Les discussions

Location gîte rurale

Bonjour, J'ai occupé un gîte rural meublé pour me dépanner du 1er septembre 2017 au 30 juin 2018. Un bail simple simples a été signé pour cette p...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
-illusion-

Taxe d'habitation logement vide

Bonjour à la communauté. Je vend mon appartement. L'acte authentique ne pourra pas être signé avant mi-janvier. Par contre je vide le logement de to...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation sur le garage

Bonjour, je beneficie d'une exoneration partielle de ma taxe d habitation de 30% cette annee, de 65% l'année prochaine ....etc pourquoi mon garage n...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
ferrachat

Exonération taxe d’habitation ?

Bonjour, Je loge actuellement chez mes parents à titre gratuit. Je ne paye donc pas de taxe d’habitation. Je souhaite prendre un appartement en lo...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
flocroisic

Impôt à la source primo déclarant

Résolu

Bonjour, Mon fils 22 ans en janvier prochain est en contrat de professionalisation. Ses revenus de l'année dernière ont été intégrés à mes revenus. ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
tof51430

Majorations de 0.2%

Résolu

Bonjour Comme beaucoup de contribuables ( vu le monde ce matin au centre des impôts ) Etonnement !! Surprise !! Incompréhension ??? Nous ne pouv...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Baer76

Enfant mineur salarié

bonjour,mon fils age de 16 ans est en contrat d apprentissage il perçois un salaire doit il faire sa déclaration d 'impot tout seul?

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe poubelle

bonjour je suis locataire la taxe poubelle c est moi qui doit la payer merci d avance pour la reponse

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
djivi38

Les droits et les avantages qu'une veuve d'ancien combattant de l'armée français

Bonjour, Pourriez m'indiquer quels sont les droits ainsi que les avantages d'une veuve d'ancien combattant de l'armée française et de surcroît ble...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
JiGéGé

Renseignements

Bonjour* exonérée d'impôt sur le revenu, dois je payer la taxe d'habitation que me présente mon propriétaire ? Merci de me répondre

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Maulas

Exoneration redevance télé

mon mari a 66ans moi 63ans, pourquoi nous payons la redevance télé, revenu fiscal référence 30692 pour 2 parts pouvez vous me répondre par mail mer...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Energizor

Que peut ton déduire

Résolu

Bonjour, pouvez vous m aider? apart fenêtre , isolation , équipement de chauffage , quelle sont les choses pouvant être déduit des impôts pour des t...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
roudoudou22

Tuner tnt détruit / redevance tv

Résolu

Bonjour, je me suis récemment posé une question sur cette redevance TV abominable de 138€, en sachant que je regarde la télévision moins de 10 fois pa...

39 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
t0rtu3

Modifier mes déclarations sur le revenu 2013-2014

Bonjour, je souhaites modifier mes déclaration de revenu 2013 et 2014 afin de passer de régime microfoncier à régime réel pour des revenus locatif. ...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
flocroisic

Taxes ordures ménagères

Bonjour, mon propriétaire vient de me signaler qu'il devait faire une régularisation de la taxes d'ordures ménagères car il s'est trompé seulement...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
djivi38

Droits à payer sur plus-value immobilière

Bonjour, Une plus-value immobilière constatée à l'occasion d'une succession est-elle taxée ?

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
roudoudou22

Date des dons aux oeuvres pour imposition 2019

Résolu

dons avec réduction d' imposition de 75% ceux-ci doivent ils être datés de 2018 ou 2019?

clrouet

J’ai 16 ans. je déclare au impôt ou pas ?

Bonjour, Je me suis inscrit sur un site qui rémunère 250€ pour un travail “télétravail” j’ai 16 ans je suis autorisé à le faire et ma mère a peur...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
AriShy

Taxe déja payée et reclamée de nouveau puis je faire rejeter le prélevement

Bonjour Nous avions jusqu'a présent 2 taxes d'habitation : une pour notre domicile et une pour nos garages, payées par prélevements automatiques . D...

etienico93

1 personne seule est taxée 2 fois pour les ordures ménagères

Bonjour, Je fais faire 2 lots de ma propriété par un géomètre sans modifier la construction afin d'envisager d'en vendre une partie. Je suis âgée de...

anouchka11200

Nouvel achat

Bonjour, On vient d'acquérir un appartement à deux pour notre résidence principale et nous devons remplir le formulaire H2. -Doit-on marquer nos ...

Poisson92100

Paiement "non autorisé"

Bonjour, Je paie habituellement mes impôts par chèque (taxe foncière et taxe d'habitation), je viens de recevoir une majoration pour "paiement non a...

tof51430

Décès d'un parent

Bonjour Il y a un an et demi, ma mère est décédée à l'âge de 90 ans chez elle, dans son appartement dont elle était propriétaire. Elle était exonér...

tof51430

Taxe d´habitation

Bonjour, je vient de de recevoir l´avis d´impot 2018. Le montant a payer est 4579€, qui est une augmentation de 80% sur l´anne précédente. Je suis ...

haugen

Quelle serait ma résidence fiscale

Bonjour, Il est possible que je sois appelée à travailler pour une société américaine implantée à New-York . J'aurai un contrat de travail américa...

