Les discussions

Prélèvement du trésor public sur mon invalidite

Bonjour, Je n'arrive pas à savoir si je peux être amputer directement par le trésor public sur ma pension d'invalidité sachant que je suis seule ave...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Michelle

Déclaration de revenus fonciers aux frais réels

Bonjour, Je commence à penser à ma première déclaration de revenu fonciers et j'aimerais savoir si pour une déclaration aux frais réels, les loyer...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
marcdoret

Numéro declarant

Bonjour, est ce je peux avoir mon numéro declarant impôt en ligne. Cordialement karami Kenza

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Kenz64

Pourquoi les retraites sont elles si impactées 9.4

Bonjour* pourquoi les retraites sont elles si impactées 9.4 %% je suis avec une perte de 135.21 euros sur mon revenu et par mois comment je fais ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
tof51430

Declaration

Bonjour vais je recevoir ma déclaration d’impôt je suis divorcé depuis le 13/02/2017 et l'année 2017 a été faites avec mon ex mari Merci d'avance

tof51430

Erreur déclaration impôts

Bonjour, J ai déclaré l a.a.h au impôt pour 2016 je me suis trompé que doit je faire vu que je n ai pas travaillé cette période là merci pour vos ré...

flocroisic

Non paiement de la part d impot sur le revenu

bonjour, suite a notre divorce par consentement mutuel, derniere version , sans passer devant un juge, la convention prevoyait le paiement de l'impot...

Poisson92100

Réduction impôts porte de garage isolée

Bonjour, Nous avons fait installer une porte de garage isolante, ouverture électrique. Le garage est intégré à notre maison et non accolé, nous gagn...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
fred2812

Défiscalisation robien

Bonjour, Propriétaires d'un appartement défiscalisé Robien, je voudrais savoir quand nous pourrons vendre cet appartement sans soucis au regard de la...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
flocroisic

Retour france-demande feuille impôt passée

Bonjour, J'ai vécu 5 ans à l'étranger et je suis de retour en France. J'ai commencé un travail en Juin 2017. Je devrais donc récupéré une feuille ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
flocroisic

Pas de déclaration et besoin d'avis d'imposition

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus clairement et succinctement possible. J'ai commencé mon activité en auto entrepren...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
flocroisic

Taxe foncière , besoin d avis sur cette aide

Bonjour J aimerai savoir , si pour l amélioration de la performance énergétique, on peut être exonéré de la taxe foncière ? J ai effectué ces trav...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
celestedu35

Travaux fenêtres

Bonjour, Je viens de changer mes fenêtres, installées par un professionnel. J’ai versé un acompte en novembre 2017 et réglé le solde en février 20...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
flocroisic

Une personne en maison de retraite

Une personne en maison de retraite à un droit d'habitation. Que peut faire le propriétaire ?

Relax

Declaration kilometrique

Bonjour jai vecu avec mon copain toute l'année 2017 qui habite a 20km de mon travail tout en gardant mon appartement et mon adresse fiscale comm...

ptiboy

Impôt

Bonjour, Je suis étudiant je suis venu en France en septembre 2016 et je voulais déclarer mes revenus, comment je dois faire? Merci. Cordialement

Utilisateur anonyme

Barème & décote pour usage d'habitation principale

Bonjour, Il est d'usage de décoter un bien immobilier de 30% de sa valeur dans sa déclaration ISF quand le bien est utilisé à titre d'habitation prin...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Chabouda

Double imposition

Bonjour, Est-il normal de payer de la CSG sur des revenus Belges? Je suis Belge résident (résidence principale) en France.

cyclobelge

Crédit d'impot

Bonjour* J'ai déjà bénéficié d'un crédit d’impôt en 2014 pour un poêle à granules. Je désire installer un deuxième poêle à granules dans un autre...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
roudoudou22

Déclarer revenus cours particuliers étudiant

Bonjour, Je suis un étudiant français de 21 ans, et me suis inscrit sur le site superprofs pour donner des cours particuliers de développement And...

Etu95

Réduction d’impot jusqu’a quelle somme

Résolu

Bonjour, Je donne environ 450€ par an à des associations, mais je m’ aperçois que la somme déductible se fait sur 390€ , y a-t’il un plafonds Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
flocroisic

Comment recevoir mon chèque énergie

Bonjour, je suis retraitée et ne reçois mon imprimé de déclaration de revenus que tardivement, alors comment est-il possible de recevoir mon chèque én...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
flocroisic

Déclaration de notre fils sur impôts 2017

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, mon fils a 33 ans et ne touche seulement que le RSA. Il habite chez nous. Pouvons-nous comme il est sans ressource e...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
RASPOUTINE78

Application de la csg. et rds.

Bonjour, Je suis non-résident au niveau impôts car je vis en Asie depuis 2003 et déclaré au consulat de France (certificat tous les ans). A ce ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
cristali

No déclarant impots

Bonjour, comment retrouver numero de declarant en ligne

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
gt.55

Problème pour mensualisation taxe foncière

Bonjour* Voilà mon problème. Aujourd'hui j ai essayé vainement de faire une demande en ligne pour faire mensualiser ma taxe foncière avant le 30/06...

