraite

de quelle année date la loi de finance concernant le changement de calcul de l’abattement de10% sur les retraites

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
flocroisic

Héritage provenant de l'étranger

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois déclarer un héritage que j'ai reçu en 2016. Je me suis installé en France en juin 2016. J'ai la nationalité ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
flocroisic

Impot

Jaimerais savoir quand ont recois les cheques dimpot ?

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Loi borloo neuf

 Résolu

En 2010, j'ai acheté un appartement neuf , j'ai défiscalisé les loyers de 2011 à 2015 avec la loi Borloo Neuf.( Engagement de location 7 ans mais il...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Benjamin85M

Dans quelle case déclarer ces 2 montants ?

Bonjour J'ai 2 lignes sur mon ISR de 2016. Je n'ai qu'un seul scellier réalisé en 2010 et achevé en 2012 ... Savez vous dans quel case je doi...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
VALESANDRA

Réduction d impôts

Bonjour. Ma Ma fille a eu 7 ans en janvier 2017 j ai reçu ma feuille d impôts mais ils m ont...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Travaux réalisés moi-même

ayant réalisé moi-même des travaux sur un logement loué, puis je déduire les frais engagés pour mon logement (hotel) et mes repas... Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration

retraité de l'Armée, j'ai 74 ans révolus(5/12/1942), j'ai une pension militaire d'invalidité de 25%, puis-je prétendre à la 1/2 part dans ma déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Changement d'employeur et frais réels

Bonjour, je me suis installée en octobre 2015 à 10km de la société A pour laquelle j'ai été embauchée le même mois en prestation via une entreprise ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Véranda27000

Capital risque

Bonjour, dans quelle case doit-on mettre la réduction donnée par la souscription au capital d'une société ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Pension alimentaire versée à enfants majeurs parents séparés

Bonjour, Dans le cas de parents séparés, est-ce que chaque parent peut verser une pension alimentaire à hauteur du plafond pour un même enfant étu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration de pension en faveur d enfants majeurs

Je suis séparée et j ai 2 enfants de 19 et 22 ans. Je souhaiterais déclarer une pension alimentaire à chacun de mes 2 enfants dans les conditions prév...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Identifiants non reconnus

Bonjour, Jeune diplômée/salariée je dois faire ma première déclaration cependant je n'arrive pas à me connecter en ligne. J'avais reçu mes identi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Ou declarer

Bonjour, comme tout le monde je suis dans la déclaration. J'ai effectué des travaux concernant la gestion des consommations, où dois je indiquer mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flo83

Dons à l'association

Bonjour, Je joue dans un orchestre d'harmonie. C'est une association. Est ce que j'ai droit de déduire mes frais de déplacement en VP que j'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Net imposable

Bonjour à toutes et à tous, Une petite question relative à ma déclaration d’impôts :( Je viens de refaire un point sur mes fiches de salaire (j...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Economie d'énergie absence case 7cb sur déclaration en ligne

Bonjour à tous , Je ne trouve pas la case 7CB sur la déclaration en ligne Merci pour votre Aide !

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Validation de service

Bonjour, Je souhaiterais comment faire pour inscrire ma validation de service dans ma déclaration d'impôts 2016 Vous en remerciant D. BANSAIS

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
djivi38

Majeur habitant chez ses parents

 Résolu

Bonjour, Je suis majeur, j'habite chez mes parents donc je suis toujours à leurs charges mais je déclare mes revenus. Est ce que mes parents peuve...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Pepette7060

Rattachement enfant majeur

Bonjour, Devons-nous déclarer les quelques jobs de notre fille de 22 ans étudiante et rattachée à notre foyer ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Frais reels pour les impots

 Résolu

bonjour . Mon administration dispose d'une cantine , je paie 4 euros mon repas . Puis-je déduire mes frais de repas ? pour mes frais réels . Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
pierrotdora

Crédit d'impôt de facon retroactive

Bonjour Peut -on déclarer des frais pour des ouvertures double vitrage sur ma declaration pour un credit d'impôt de facon rétroactive? ( travaux réa...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
roudoudou22

Demande de renseignement

Bjr Je réalise des travaux d'amélioration en 2017 en vue d'une location à compter de 2018. Faudra t-l faire une déclaration 2044 pour 2017 avec des...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
roudoudou22

Jours travailles en 2016 avec des rtt

Bonjour, je souhaite savoir le nombre de jours travaillés pour les frais réel en ayant rtt et en étant dans la fonction territoriale.

