Les discussions
Location gîte rurale
Bonjour, J'ai occupé un gîte rural meublé pour me dépanner du 1er septembre 2017 au 30 juin 2018. Un bail simple simples a été signé pour cette p...
Taxe d'habitation logement vide
Bonjour à la communauté. Je vend mon appartement. L'acte authentique ne pourra pas être signé avant mi-janvier. Par contre je vide le logement de to...
Taxe d habitation sur le garage
Bonjour, je beneficie d'une exoneration partielle de ma taxe d habitation de 30% cette annee, de 65% l'année prochaine ....etc pourquoi mon garage n...
Exonération taxe d’habitation ?
Bonjour, Je loge actuellement chez mes parents à titre gratuit. Je ne paye donc pas de taxe d’habitation. Je souhaite prendre un appartement en lo...
Impôt à la source primo déclarant
RésoluBonjour, Mon fils 22 ans en janvier prochain est en contrat de professionalisation. Ses revenus de l'année dernière ont été intégrés à mes revenus. ...
Majorations de 0.2%
RésoluBonjour Comme beaucoup de contribuables ( vu le monde ce matin au centre des impôts ) Etonnement !! Surprise !! Incompréhension ??? Nous ne pouv...
Enfant mineur salarié
bonjour,mon fils age de 16 ans est en contrat d apprentissage il perçois un salaire doit il faire sa déclaration d 'impot tout seul?
Taxe poubelle
bonjour je suis locataire la taxe poubelle c est moi qui doit la payer merci d avance pour la reponse
Les droits et les avantages qu'une veuve d'ancien combattant de l'armée français
Bonjour, Pourriez m'indiquer quels sont les droits ainsi que les avantages d'une veuve d'ancien combattant de l'armée française et de surcroît ble...
Renseignements
Bonjour* exonérée d'impôt sur le revenu, dois je payer la taxe d'habitation que me présente mon propriétaire ? Merci de me répondre
Exoneration redevance télé
mon mari a 66ans moi 63ans, pourquoi nous payons la redevance télé, revenu fiscal référence 30692 pour 2 parts pouvez vous me répondre par mail mer...
Que peut ton déduire
RésoluBonjour, pouvez vous m aider? apart fenêtre , isolation , équipement de chauffage , quelle sont les choses pouvant être déduit des impôts pour des t...
Tuner tnt détruit / redevance tv
RésoluBonjour, je me suis récemment posé une question sur cette redevance TV abominable de 138€, en sachant que je regarde la télévision moins de 10 fois pa...
Modifier mes déclarations sur le revenu 2013-2014
Bonjour, je souhaites modifier mes déclaration de revenu 2013 et 2014 afin de passer de régime microfoncier à régime réel pour des revenus locatif. ...
Taxes ordures ménagères
Bonjour, mon propriétaire vient de me signaler qu'il devait faire une régularisation de la taxes d'ordures ménagères car il s'est trompé seulement...
Droits à payer sur plus-value immobilière
Bonjour, Une plus-value immobilière constatée à l'occasion d'une succession est-elle taxée ?
Date des dons aux oeuvres pour imposition 2019
Résoludons avec réduction d' imposition de 75% ceux-ci doivent ils être datés de 2018 ou 2019?
J’ai 16 ans. je déclare au impôt ou pas ?
Bonjour, Je me suis inscrit sur un site qui rémunère 250€ pour un travail “télétravail” j’ai 16 ans je suis autorisé à le faire et ma mère a peur...
Taxe déja payée et reclamée de nouveau puis je faire rejeter le prélevement
Bonjour Nous avions jusqu'a présent 2 taxes d'habitation : une pour notre domicile et une pour nos garages, payées par prélevements automatiques . D...
1 personne seule est taxée 2 fois pour les ordures ménagères
Bonjour, Je fais faire 2 lots de ma propriété par un géomètre sans modifier la construction afin d'envisager d'en vendre une partie. Je suis âgée de...
Nouvel achat
Bonjour, On vient d'acquérir un appartement à deux pour notre résidence principale et nous devons remplir le formulaire H2. -Doit-on marquer nos ...
Paiement "non autorisé"
Bonjour, Je paie habituellement mes impôts par chèque (taxe foncière et taxe d'habitation), je viens de recevoir une majoration pour "paiement non a...
Décès d'un parent
Bonjour Il y a un an et demi, ma mère est décédée à l'âge de 90 ans chez elle, dans son appartement dont elle était propriétaire. Elle était exonér...
Taxe d´habitation
Bonjour, je vient de de recevoir l´avis d´impot 2018. Le montant a payer est 4579€, qui est une augmentation de 80% sur l´anne précédente. Je suis ...
Quelle serait ma résidence fiscale
Bonjour, Il est possible que je sois appelée à travailler pour une société américaine implantée à New-York . J'aurai un contrat de travail américa...
Taxe foncières du propriètaires
Bonjour, mon propriètaire viens de nous donner la taxe de la teom est elle est de 279 euros pour quatres appartements situé ou nous restons et je vois...
Que déclarer ?
Bonjour, suite à une séparation, j'ai quitté la maison dont je suis propriétaire en indivision, cette maison est mise en vente , mon ex conjoint y ha...
Ou trouver l espace en ligne sur ma feuille d impôt
Bonjour, france Ou trouver l espace en ligne de 7 chiffres sur ma feuille d impot
Jamais déclaré
RésoluBonjour, voilà je vous explique j'ai travaillé 1 an en 2015 en 2016 j'ai touché le chômage et maintenant 2 ans que je travaille plus je n'ai jamais dé...
Déduire les frais de maison de retraite
bonjour si j'aide ma mère financièrement pour la maison de retraite je peux déduire de mes impots cette aide?
Deux taxes d'habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et, mon lieu de travail étant trop éloigné, j'ai également un logement de fonction (je suis enseignante) p...
Taxe locative non payé
Bonjour,.étant la retraite, j'ai déménagé dans ma maison secondaire que j'ai donc déclaré comme résidence principale. Je n'ai pas reçu les taxes d'ha...
Contrat de qualification professionnelle imposable ?
RésoluBonjour, Les revenus d un contrat de qualification professionnelle sont ils imposables? Cordialement.
De robien location7,5 ans
Bonjour, Impot derobien. Louė 7.5ans puis absence de locataire 15mois. Achat 180ke revente10ans apres 65ke. Impossible de vendre. Les impots reclame...
Paiement taxe foncière 2018 par chèque
Bonjour, Y a t'il une amende prévue si le paiement d'une somme globale plus élevée que 1000€ et concernant plusieurs taxes foncières différentes , e...
Plus valus immobilière
Résolubonjour,j'aimerais avoir un renseignement à propos d'un garage que j'ai acheté en avril 2013: 10000€ net vendeur + 2000€ de frais de notaire et autres...
Demande d'informations pour ma premiere taxe d'habitation
Bonjour, Nous avons tous les 2 ,21ans et fait une saison estivale ( avril/sept 17);Pour les études nous sommes allés à QUIMPER de sept 17 au 31 mai 1...
Rsa trimestriel
Bonjour, Je voudrais savoir à quelle date peut déclaration car j'attends ma fiche de paye
Taxe habitation et accès espace particulier
Bonjour, J'ai fais mes déclarations de revenu sur papier que j'ai envoyé aux impôts de Marseille par courrier il y a deux mois et demi. Actuellemen...
Moins de deduction d'impots en 2018
Bonjour, j'avais jusqu'alors des deductions d'impots avec la garde de mon enfant. Nous sommes donc un couple avec un enfant avec un RFR etait de ...
Remboursement crédit d'impôts
Bonjour, je cherche quelques informations sur le paiement des crédits d'impôts]. Je viens de recevoir ma feuille d'imposition sur les revenus de 201...
Taxe d'habitation pour propriétaire de garages
Bonjour, Dans le cas d'un bailleur propriétaire de garages en lots non attenants à une habitation et pas dans un lotissement (lot à part avec adres...
Detresse étudiante
Bonjour, J'ai besoin de votre aide et expertise car impossible de joindre le centre des impôts. Je viens de passer dans l'enseignement supérieur ...
Arriérés/prélèvement à la source
Bonjour, J'aimerais vous poser deux questions. Tout d'abord, cette année, mon employeur ne m'a pas versé plus de 2 000 euros. Ça fait plusieurs moi...
Taxe d habitation
Bonjour Je suis en instance de divorce séparé depuis février 2018 nous sommes propriétaire d une maison mon ex épouse y habitais jusqu en septembre ...
Engagement location scellier
Bonjour, Pouvez-vous me dire si l’engagement de location scellier pouvait se faire sur papier libre au lieu du document cerfa? En effet, l’administr...
Loi cellier, vente de mes parts avant la fin des 9 ans à mon ex
Bonjour, Puis-je vendre mes 30% de part de l'appartement que j'ai acheté en loi cellier avec mon ex-conjoint et mon ex belle-mère avant la fin des...
A-partir de quel age est-on exonéré de la taxe d'habitation?
Bonjour* je voudrais savoir s'il existe un âge à partir duquel on est exonéré de la taxe d'habitation merci de me répondre.
Th de ma fille
Bonjour, j'ai besoin d'aide! Ma fille n'a pas les moyens de payer sa taxe d'habitation, je l 'ai donc payée pour elle sur le site en rentrant mes coor...
Valeur locative et taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir l'avis d'imposition concernant la taxe d'habitation d'un ancien logement que j'ai occupé 6 mois de Juillet 2017 à Ja...