Pivoine

Facture impayé

Bonjour, j'ai reçu une mise en demeure de payer (28/11/2017) d'une collectivité pour le ramassage datant du 08/07/2013. Je n'ai pas pu m'en occuper av...

tof51430

Déclaration 2018 sur les revenus de 2017.

Bonjour, Voilà je suis célibataire, j'ai 47 ans, je vis seule avec mon fils de 22 ans. Depuis des années je le déclare sur ma déclaration d’imp...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
jee pee

Changement d'adresse d'imposition à l'impôt

Bonjour, J'ai déménagé en décembre, de Paris 2e vers Paris 17e. J'ai changé l'adresse en ligne à impots.gouv.fr et j'ai reçu un accusé réception d...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
tof51430

Formoulaire pour declare le impôt

Résolu

Bonjour, Je veux declare me impôt pour l'anne passe.vous pouve me envoie un fourmoulaire?je suis enciente et je ne pouve pas me deplase.ou si je peu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
tof51430

Imposition de mon pee

Bonjour, En décembre 2015, j'étais salariée en entreprise et j'ai décidé d'ouvrir un PEE composé de : - Un versement libre de 6006 euros pour l'ac...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Deduction de la c s g sur ma retraite

Bonjour, je suis très étonné et surpris que la C S G de 1.7% ma été déduite de ma retraite complémentaire alors que je suis résident a l’étranger ou ...

roger

Impôt sur le revenu des non-résidents

Bonjour Je lis sur le site -d'une part que selon le barème 2018 de l'impôt sur le revenu 2017 est de 0% jusqu'à 9 807 -d'autre part que pour un...

sam-giao

Declaration d'un pret voiture

Bonsoir , peut-on déclarer un prêt de voiture au impôts et si oui comment faire la déclaration . Merci pour la réponse

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Relax

Sommes non perçues mais déclarées

Résolu

Bonjour à vous qui me lirez, ma question porte sur le sujet suivant : un rappel de retraite qui m'était destiné a été viré, par erreur, à une autre pe...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
YOLENESERVANT

Prélèvement de l'impôt à la source en 2019 et atd

Bonjour, Ayant actuellement plusieurs A.T.D mensuels pratiqués par le fisc(pour retard dans le paiement de l'impôt)sur mes salaires et retraites, je ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
tof51430

Impôts et sondages renumeres

Bonjour, Faut-il déclarer les sommes obtenues lors de sondages renumeres, D’avance merci pour vos réponses. Ludivine

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Ludi1973

Radiation entreprise vente après vente local

Bonjour, Ayant été locataire gérant d'une SARL et après liquidation de celle-ci avec ruine du fonds de commerce, j'ai cessé mon activité pour dépa...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
hardy45

Sci familiale à t on droit allocations logement

Bonjour Pour pouvoir payer mes charges je fais de la colocation. Je n' ai pas droit aux allocations logement car je suis en sci familiale. Quels son...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Poisson92100

Suite a mutation professionnelle, frais réels

Résolu

Bonjour, mon mari et moi sommes fonctionnaires. il a postulé dans une autre région ( à 250km de notre résidence actuelle ) pour évoluer dans son méti...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Poisson92100

Solidaire

Bonjour, En colocation du 1 janvier au 1 septembre 2016, mon ancien colocataire qui est toujours dans les lieux, n’a pas réglé la taxe d´habitation d...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
roudoudou22

Dois-je faire une déclaration ifi

Résolu

Bonjour, J'étais imposable à l'ISF , j'ai fait ma simulation et je ne suis pas imposable à l'IFI ( ayant peu d'immobilier , de sci ou de SCPI). Fa...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
roudoudou22

Pension

Bonjour, Ma mère ayant une petite retraite et ne pouvant subvenir à ses besoins je l'aide tous les mois en lui faisant quelques courses que je prend...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
flocroisic

Frais kilométriques

Bonjour, Est-il possible, en le justifiant, de déroger à la règle des 40km de distance entre le domicile et le lieu de travail? Mon lieu de travail...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Poisson92100

Retraite et csg

Bonjour,je voudrait savoir si pour ma femme qui est retraitée,et qui percois moins de 1000€ par moi,il est normal qu’elle ai subi l’augmentation suple...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
jee pee

Credit impôt energie

Bonjour, le credit d'impôt porte t-il exclusivement sur le prix du poêle ou sur l'ensemble tuyaux , livraison , installation! merci

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
flocroisic

Cotisation sociales csg

Résolu

Bonjour, Mes allocations retraites complémentaires ARRCO ont été suspendu depuis Octobre 2017 car selon eux ils n'avaient pas reçu les déclarations d...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Motard92

Prime pour le chauffage au fioul

Bonjour, Je paie cette année 58 € d'impots, mais j'ai encore un fils à charge.... je ne puis donc bénéficier de la prime pour le fioul, alors que j...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Jeangeorges

Taxe habitation et taxe foncierr

Bonjour, je vais acheter une maison dans l’Aisne de 5 pièces je souhaiterais savoir a combien s’élève la taxe foncière et la taxe d'habitation. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
flocroisic

Locataire et sous-loue. prélèvements sociaux ?

Bonjour, Je suis locataire et sous-loue depuis cette année, pour quelques jours ou semaines par le biais de plate-formes de location. J'ai déclaré c...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
HELENE34
Résultats 15751 - 15800 sur un total de plus de 50 000