Les discussions
Saisie salaire
Bonjour, Je viens d’avoir une saisie sur salaire (indemnité pôle emploi). Sur une indemnité de 2515.96 € le créancier me retiens 1488.73. J’ai don...
Saisie effective des meubles au domicile
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre simple d'un huissier du Trésor Public qui m'informe d'une saisie effective de meubles à domicile pour une so...
Moins value avec vente appt de robien
Bonjour, je voulais savoir si l'etat prenait en compte le fait de vendre un appt acquis avec le syteme de robien avec une moins value d'un tiers du pr...
Demande de renseignements
Bonjour, je voudrais savoir à qu'el impôts correspond votre virement de 170 € viré sur la Banque CIC Nord Ouest je vous en remercie d'avance Mr ...
Année blanche prélèvement sociaux crédit d’impôt
Bonjour, Je vous prie de m'excuser par avance si ma question a déjà été traitée. Voilà, cette année 2018, comme les autres années, j'ai payé mensue...
Écran tv oblige de payer la redevance tv?
RésoluBonjour, je possède un abonnement internet mais sans la TV. Je regarde souvent les films sur mon ordinateur. Je souhaiterai acheter un écran TV bcp...
Impôts puis départ à l'étranger
Bonjour, J'étais jusqu'à aujourd'hui étudiant. J'ai réalisé mon stage de fin d'étude de 6 mois en France de fin Janvier à fin Juillet. Maintenant ...
Déclaration pour modifier mes revenus
RésoluBonjour, Je loue chez ma mère un logement de 500euros mais je voulait savoir comment déclarer sa et dans quelle case il faut mettre ce montant.sach...
Loyer non payé
Bonjour j'ai un retard de quelques loyer sur mon établissement un gros smack avec licence 4 qu'est-ce que je risque
Réduction d’impot et remboursement
Bonjour, Je dois rembourser aux impôts les réductions perçues suite à la vente par anticipation d’un bien scellier (6900€), mais j’ai également le...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, j ai un couple d amis qui a plus de 70ans locataire d une maison avec petit revenus qui paye taxe habitation quels sont les bareme...
Majoration pour dépôt tardif injustifié
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir votre avis concernant ma situation. J'ai déposé ma première déclaration de revenus 2017 papier le 16/05/2018 au ...
Impots fonciers
bonjour pouvez vous me dire comment sont cacules les taxes foncieres pour une personne travaillant a 80 % pour raison maladie , mais qui ne touche auc...
Dysfonctionnents budgétaires
Bonjour, Suite à de graves dysfonctionnements budgétaires et politiques d'une ancienne équipe municipale (avec un clientélisme significatif, dépen...
Déclarer ou pas une pension alimentaire
bonjour, Ma mère étant placée en EHPAD je verse depuis 4 ans à cet établissement une contribution financière de 1000 euros par mois pour ses frais d...
Jai achete une voiture 9 places
Bonjour, en 2016 je voudrai change ma voiture de 5 places a une de 9 hai cherche en France jai cherche en france cetais trop chere un amie ma ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon mari et moi même sommes logés en tant usufruitier chez notre fils qui est propriétaire de la maison. Comment faire pour savoir si nous ...
Isolation de comble
RésoluAyant fait posé l'isolation de toiture(pose et fourniture) par une entreprise agréée, de 25 m2 de laine de verre en rouleaux de 240 mm avec ossature p...
Paiement de la taxe foncière
bonjour j aimerai savoir si une personne invalide à 80 % doit s acquitter du paiement de la taxe foncière (la maison concernée étant en indivision e...
Déménagement taxe habitation - votre avis
Bonjour, J'ai parcouru le forum et pensais avoir trouvé la réponse à mon problème. Mais je me suis rendue au centre des impots qui me dit le contrai...
Plus value a payer ou pas?
Bonjour, voilà j'explique mon souci j'ai acheté une maison en 2006 au prix de 150000e dans laquelle j'ai fait pas mal de travaux et qui était ma résid...
Taxe d habitation
Bonjour, Je suis susceptible d acheter une maison mais l entree principale et le garahe ne sont pas sur la meme rue . Vais je payer deux fois la ta...
Compte bancaire à l'étranger
Bonjour, je fus résident en Espagne de 2002 à 2017. Depuis je réside en France et suis en train de faire ma première déclaration de revenus. J'a...
Plus-value sur rés. secondaire devenue principale
RésoluBonjour, Nous avons acheté un appartement en février 2017 que nous avons mis à la location jusqu’a ce jour. Nous envisageons de le vendre d’ici ...
Reconnaissance de dettes enregistré aux impots
Bonjour, J ai une reconnaissance de dette faite par mon ex enregistré au centre des impôts de 16 000 euros. Il était dit sur cette Reconnaissance ...
