Exonération taxe d’habitation ?

Julie747 - 6 déc. 2018 à 23:14
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 7 déc. 2018 à 08:07
Bonjour,
Je loge actuellement chez mes parents à titre gratuit. Je ne paye donc pas de taxe d’habitation.
Je souhaite prendre un appartement en location.
Est ce que je payerai une taxe d’habitation si j’emmenage dans l’appartement le 2 janvier 2019, et que je le quitte au mois de décembre 2019 ?
J’essaie d’eviter de payer cette taxe. Merci pour votre aide !

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 6 déc. 2018 à 23:39
Bonjour

Vous comptez demenager vos meubles tous les ans ?

J’essaie d’eviter de payer cette taxe.

Et aussi le benefice des services de la commune?
Avoir un bail à compter du 2/01 pourrait paraître suspect.
2
Bonsoir flocroisic,
Sauf erreur je n’ai pas eu de réponse à ma question.
Est-ce que ta seule intention est de venir critiquer les pratiques de chacun ?
Je suis jeune et étudiante. Si je peux economiser une année de taxe d’habitation je ne m’en priverai pas.
As-tu une vraie réponse à m’apporter ou rien de plus utile ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 7 déc. 2018 à 08:08
Est-ce que ta seule intention est de venir critiquer les pratiques de chacun ? 

Je pense etre une des + active donnant des reponses juridiques !

Si vous ne voulez pas payer de taxe d'habitation, vous pouvez :
- rester chez vos parents (ça vous economisera un loyer annuel bien + cher qu'une taxe d'habitation)
- louer 1 chambre chez l'habitant
- etre dans une location meublée ou hotel pour une durée < 3 mois (location saisonniere) donc sur 1 an, ca vous fera 4 adresses successives
- acheter un camping car et y vivre.

Sinon en faisant votre propre declaration au lieu d'etre rattaché à vos parents, vous beneficierez des dispositions des articles 1414 A et 1414 C du Code Général des impots.
0