Les discussions
Travaux isolation economie d'energie
RésoluBonjour, Nous allons faire des travaux sur notre toiture ainsi que toute l'isolation des combles. Notre maçon n'a pas le label RGE. Comment faire ...
Non reception de mot de passe de connection
j' ai deux fois fait le nécessaire pour l'inscription en ligne. je devais recevoir de suite un mot de passe de connexion. je ne reçois rien. quelle pr...
Frais réels pour déclaration 2018
Bonjour, Comment modifier la déclaration pré-remplie EN LIGNE pour substituer des frais réels à l'abattement forfaitaire de 10%? Je vous remerci...
Que faut-il déclarer pour la déclaration trimestrielle?
Bonjour, voilà le petit souci que j'ai, Je suis auxiliaire de vie et mon employeur me rembourse des frais kilométriques assez conséquent cependant ils...
Mise en demeure taxe d habitation + audiovisuelle
FerméBonjour, Je vous remercie par avance de calmer ma grande panique avec vos réponses ! J ai trouvé aujourd hui (08 - 06) une lettre des impôts du 28...
Vivre en france et travailler en italie
Bonjour, Je suis Italien, je vis et je travaille ici en france depuis un an, dans deux mois je vais aller travailler en Italie mais je resterai à vi...
Defiscaliser travaux n+2
RésoluBonjour, J'ai déclaré pour la 1ere fois mon investissement en 2018 et j'ai inscrit près de 50 000e de travaux dans la 2044 case 224. Quel monta...
Comment déclaré ses impôts sans domicile fixe ?
Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Amandine, j'ais 25ans et mon problème est le suivant. Je suis sans domicile "fixe" depuis 5ans, j'en...
Taxe d habitation
Bonjour, je suis propriétaire d un logement et vais devoir occuper un logement de fonction du fait de ma profession . Les deux logements sont éloignés...
Restitution imopt pour la crèche
Bonjour, Voilà mon fils est allé en crèche en 2016 et 2017 mais je n'avais jamais rempli la feuille mais du coup ils m'ont fait une restitution et j...
Tva sur taxe foncière en bail commercial
Bonjour, merci de nous préciser si nous pouvons quittancer la TVA sur la TAXE FONCIERE en matière de bail commercial Cordialement.
Demande de numéro fiscal
Bonjour, Je m'appelle M******* D******* je voulais savoir comment faire pour avoir un numéro fiscal pour pouvoir valider ma première déclaration d'...
Declaration d’impots et caf
Bonjour à tous, Je vis chez ma mère (separée avec 3 enfants à charge). Elle a declarée a la CAF que je ne vivais plus chez elle depuis JUILLET 201...
Taxes d habitation
Bonjour Je Dispose d un domicile personnel et d un logement de fonction par nécessité absolue de service dans la même ville : dois je payer 2 fois...
Lettre cheque
Bonjour, Un dégrèvement m a été accordé en 02/19. Nous sommes en juin et j ai été au sip de ma ville. Ma surprise quand on me dit que la lettre ch...
Comment avoir sa fiche d'impôt seul
Bonjour, je voudrais savoir comment fait pour avoir sa propre fiche d'impos a mon nom au d'etre sur celle des parents?
Prime de mariage : imposée ou non ?
Bonjour, Une prime de mariage prévue dans la convention collective et perçue en 2018 constitue t'elle un revenu exceptionnel ? Pas de réponse clai...
Où est la case : je n'ai pas de compte bancaire ?
FerméBonjour, je viens d'aider mon fils (26 a ) à faire sa declaration 2019 ( pour année 2018 ). Il faut rentrer Rib ( comme les annees precedentes ). Il ...
Csg remboursement loi gouvernementale
bonjour je gagne 1767€ de pension de retraite et je n'ai pas recu les 147€ de remboursement de la csg par le gouvernement? et le montant de ma retr...
Déclaration d impôt
Bonjour je suis intérimaire couvreur je travail toute l année pour le regroupement familial sur ma déclaration c est 17146.es ce que c est bon? Sachan...
Naissance bébé
Bonjour je voulais savoir si on était dans l'obligation de déclarer son bébé aux impôts à la naissance ?Avec mon conjoint nous allons vivre à l'étrang...
Besoin d’un numéro fiscal pour déclarer mes impôts en france
Bonjour, J’ai besoin d’un numéro fiscal pour faire l’an declaration pour la première fois
Revenu foncier étranger, calcul taux effectif, quel montant saisir
Bonjour, j'ai un revenu foncier au Grand-Duché du Luxembourg, qui est du coup exonéré d'impôt en France. (pas de double-imposition) Cependant, j...
Impossible d' obtenir mon mot de passe oublié pour la déclaration en ligne
Bonjour, je n'arrive pas a obtenir un mot de passe avec la procédure normale pour la déclaration en ligne de ma mere n° fiscal ************* sachant ...
