Régime fiscal impatriés
defr6229
Messages postés
2
Statut
Membre
-
-illusion- Messages postés 148 Statut Membre -
-illusion- Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,
Après plus de 5 ans employé et résidant fiscalement dans un autre pays d'Europe, j'ai été embauché par une société basée en France en CDI (embauche externe).
Mes revenus sont maintenant seulement en France.
Puis-je simplement déduire forfaitairement 30% de mes revenus imposables sur ma declaration d'impôts ?
Le texte du régime fiscal des impatriés n'étant pas clair à ce sujet
Merci d'avance
Après plus de 5 ans employé et résidant fiscalement dans un autre pays d'Europe, j'ai été embauché par une société basée en France en CDI (embauche externe).
Mes revenus sont maintenant seulement en France.
Puis-je simplement déduire forfaitairement 30% de mes revenus imposables sur ma declaration d'impôts ?
Le texte du régime fiscal des impatriés n'étant pas clair à ce sujet
Merci d'avance
A voir également:
- 1dy impot
- Congé fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Foyer fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement fiscal retraite 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Barème fiscal kilométrique 2025 - Guide
- Bouclier fiscal - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous ne déduisez rien du tout.
Si vous etes impatries, vous indiquez vos revenus dans la rubrique des impatries.
La deduction se fait sur l'avis d'imposition
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5677-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-GEO-40-10-20-20170621
Vous ne déduisez rien du tout.
Si vous etes impatries, vous indiquez vos revenus dans la rubrique des impatries.
La deduction se fait sur l'avis d'imposition
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5677-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-GEO-40-10-20-20170621
Bonjour,
Mon cas permet-il de bénéficier de cette exonération forfaitaire de 30% ?
Si vous avez été recruté directement à l'étranger par une entreprise établie en France : oui.
Si vous travaillez pour un groupe qui vous a envoyé travailler en France : non.
Dans ce cas, le montant exonéré doit figurer distinctement dans le contrat de travail et ne peut être évalué de façon forfaitaire.
Il s'agit de l'application de l'article 155 B du CGI :
Les salariés et les personnes mentionnées aux 1°, 2° et 3° du b de l'article 80 ter appelés de l'étranger à occuper un emploi dans une entreprise établie en France pendant une période limitée ne sont pas soumis à l'impôt à raison des éléments de leur rémunération directement liés à cette situation ou, sur option, et pour les salariés et personnes autres que ceux appelés par une entreprise établie dans un autre Etat, à hauteur de 30 % de leur rémunération.
Mon cas permet-il de bénéficier de cette exonération forfaitaire de 30% ?
Si vous avez été recruté directement à l'étranger par une entreprise établie en France : oui.
Si vous travaillez pour un groupe qui vous a envoyé travailler en France : non.
Dans ce cas, le montant exonéré doit figurer distinctement dans le contrat de travail et ne peut être évalué de façon forfaitaire.
Il s'agit de l'application de l'article 155 B du CGI :
Les salariés et les personnes mentionnées aux 1°, 2° et 3° du b de l'article 80 ter appelés de l'étranger à occuper un emploi dans une entreprise établie en France pendant une période limitée ne sont pas soumis à l'impôt à raison des éléments de leur rémunération directement liés à cette situation ou, sur option, et pour les salariés et personnes autres que ceux appelés par une entreprise établie dans un autre Etat, à hauteur de 30 % de leur rémunération.
Merci, ma question n'était pas bien posée. Un formulaire complémentaire existe en effet afin d'y mentionner le montant correspondant aux 30% d'exonération.
Mon cas permet-il de bénéficier de cette exoneration forfaitaire de 30% ? Je ne trouve pas d'informations claires à ce sujet.