HELENE34

Taxe foncières du propriètaires

Bonjour, mon propriètaire viens de nous donner la taxe de la teom est elle est de 279 euros pour quatres appartements situé ou nous restons et je vois...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
alainC7600

Que déclarer ?

Bonjour, suite à une séparation, j'ai quitté la maison dont je suis propriétaire en indivision, cette maison est mise en vente , mon ex conjoint y ha...

gitane2229

Ou trouver l espace en ligne sur ma feuille d impôt

Bonjour, france Ou trouver l espace en ligne de 7 chiffres sur ma feuille d impot

gt.55

Jamais déclaré

Résolu

Bonjour, voilà je vous explique j'ai travaillé 1 an en 2015 en 2016 j'ai touché le chômage et maintenant 2 ans que je travaille plus je n'ai jamais dé...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
djivi38

Déduire les frais de maison de retraite

bonjour si j'aide ma mère financièrement pour la maison de retraite je peux déduire de mes impots cette aide?

scmoll

Deux taxes d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et, mon lieu de travail étant trop éloigné, j'ai également un logement de fonction (je suis enseignante) p...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Kti

Taxe locative non payé

Bonjour,.étant la retraite, j'ai déménagé dans ma maison secondaire que j'ai donc déclaré comme résidence principale. Je n'ai pas reçu les taxes d'ha...

serge13

Contrat de qualification professionnelle imposable ?

Résolu

Bonjour, Les revenus d un contrat de qualification professionnelle sont ils imposables? Cordialement.

Chachoulou

De robien location7,5 ans

Bonjour, Impot derobien. Louė 7.5ans puis absence de locataire 15mois. Achat 180ke revente10ans apres 65ke. Impossible de vendre. Les impots reclame...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
flocroisic

Paiement taxe foncière 2018 par chèque

Bonjour, Y a t'il une amende prévue si le paiement d'une somme globale plus élevée que 1000€ et concernant plusieurs taxes foncières différentes , e...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Sam

Plus valus immobilière

Résolu

bonjour,j'aimerais avoir un renseignement à propos d'un garage que j'ai acheté en avril 2013: 10000€ net vendeur + 2000€ de frais de notaire et autres...

hoquei44

Demande d'informations pour ma premiere taxe d'habitation

Bonjour, Nous avons tous les 2 ,21ans et fait une saison estivale ( avril/sept 17);Pour les études nous sommes allés à QUIMPER de sept 17 au 31 mai 1...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Kylian56

Rsa trimestriel

Bonjour, Je voudrais savoir à quelle date peut déclaration car j'attends ma fiche de paye

vivementautretaf

Taxe habitation et accès espace particulier

Bonjour, J'ai fais mes déclarations de revenu sur papier que j'ai envoyé aux impôts de Marseille par courrier il y a deux mois et demi. Actuellemen...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Moins de deduction d'impots en 2018

Bonjour, j'avais jusqu'alors des deductions d'impots avec la garde de mon enfant. Nous sommes donc un couple avec un enfant avec un RFR etait de ...

flocroisic

Remboursement crédit d'impôts

Bonjour, je cherche quelques informations sur le paiement des crédits d'impôts]. Je viens de recevoir ma feuille d'imposition sur les revenus de 201...

flocroisic

Taxe d'habitation pour propriétaire de garages

Bonjour, Dans le cas d'un bailleur propriétaire de garages en lots non attenants à une habitation et pas dans un lotissement (lot à part avec adres...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
ehran

Detresse étudiante

Bonjour, J'ai besoin de votre aide et expertise car impossible de joindre le centre des impôts. Je viens de passer dans l'enseignement supérieur ...

newer20

Arriérés/prélèvement à la source

Bonjour, J'aimerais vous poser deux questions. Tout d'abord, cette année, mon employeur ne m'a pas versé plus de 2 000 euros. Ça fait plusieurs moi...

flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour Je suis en instance de divorce séparé depuis février 2018 nous sommes propriétaire d une maison mon ex épouse y habitais jusqu en septembre ...

flocroisic

Engagement location scellier

Bonjour, Pouvez-vous me dire si l’engagement de location scellier pouvait se faire sur papier libre au lieu du document cerfa? En effet, l’administr...

Poisson92100

Loi cellier, vente de mes parts avant la fin des 9 ans à mon ex

Bonjour, Puis-je vendre mes 30% de part de l'appartement que j'ai acheté en loi cellier avec mon ex-conjoint et mon ex belle-mère avant la fin des...

Poisson92100

A-partir de quel age est-on exonéré de la taxe d'habitation?

Bonjour* je voudrais savoir s'il existe un âge à partir duquel on est exonéré de la taxe d'habitation merci de me répondre.

Eric Roig

Th de ma fille

Bonjour, j'ai besoin d'aide! Ma fille n'a pas les moyens de payer sa taxe d'habitation, je l 'ai donc payée pour elle sur le site en rentrant mes coor...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Valeur locative et taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir l'avis d'imposition concernant la taxe d'habitation d'un ancien logement que j'ai occupé 6 mois de Juillet 2017 à Ja...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 11751 - 11800 sur un total de plus de 50 000