Plus value murs commerciaux.

Résolu
lifeisgood1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 - 29 mars 2018 à 13:05
lifeisgood1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 - 3 avril 2018 à 16:48
Bonjour, j'ai écrit précédemment et je ne l'ait pas édité sur le bon forum. Voici la question,

Bonjour.
J'ai acheter un immeuble que j'ai restauré de la façon suivante.
L'immeuble était constitué d'une partie habitation à l'étage et d'un ancien commerce inactif depuis une quinzaine d'années.
À l'intérieur j'ai tout démoli ainsi que le plancher pour refaire tout à neuf avec la pose de compteur électrique et de compteur d'eau.
La mairie m'a refusé le transfert de destination de surface du magasin en surface d'habitation j'ai donc créé un commerce qui est actuellement loué et moi j'habite au-dessus.
J'ai une proposition d'achat pour les murs commerciaux.
Pensez vous qu'il faut que je sépare les deux surfaces par un Géomètre et vendre les murs commerciaux et ensuite l.'appartement ?
Est-ce que j'aurais une plus value important sur la partie murs commerciaux sachant qu'il n'était plus exploité depuis une quinzaine d'année et que la valeur était de zéro?
Merci
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
29 mars 2018 à 16:13
Bonjour
des murs commerciaux cela se traite comme n'importe quel bien immobilier : logement, terrain , murs....

Si vous voulez vendre un bout de votre immeuble vous aller devenir une copropriété.
La loi oblige à faire un règlement de copropriété et à désigner un syndic (qui peut etre bénévole)
Si l'acheteur n'a pas encore réclamé le RdC soyez sur que son notaire y pensera lui !

S'agissant de la plus value éventuelle vous avez acheté ne bloc sans distingué la valeur de chaque étage je suppose. Le calcul de votre prix de reviens se fait parl e notaire sous votre responsabilité avec a défaut d'autre élément le notaire prendra le prorata des valeurs cadastrale (mais le prorata des surface est recevable si vous estimez que c'est plus intéressant pour vous)
1
lifeisgood1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024
3 avril 2018 à 16:48
Merci pour votre réponse.
J'ai pris rendez vous avec un notaire .
Pour obtenir des réponses complémentaires.
Cordialement
0

Discussions similaires