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
tof51430

Declarer ses impots aah

Bonjour, Mon fils majeur handiape a 80% est revenu vivre chez moi en janvier 2016 il faisait sa declaration tout seul je l'ai declare avec moi a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Plue value de cessions

J'ai vendu des actions avec une plus value de 5000 euros. Et je me retrouve avec u ne augmentation d'impots de 1440 euros soit 30% de ma plus value, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Grand parent hébergeant son petit-fils majeur

Bonjour, un de mes enfants majeur a été hébergé toute l'année dernière chez sa grand-mère. elle a donc été une aide conséquente pour son logement et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
doris33

Coordonnées bancaires

peut on confirmer ses coordonnées bancaires, pour une déclaration en ligne. j'ai peu d'un mail frauduleux. on ne nous l'a jamais demandé.

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
jodelariege

Non-resident

En France, je n'ai que le revenu foncier du loyer de mon apartment à nice et je ne dispose pas d'un numero de revenu fiscal. Comment declarer le l...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
manuela

Frais réel sur véhicule vendu

Bonjour, Bonjour Je souhaite savoir comment calculer les frais réel trajet travail domicile sachant que j'ai vendu mon véhicule sur l'année 2016 en...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
doris33

Où inscrire ma retraite que je perçois de l'allemagne?

J'ai à déclarer pour la première fois ma retraite allemande, tout en résidant en France, je ne sais pas dans quelle case l'inscrire. Merci pour votre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Declarer pour la première fois

Comment calculer le montant d'heures !? Dans la fiche de paie du mois de décembre c'est marqué heures mois cumul brut total mais il y a aussi imposabl...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Ifu 2561 2042

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai perçu en 2016 une somme nette de 13300 € (RCM) Précompte 15.50% payé par entreprise. Revenus distribués éligibles à l'abattement d...

Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Transformer un garage en chambre

Bonjour, Je souhaite transformer un garage en chambre (18 m2). J'imagine que les taxes foncière et d'habitation seront augmentées ? Pour ceux qu...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Confirmation coordonnées bancaires

bonjour merci de me confirmer si je dois bien réinscrire mes coordonnées bancaires dans ma déclaration de revenus en ligne. Ceci, afin d'éviter les ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Abattement special de 10% pour les retraites

 Résolu

J'ai fait ma déclaration d'impôts pour 2017,par internet, et on ne m'a pas déduit un abattement special de 10%. Est-ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
doris33

Frais de garde d'enfant de plus de 6 ans et les impots

Bonjour, ma fille a desormais PLUS de6 ans, comment ca va se passer pour la declaration des impots pour l'annee prochaine(2018!). Sur la declaratio...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
doris33

Numéro de déclarant à reporter

Bonjour, Je vais faire ma déclaration en ligne mais je m'aperçois que l'on réclame un n° fiscal. Or, nous avons 2 numéros fiscaux sur la déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration revenus fonciers

Bonjour, Malgré les nombreuses questions posées, je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je perçois des revenus fonciers depuis 2011, immeuble g...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
flocroisic

Reduction d'impots pour travaux dans studio prêté à enfant ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en cours d'achat d'un studio précédemment loué meublé. Il n'y pas d'occupant actuellement et dès l'achat finalisé, nous allons...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
MCA78

Personne a charge majeur n'etant pas mon enfant

Bonjour,ayant accueilli la fille d'une de mes nièces pendant toute l'annee 2016 suite a des problèmes familiaux, je voudrais savoir ce que je peux ded...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
doris33

Aide à la personne, jardinage

Bonjour, Retraité, j'ai déclaré, dans la case 7DF, les sommes versées à ma femme de ménage. J'ai, par ailleurs, fait appel à une entreprise pour la...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
flocroisic

Depenses pour l energie

bonjour.puis je cumuler sur ma feuille d impôts des travaux d isolation effectués en 2015 avec ceux de 2016?merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
cazave

Impôts a declarer

Bonjour, Nous devons déclarer la déclaration fiscal de notre Mère Sachant que l'administration nous demande Deux déclarations avant et après le Dé...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
pascantoine

Réduction et crédit d'impôts

dans quelle case dois-je inscrire les dépenses d'isolation pour ma résidence principale?

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Loger gratuitement mon enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Je loge gratuitement mon enfant Majeur dans un appartement que je viens d'acheter. Quelle sommes maxi puis-je déduire? Dois-je tenir comp...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
roudoudou22

Frais kilométriques

je suis aide à domicile, j interviens chez les personnes âgées.Je fais 40 kms par jour, au total 3 ou 4 personnes Combien de kms journaliers je dois d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
59580

Comment déclarer à 14 ans

Bonjour, Je suis Martin et j'ai un blog et je peux gagner de l'argent (inférieur à 500€/mois). Comment je peux déclarer mes revenus à mon âge alors ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Marti302

Déclarer une location

Bonjour, J'ai à déclarer une location sous la loi Scellier, on me demande sur l'imprimé - Combien d'engagement de location à un particulier souhait...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
BmV
Résultats 19601 - 19650 sur un total de plus de 50 000