[Article] Macron et CSG – La hausse de la CSG

Fermé
anitatoulouse - Modifié le 2 avril 2018 à 00:00
 anitatoulouse - 2 avril 2018 à 13:51
Bonjour

Vous avez fait une erreur lorsque vous écrivez que les fonctionnaires ne sont pas impactés par la hausse de la CSG dans l'article que je cite ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2553-taux-de-csg-crds-et-prelevements-sociaux/

Je suis professeur d'école et mon salaire a diminué de 14,11 € depuis janvier 2018 suite à l'augmentation de la CSG et ce malgré la petite indemnité compensatrice CSG .
Il serait bon de rectifier cette erreur non négligeable .

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
Modifié le 2 avril 2018 à 13:02
Bonjour,

Il semble que la compensation soit calculée sur le salaire de 2017 donc ceux qui auraient été augmentés au 1er janvier 2018 subissent effectivement une perte (compensée l'an prochain ?)

Ainsi, pour les agents publics rémunérés au 31 décembre 2017, l’indemnité est calculée sur la base de la rémunération perçue en 2017, déduction faite de la contribution exceptionnelle de solidarité, de la cotisation maladie et de la contribution chômage, à laquelle est appliqué un taux correctif équivalent à l’impact de l’augmentation de la CSG au 1er janvier 2018 sur cette rémunération.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/compensation-de-la-hausse-de-la-contribution-sociale-generalisee-csg

Néanmoins, ça pourrait être explicité dans notre article.

3
anitatoulouse
2 avril 2018 à 13:51
bonjour noctambule28
je vous remercie pour votre réponse et votre contribution au site si j'ai bien compris.