Déclaration fiscale enfant mienur

- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
10085
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2019
- 5 juin 2019 à 15:30
Bonjour,
ma fille mineur en garde alternés sur décision de justice, scolarisé au lycée en Terminale, a travaillé 1 mois en août 2018 (Job été).
Je m’aperçois quel est déclarer fiscalement sur mes impôts ? Sachant que je n'ai jamais demandé son rattachement a mon foyer fiscale ? Qui décide pour qui ?
Dois-je payer des impôts des ces revenus ? sachant qu'elle n'est pas soumis a déclaration (environ 4495 euros) et c'est de l'argent de poche, alors pourquoi cela est imposé ?
combien d'enfant travaille en été et ne son pas soumis a l’impôt.
pourrie-vous m'aidez

merci d'avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
10085
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2019
1919
0
Merci
Bonjour,

Cette décision a dû être prise par le juge au moment de la séparation, et vous en avez forcément été avisé dans le jugement.

Mais ne vous plaignez pas, car si votre fille mineure vous est rattachée fiscalement, cela vous permet de bénéficier d'un quart de part ou d'une 1/2 part supplémentaire selon le cas (rattachement partagé entre les 2 ex ou complet sur votre déclaration).

Et si son revenu ne dépasse pas le plafond, vous n'avez pas à le déclarer ! C'est donc tout bénéfice pour vous, car votre revenu imposable déclaré n'augmente pas, mais votre nombre de parts augmente. Dans ce cas de figure, votre impôt ne peut que baisser...

Alors où est le problème ?

Cdt



Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une