Revenus exonérés

Résolu
Marilou - 14 nov. 2018 à 18:05
 Marilou - 14 nov. 2018 à 19:39
Bonjour Madame ou monsieur,

Pour 2018 j'ai effectué des heures supplémentaires, serais je imposée sur ces heures en 2019?

Par avance, je vous remercie

Cordialement
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
14 nov. 2018 à 18:32
bonjour

donc moteur de recherche puis prelevement a la source bofip
dans le bofip " mesures transitoires" et on apprend que les heures supp ouvriront droit au crédit d’impôt.

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11480-PGP.html/identifiant=BOI-IR-PAS-50-10-20-10-20180801

Dès lors que les salaires, pensions et rentes viagères ne présentent pas un caractère exceptionnel au sens du C du II de l'article 60 de la loi de finances pour 2017, ils sont considérés en totalité comme éligibles au bénéfice du CIMR, sans qu'ait d'incidence la circonstance que le montant perçu en 2018 soit supérieur à celui perçu au cours des années antérieures ou postérieures.

Ainsi, sous réserve des exceptions présentées au II ci-dessous, ne constitue pas des circonstances susceptibles de remettre en cause le bénéfice du CIMR, le fait qu'une personne perçoive en 2018 des salaires supérieurs à ceux perçus les années précédentes lorsque, par exemple :

- elle a réalisé des heures supplémentaires ;

- elle a trouvé un emploi ou changé d'emploi ou de fonctions ;

- elle a augmenté son taux d'activité (passage d'une activité à temps partiel à temps plein) de manière pérenne ou temporaire.

Par principe, les pensions et rentes viagères perçues en 2018 sont considérées comme des revenus non exceptionnels ouvrant droit au bénéfice du CIMR, sauf circonstances particulières (cf. II-B § 230 et 240 et II-C § 250 à 310).


elles ne sont pas exonérés puisqu'on doit les déclarer mais bénéficieront du credit d'impot donc pas d'imposition dessus au final
0
bonsoir, merci pour cette réponse rapide et explicite.

Bonne soirée
0