Impôt à la source primo déclarant
Résolu
Bonjour,
Mon fils 22 ans en janvier prochain est en contrat de professionalisation. Ses revenus de l'année dernière ont été intégrés à mes revenus. Cette année il déclarera ses revenus pour la première fois. Comment ça se passe pour lui au 1er janvier
Merci
Mon fils 22 ans en janvier prochain est en contrat de professionalisation. Ses revenus de l'année dernière ont été intégrés à mes revenus. Cette année il déclarera ses revenus pour la première fois. Comment ça se passe pour lui au 1er janvier
Merci
A voir également:
- Impôt à la source primo déclarant
- Salaires - déclarant 11aj - Guide
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Case l declaration impot - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
4 réponses
Bonjour.
Son employeur appliquera un taux calculé sur son seul revenu sans tenir compte de rien d'autre.
N'y a t'il pas son taux personnel sur l'avis d'impôt reçu en 2018 ?
Son employeur appliquera un taux calculé sur son seul revenu sans tenir compte de rien d'autre.
N'y a t'il pas son taux personnel sur l'avis d'impôt reçu en 2018 ?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 041
6 déc. 2018 à 19:47
6 déc. 2018 à 19:47
Bonjour
Comme il n'a pas de declaration à son propre nom, il n'a pas de taux personnalisé.
Son prelevement sera en fonction du taux neutre.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2463-taux-neutre-2021-2022-du-prelevement-a-la-source/
Comme il n'a pas de declaration à son propre nom, il n'a pas de taux personnalisé.
Son prelevement sera en fonction du taux neutre.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2463-taux-neutre-2021-2022-du-prelevement-a-la-source/
Bonjour.
Lorsqu'il y a 3 déclarants sur l'année 2017 , il me semble que le fisc calcule 3 taux individuels + 1 taux foyer fiscal. Non ?
Lorsqu'il y a 3 déclarants sur l'année 2017 , il me semble que le fisc calcule 3 taux individuels + 1 taux foyer fiscal. Non ?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 041
6 déc. 2018 à 22:56
6 déc. 2018 à 22:56
Non
Il y a soit un declarant soit 2.