Déclaration
Bonsoir Je voudrais savoir si les revenus de Airbnb et Booking étaient déclarables ? Cette été j'ai mis mon studio meublé étudiant sur ces sites p...
Je n'ai pas de numéro en ligne
Bonjour, Bonjour je n'ai pas de numéro en ligne
Revenu 2018 >> impôt sur le revenu
Bonjour, Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé sur ce sujet avant de vous écrire. L'année 2018 est considérée comme une année blanche mai...
Taxes à régler pour un véhicule allemand de plus d'un et 6000 km
Bonjour, L'achat chez un concessionnaire de la marque( Porsche)en Allemagne est il un gage de sérénité et de sérieux. Pour un montant affiché de 10...
Que veut dire le mot surseoir ?
Bonjour, A réception de l'avis d'imposition sur mes revenus, je vais transmettre au Centre des Impôts une demande de dégrèvement. J'ai trouvé un m...
Prelevement à la source modification situation fam
Bonjour, Dans le cadre du prélèvement à la source devant prendre effet en janvier 2019 pour l'IRPP, il avait été prévu que jusqu'en septembre les m...
Avis d’imposition,bordereau de situation fiscale, modèle p. 237
FerméMadame, Monsieur, Je suis étudiant étranger (EU) et j'envisage de déposer une demande d’acquisition de la nationalité française par naturalisation p...
Atd sur impôt 2011 et 2012
Bonjour, Je viens de recevoir un Atd suite un redressement fiscal sur 2011 ( revenu 2010) et 2012, j'ai envoyé un email sur impôt gouv pour faire un...
Taxe d'habitation
Bonjour Avec mon conjoint, nous louons un appartement. Le bail est au deux noms. Nous faisons chacun notre propre déclaration d'impôts, étant en un...
Vous êtes indemnisable à partir du 13 novembre '17
Bonjour, J'ai perte mon emploi en 27 auot 2017. J'ai fait une demand a pole emploi a 30/10/2017 Mais, comme Je n'avais pas un numéro de sécurit...
Qui pourrai m'aider !!??? besoin comprendre
Bonjour, J'aimerai avoir des informations s'il vous plaît. Je m'appelle Élisa, j'ai 20 ans j'aurai bientôt 21 ans en septembre 2018. J'habite to...
Exonération de la taxe foncière
bonjour, ma mère a 90 ans elle est veuve depuis 2009 et est en usufruit (mon beau-père avait 4 enfants qui héritent) dans sa résidence principale en E...
Sci faute de gestion et dettes impots
Bonjour, je suis actionnaire d'une SCI (à 5% pour un capital de 50€) et comme je n'ai jamais reçu de bilan depuis sa création j'avoue que j'en ai mê...
Restitution credit d impot
Bonjour, j ai reçu sur mon compte Une sommede 961€ ca concerne quoi restitution credit d impot111
Déclaration perdu
Bonjours Madame Monsieur il y a des mois que je suis allée au impots et fait la déclaration de 2 déclarations que je n'ai jamais fait et depuis je...
Obtenir avis de non imposition
Bonjour, Je ne me suis pas déclaré en 2017 suite à un changement de département puis j'ai oublier ensuite , maintenant je doit donner mon avis de n...
Vente bien convention anah boolo ancien
Bonjour et merci pour votre site! j’ai signé 9 conventions loyers sociales dans un immeuble dont je suis propriétaire il y a 4 ans (engagement 9 ans)...
Comment se calcule le rfr
comment se calcule le rfr
Remboursement inconnu
RésoluMessieurs, Je reçois le 23/07/2018 sur mon compte BNP un versement en provenance deD.G.F.I.P.67 d'un montant de 3;939 euros dont j'ignore la raison. ...
Retard déclaration mais non imposable
RésoluBonjour, Pour la première fois, je voulais déclarer moi même les impôts indépendamment de mes parents. Ayant l'are de la procrastination, je m'y s...
Transfere d'argent d'un compte français à un belge
Bonjour, je vous présente de manière concise ma situation. Je suis belge et travaille sur l'ile de la Réunion ( département français) en tant qu'indé...
Restitution impôts moindre
Bonjour, Bonjour Suite à ma facture de 15 622 € pour des fenetres changées en 2017 et sous le crédit d'impots à 30%, je constate ce jour que s...
Je demande carte stationnement invalide handicapés
Bonjour, Je demande une carte stationnement certificat handicapés Années 1991 je Avc cartes indivalide. Salutation Bonnel
Double résidence - taxe d'habitation
Bonjour, Mon mari et moi avons une maison à Strasbourg qui est notre résidence principale, au sens propre et au sens fiscal. Je travaille actuelleme...
Finance publique
Bonjour, Je viens de recevoir un avis à tiers detenteur pour la "maudique somme de plus de 6000eur". La personne me demandant cette somme je ne la ...