Demande de fiche d'imposition
Bonsoir, J'ai besoin de ma fiche d'imposition sur le revenu de 2017. Cependant, je n'ai la fiche ni en papier, ni en ligne. Comment puis-je...
Csg sur revenus locatifs ?
Bonjour, Mon fils vient de faire sa première déclaration de Revenus locatifs et un point m'interpelle. Il a perçu en 2018 7 mois de revenus locatif...
Mi-temps thérapeutique et déclaration impôts
RésoluBonjour à tous, Victime d’un grave Accident du travail, après une longue absence en maladie j’ai repris le travail en mi-temps thérapeutique dura...
Je n'ai jamais fais de déclaration d’impôt
RésoluBonjour, J'ai 31 ans et je travaille depuis ma majorité, je n' ai jamais eue de revenus assez élevés pour être imposable mais je n'ai jamais non plu...
Declaration impots en retard
RésoluBonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai oublier de faire ma declaration! Qu'est ce qui va se passer?
Tentative de déclaration en ligne impossible
RésoluBonsoir à toutes et à tous ! Cela fait maintenant une semaine que j'essaie de faire ma déclaration en ligne (internet) étant ma première déclaratio...
Sans revenu, dépendant de la caf
RésoluBonsoir, je suis actuellement entrain de finaliser ma déclaration d'impôt. Cependant, on me demande mes informations de RIB pour le prélèvement à l...
Déclaration mot de passe
Bonjour, J'AI oublié mon code d'accès , mon adresse mail à changé. Que faire ?
Peur de me faire contrôler
RésoluBonjour, Aujourd’hui j’ai déclaré les revenus 2018 de mon mari car c’est le seul du foyer qui travaille j’ai déclaré une petite somme environ 6000€...
Adresse a indiquer sur déclaration d impot
Quelle adresse déclarer au 01.01.2019 aux impôts suite à vente en 2018 et depuis ve logé a titre gratuit, avec la volonté de ne pas augmenter l impot ...
Adresse à declarer suite a vente
Bonjour, Je souhaite savoir quoi indiquer sur ur la déclaration d impôt 2019 à -nouvelle adresse au 01.01.2019 - quand on a vendu son bien et que l ...
"bénéfices non commerciaux non professionnels" et travail au noir
Bonjour, ayant traversé une longue période de précarité, j'étais l'année dernière allocataire du RSA, et occasionnellement donnais des petits coup...
Revenus d'enfant mineur
Bonjour, Mon petit-fils de 13 ans, orphelin de mère, rattaché au foyer fiscal de son père (mon fils), a perçu des revenus par la vente de son patri...
Déclaration pensions alimentaires perçues
Bonjour, Mon ex compagnon doit ,suite au jugement du jaf, me verser pour mes deux enfants une pension alimentaire. Sur ce même jugement ,il est...
Taux de csg 2019
Bonjour, Actuellement, j'ai calculé que pour 2019, ma retraite totale entrera dans la fourchette du taux de CSG à 6.6%. Mais je continue à être préle...
Denonciation
RésoluBonjour, je connais une personne en profession libérale qui ne déclare pas forcément tout ses paiements en espèces. A qui et comment faire pour la dé...
Remboursement
Bonjour, je ne suis pas imposable en 2018 mais je suis prélevée tous les mois quand cet argent va mettre restituée merci
Déclaration fiscale enfant mienur
Bonjour, ma fille mineur en garde alternés sur décision de justice, scolarisé au lycée en Terminale, a travaillé 1 mois en août 2018 (Job été). Je ...
Revenus de meublé en lmnp micro bic
Bonjour Sur un revenu loyer+charges en meublé, LMNP micro Bic, de 600€ mensuel, je n'arrive pas à savoir combien d'impôts et combien de cotisations...
Question csg pour retraités
Je suis retraité depuis le 1er avril 2017 et j'ai touché une indemnité de départ en retraite qui a été déclarée avec mes revenus 2017 en avril 2018, m...
Erreur technique fin déclaration impot en ligne 2019
FerméBonjour, Suis je le seule à rencontrer "une erreur technique" lors de la validation de ma déclaration en ligne 2019 sur mes revenus 2018??? Merci
Tiers provisionnels 2018 et année blanche
RésoluBonjour* que deviennent les tiers provisionnels payés en 2018 ? sont-ils remboursés puisque 2018 est une "année blanche" ? Merci (*) Éléme...
Frais kilométrique
Bonjour, Sa serez pour savoir comment calculez les frais frais kilométrique svp monsieur a travailler 203 jours 50 comment faire pour addition et t...
Passer du régime réel au régime forfaitaire après de nouveaux revenus fonciers
RésoluBonjour, Mon mari déclare les revenus d'un appartement loué vide depuis plusieurs années sous le régime réel car plus intéressant. L'an dernier j...
Frais et charges déductibles en ligne 2ca
Bonjour, J'ai un PEA dans lequel je fais des transactions achat/vente. Ces transactions génèrent des frais (taxes et commissions) : puis-je les dédui...