Déménagement et taxe d'habitation
canalca68
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un cas pratique à vous soumettre:
Je libère mon logement (que je loue) au 4 janvier ; par ailleurs je loue un nouveau logement à compter du 30 décembre. Devrai-je m'acquitter deux fois de la taxe d'habitation (les deux logements sont situés dans des communes différentes) dès lors que "j'occuperai" les deux à la date du 1 janvier 2019 ? Ou alors puis-je l'éviter, et si oui comment faire ?
Merci beaucoup pour votre aide !
J'ai un cas pratique à vous soumettre:
Je libère mon logement (que je loue) au 4 janvier ; par ailleurs je loue un nouveau logement à compter du 30 décembre. Devrai-je m'acquitter deux fois de la taxe d'habitation (les deux logements sont situés dans des communes différentes) dès lors que "j'occuperai" les deux à la date du 1 janvier 2019 ? Ou alors puis-je l'éviter, et si oui comment faire ?
Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:
- Taxe d'habitation alors que j'ai déménagé
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide