Prélèvement à la source de l'impôt sur les revenus le 1-1-2019

Résolu
CHORISTE24 - 6 déc. 2018 à 06:31
 CHORISTE24 - 7 déc. 2018 à 11:59
Bonjour, je n'ai pas payé l'impôt sur les revenus en 2018 mais le taux de prélèvement qui m'a été attribué est de 0.5%.
Vais-je avoir un prélèvement chaque mois qui ultérieurement me serait remboursé ou bien va-t'on utiliser le taux 0 ?
Merci de votre réponse
Cordialement

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
6 déc. 2018 à 08:25
Bonjour

ce 0.5 % est celui inscrit sur votre avis d'imposition ou celui sur votre fiche de paye ?

Quel est le motif de votre non impositîon ?
Suite à reduction d'impot ?
Si oui lesquelles ?
0
merci de votre réponse
0
Bonjour, j'ai réglé une somme modique mensuellement de janvier à juin 2018 ; en juillet j'en ai reçu le remboursement et je n'ai plus rien payé jusqu'à maintenant.
Je sais que vu ma situation familiale et mes revenus (retraites) je ne suis pas imposable ; c'est ce qui m'a été confirmé lors de ma déclaration de revenus faite en mai.
Par contre sur un document il est affiché 0 et dans mon compte particulier il est affiché 0.5 %.
En soi, cela ne me perturbe pas trop mais c'est idiot de mettre en place un échéancier pour 6 mois plus tard être remboursé.
J'ai un crédit d'impôt annuel pour aide à la personne et pour les divers dons que je fais (téléthon, hopitaux de France, etc).
Je ne peux pas vous en dire plus n'ayant pas d'autres éléments.
Merci et cordialement - bonnes fêtes de fin d'année.
CHORISTE24
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 6 déc. 2018 à 19:12
Votre taux est de 0.5 %.
C'est celui ci qui sera appliqué.
Vous recevrez par contre en janvier 60 % de vos reductions et credit d'impot

https://www2.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/reductions-credits-impot
0
Bonjour et merci.
Votre réponse vient conforter ce que je pensais mais dont je n'étais pas certaine.
Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.
Cordialement et bonne fêtes de fin d'année;
CHORISTE24
0