Les discussions

Remboursement de la taxe foncière après vente d'une maison.

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour un "double avis ". J'ai vendu une maison en janvier 2017. Il a été convenu et consigné sur l'ac...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
djivi38

Contestation du montant de mon impôt

Madame, Monsieur, J'ai contesté le montant de mon impôt (numéro fiscal 16 02 232 405 081) en adressant ma requête par lettre recommandée avec avis ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
-illusion-

Csg crds

Le code des impôts article 45B ‘’résidence fiscale’’ Je comprends. Exonération totale: dès que je justifie d’un détachement de l’assurance maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Précisions

Bonjour* la hausse de la CSG est -elle individuelle pour un couple de retraités ou générale par rapport à la déclaration fiscale ( le conjoint ayan...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Motard92

Fin d'apprentissage et declaration d'impots..

 Résolu

Bonjour, Mon fils agé de 19 ans a terminé son contrat d'apprentissage fin aout 2010. Il est toujours rattaché à mon foyer fiscal ( je suis divorcé...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Lounoutte

Preuve de dépôt impôt

Bonjour à tous, Voilà j'ai fais un dépôt de mes impôts 16 pour l'année 2017 C'etait mon premier avis d'imposition que j'ai déposé en retard je...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Poisson92100

Changement de destination ancienne école en résidence principale

Bonjour, Nous avons acquis en Juillet 2016 une ancienne école que nous avons rénové entièrement afin d'en faire notre résidence principale. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Nico

Taxe d'habitation

bonjour a tous qui doit calculer la taxe d'habitation j'ai 82 ANS mon calcul fical est de 19897' 00 je vie seul je vous remercie de renseigner

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
roudoudou22

Avis de premier actompte 2018 reçu...

 Résolu

Bonsoir, J'ai reçu aujourd'hui un "avis de premier acompte 2018", sur les revenus 2017. Or, j'ai toujours payé mes impôts en une fois, en fin d'an...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je pense que mon mari et moi pouvons bénéficier de la réduction de 30% de la taxe d'habitation. Le calcul doit t-il se faire sur la taxe d'...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
jeanmauricemartin

Impôts sur le revenu 2018 (année blanche)

Bonjour* Compte tenu que 2018 devrait être un année blanche en terme de déclaration d'impôts sur le revenu, devons nous déclarer une prime de dépar...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
flocroisic

Erreur déclaration enfant

Bonjour, Mon ami et moi avons 2 enfants ensemble, nous nous sommes rendu compte que nous les déclarions tous les 2, ce qui fait 4 enfants dans notr...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Misha-dok

Garde d'enfant a dmicile

Bonjour, Je vais faire garder mon enfant par une personne chez moi. Peut-elle être considérée comme assistante maternelle exercant à domicile et dan...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Invalidité catégorie 2

Bonjour, je suis chauffeur routier depuis 28 ans j'ai 54 ans et ont va me propose une invalidité categorie 2 ,j'aurais voulu savoir comment se calcul ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
vinvin

Saisie sur allocations chômage

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si le trésor publique avait le droit de faire des saisie sur des allocations chomages???? je suis au chomage et ils y a...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Schmoll

Ifi et indivision

Bonjour, Si j acheté un bien immobilier avec ma fille pourrais je appliquer une décote pour l ifi ? Et elle ? Un très grand merci

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Nico7517

Oblie déclaration d'impôts 2017

Bonjour, je suis au rsa et j'ai encore oublié de faire ma déclaration d'impôts et ma fille aînée passe son bac et par la suite en enseignement supérie...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
flocroisic

Déclaration

Bonjour, nous sommes séparés en vivant chacun en location. Nous avons un bien commun vidé de ses meubles et à vendre. Comment devons nous faire notre ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
flocroisic

Fiscalité sur plus-value à la vente d'un terrain non constructib

Bonjour, J'ai acquis un terrain non constructible de 3000m2 en décembre 2010. Quelle est le taux d'imposition applicable à la plus-value si je ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
CatDeParis

Taxe foncière pour un garage

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et dispose d'un garage construit en bois, situé dans la propriété, pour lequel je paye une taxe foncière...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
djivi38

Première déclaration d’impôt

Bonjour, 'je voulais savoir comment remplir ma première déclaration d'impot, sachant que sur l'année dernière (2017) j'ai travaillé pendant le mois ...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Poisson92100

Rachat d'assurance vie exonérés en 2018 ? (prélvt à la source)

Bonjour, Pour disposer de revenus complémentaires, chaque année, il m'arrive de faire des rachats ponctuels et de montant variable en assurance-vie...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
dany311

Mon ex colocataire ne paie pas sa part de la taxe d'habitation

Bonjour, Mon ex colocataire n'a à ce jour toujours pas payé sa part de la taxe d'habitation pour le logement que nous occupions ensemble l'an derni...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
dna.factory

M² professionnel et d'habitation

Bonjour, J'ai 50 m² de mon logement qui vont passer de l'usage professionnel à l'usage particulier (cad d'habitation pour la totalité) Je voula...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Sverine

Taxe fonciere et quote part plusieurs propriétaires

Bonjour, Nous possédons une maison familiale avec plusieurs propriétaires ayant des droits différents. Mon oncle possède la moitié en pleine propri...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Alain

