Taxe d'habitation 2018
georgette09
Messages postés
30
Statut
Membre
-
georgette09 Messages postés 30 Statut Membre -
georgette09 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour. J'a reçu ma taxe d'habitation qui a subi une baisse de 30 % environ par rapport à celle de l'année dernière. Par contre ma fille, qui est étudiante, et rattachée à mon foyer fiscal (je suis veuve) a reçu sa taxe d'habitation pour l'appartement qu'elle louait pour ses études (elle l'a quitté fin juin). Le montant de sa taxe d'habitation est sensiblement le même que celui de l'année dernière. je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas eu droit à une baisse sur 2018. Je ne sais pas si je dois demander un dégrèvement, un allègement de sa taxe d'habitation. Merci par avance pour votre réponse. Cordialement.
A voir également:
- Taxe d'habitation 2018
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
1 réponse
Bonjour
1/ parce qu'elle n'a pas de déclaration a son nom car rattachée
2/ qu'il n'y a qu'une taxe qui a l'allegement donc ici la votre
Il faudra voir l'an prochain ce qui est le mieux :
1/ etre rattachée, et seule votre taxe sera allégée et pas d'impot sur le revenu puisque année blanche
2/ faire sa propre déclaration et qu'elle ait l’allègement et peut être vous aussi si sous le seuil
Le montant de sa taxe d'habitation est sensiblement le même que celui de l'année dernière. je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas eu droit à une baisse sur 2018.
1/ parce qu'elle n'a pas de déclaration a son nom car rattachée
2/ qu'il n'y a qu'une taxe qui a l'allegement donc ici la votre
Il faudra voir l'an prochain ce qui est le mieux :
1/ etre rattachée, et seule votre taxe sera allégée et pas d'impot sur le revenu puisque année blanche
2/ faire sa propre déclaration et qu'elle ait l’allègement et peut être vous aussi si sous le seuil
Elle devra joindre votre avis d'imposition puisqu'elle est sur votre déclaration.
Mais peu de chance d'avoir quoi que ce soit, je vous l'ai dit : son foyer fiscal ( vous) a déjà bénéficié de l'allegement.