Cotisation prefond et controle

Résolu
Guillaumem - 15 nov. 2018 à 12:06
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 16 nov. 2018 à 11:35
Bonjour,
Ma femme a cotiser a prefon pendant quelque année
automatiquement donc : le plafond de deduction etait modifié par l'administration fiscale
ne connaissant pas leur bareme de calcul
je viens de recevoir un courrier de controle d'impot me reclarant 3000 € + interet + retard
car ne pouvant pas fournir de justificatif du plafond et que les cotisations versées ne correspondent pas au plafond
nous n'avons jamais "inventer" ces chiffres, et nous n'y comprenons plus rien
que faire ?

merci d'avance

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 15 nov. 2018 à 13:06
Bonjour

soit vous avez modifié les plafonds soit au lieu de mettre les versements vous avez indiqué les plafonds.

Les plafonds, c'est le maximum deductible mais encore faut il avoir versé la somme pour qu'elle le soit
le plafond est un % de revenu

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7837566-plafond-epargne-retraite#2

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/que-signifie-la-somme-imprimee-dans-la-rubrique-plafond-epargne-retraite-de
0
helas après plusieurs verifications, il n'y a pas d'erreur de mon coté
les versements son dans la bonne case, les plafond "automatisé par le tresor public" dans la bonne case également
0
reponse apres un rdv au tresor publique aujourd'hui
il s'agit bien d'une erreur du trésor public qui a intervertie les cases lors de la declarations

cependant meme si l'erreur vient de leur part : donnez nous les sous !
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
16 nov. 2018 à 11:35
Vous devez etes impose comme il faut.
Si vous aviez trop payé, vous voudriez votre du, non ?
Votre femme est fonctionnaire , elle veut bien de l'argent de l'Etat.
S'il y avait erreur dans sa paye,laisserait elle courir ?

En +, ayant internet, en faisant votre declaration par cette voie, vous etiez maitre des choses, vous jouiez à l'agent des impots .
0