Allégement taxe d'habitation

Bonjour, J'ai fait une simulation et à priori je dois bénéficier de l'allégement de 30% cette année. Si l'an prochain mon revenu fiscal de référenc...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
flocroisic

Titre de pension

 Résolu

Bonjour, je m'occupe des papiers de mon père, j'ai reçu un courrier de la MFP service me demandant de fournir un titre de pension mais je ne vois pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
tatie44

Déclaration impôts location d'une indivision

Bonjour, Lors du décès de notre maman, mes frères et sœurs et moi avons hérité de sa maison que nous possédons aujourd'hui en indivision. Nous louo...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
BG

Quelles deductions impots pour militaire

Bonjour, je suis militaire de carrière et rentre presque tous les weeks ends chez moi (600 kms) ; j'ai également d'importants frais de pressing ains...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
chris624

Peut-on être exonéré de la taxe foncière

Bonjour , Mon frere , agé de 64 ans , dont le revenu annuel est de 10440 euros , doit s'acquitter d'une taxe foncière de 610 euros pour l'appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation jamais reçue

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et j'habite un loyer modéré (loi Pinel]) depuis 2016 et je n'ai pas reçu de taxe d'habitation ! Est ce que c'est moi qu...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
flocroisic

Rachat par licitation

Bonjour, Mon frère et moi avons reçu en héritage l'appartement de notre mère. J'ai racheté par licitation sa part. J'ai payé tous les droits ainsi qu...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
gifa98

Taxe habitation d’une personne hébergée au 01/01

Bonjour Ma mère a hébergé une personne de passage lorsqu’elle est partie en vacances ; Cette dame x va d’hébergement en hébergement en fonction de ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Poisson92100

Dette taxe habitation

Bonjour, je viens de trouver un avis de passage d huissier avant ouverture pour une dette de 2014euros sur la taxe d habitation 2015 2016 hors je suis...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Poisson92100

Exonération sur la plue value

Mon épouse et moi vivons séparés depuis 2011 . Nous avions sollicité un prêt , que nous remboursions en commun , pour l'achat d'un appartement . Ce p...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Poisson92100

Vente d'un bien en démembrement

Bonjour, Je suis usufruitier d'un appartement qui est la résidence principale de ma fille, nue-propriétaire. Nous envisageons de vendre simultanémen...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
baluna

Taxe foncière exoneration

Bonjour, Nous sommes 3 dans le foyer mon mari et ma fille. Notre revenu fiscale est de 14 500 pour l'année 2016 peut on être exonéré de taxe foncièr...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
flocroisic

Apres imposition il me reste 511 euros par mois, un recours?

Bonjour, je me trouve dans une situation financière délicate après imposition, et j'espere sincerement trouver une solution a cette spirale infern...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
flocroisic

Loyers hlm

Bonjour. Je devais 15000euro au trésor public suite à des loyers impayées au HLM de 2007 a 2011 et suite à dossier de surendettement cette dette a été...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Maxou

Avis avant poursuite

Bonjour, Je m'excuse si c'est un peu long ; Alors voila je vis en France depuis 2 ans et demi. Je suis routier et j'ai su toujours garder mes 12 p...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe habitations

Bonjour, J’espère poser sur la bonne partie du forum Voici mon problème , en ménage depuis 8 ans je n'ai jamais reçu de taxe d’habitation ( Je ...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Elie0410

Montant cotis csg et crds depart volon raison eco

Bonjour je voudrais connaitre le montant de la csg et crds pour une indemnité départ volontaire pour raison économique pour info le montant est de 400...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
danielhamby

Modification d'une déclaration de succession

 Résolu

Bonjour, Peut on demander la modification d'une déclaration de succession établie et déposée à l'administration fiscale, dans les délais légaux, par ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
floyd83

Augmentation csg sur retraite de décembre 2017 !!!

 Résolu

Bonjour, Les retraites étant payées à terme échues le 3 du mois suivant pour l'ARCCO et le 10 pour la CNAV. Pourquoi l'augmentation de la CSG est e...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
flocroisic

Exonération éventuelle de la redevance audiovisuelle

Bonjour, Mes parents ont subi un incendie qui a ravagé l'ensemble de leur maison fin février 2017. Or, ils ont reçu récemment leur taxe d'habitati...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière pour logement ou bureau

Bonjour, Le calcul du montant de la taxe foncière est-il identique pour un local utilisé en logement ou en bureau? Doit-on déclarer aux impôts l'us...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Dégrèvement taxe habitation

Bonjour, je reçois ce jour un avis de dégrèvement pour ma taxe habitation 2017 et l'audiovisuel. j'ai écris le 09 janvier indiquant que sur mon a...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
flocroisic

2 taxes - rectif pour date déficalisation

Bonjour, Il s'agit de 2005/2015 pour les dates de défiscalisation Merci d'en prendre note

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
flocroisic

Question concernant le document h1

Bonjour, Une question au sujet du document H1. Paragraphe 4 - 41 - Ligne 6 : Surface totale des pièces et annexes affectées à l'habitation : Doi...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Ajout d avance charges teom sur loyer en plus des charges prévue

Bonsoir, Je viens de payer coome il se doit la taxe d enlèvement d ordures ménagères 2017 à mon baileur au vu de l avis D imposition qu il m à transm...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100
Résultats 15751 - 15800 sur un total de plus de 50 000