Prélèvement pour personne qui a commencé à travailler après calcule de taux de 0

Gabriel - Modifié le 8 déc. 2018 à 07:12
 Gabriel - 8 déc. 2018 à 09:10
Bonjour,

J'ai un doute sur le prélèvement à la source pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse nulle part.

Je suis étranger et j'ai fini mon master en France en 2018. J'ai fait mon déclaration 2018 sur le revenues de 2017 avec 0€ de revenu (j'avais une bourse non imposable), donc un taux 0% est affiché sur mon avis. J'ai commencé à travailler en juillet 2018 en CDI.

Ma question c'est si je ne dois pas payer d'impôts sur le revenu jusqu'à septembre 2019 étant donné que mon taux c'est 0%? Et si je ne paie pas, est-ce qu'ils vont me demander de payer après les impôts non reçus?

Merci si quelqu'un pourrais m'aider.
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Il n'y aura aucun prélèvements de faits entre janvier et août 2019 ( taux à 0% ).
En mai, vous ferez votre déclaration des revenus de 2018, un nouveau taux sera calculé qui sera appliqué de septembre à décembre.
En mai 2020, déclaration des revenus de 2019, et le solde, si solde il y a, sera à régler en septembre 2019 si inférieur à 300€ ou de septembre à décembre 2019 si solde supérieur à 300€.
Moralité, vous avez intérêt à calculer votre impôt sur les revenus de 2019 et à modifier votre taux pour 2019.
À faire à compter du 2 janvier depuis votre espace particulier.
1
Merci pour la réponse! Je voudrais savoir qu'est que c'est exactement un solde et s'il est calculé uniquement à partir de mon déclaration de revenu?
0