Taxe d habitation

annephilo Messages postés 5 Statut Membre -  
annephilo Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, je suis propriétaire d un logement et vais devoir occuper un logement de fonction du fait de ma profession . Les deux logements sont éloignés de 35km.1/ peut on décompter la taxe d habitation que je verse pour occupation du logement de fonction dans le cadre des impôts sur le revenu si je passe aux frais réels ? 2/ ie logement de fonction semble devoir devenir la résidence principale du foyer alors que j ai des travaux d isolation et de restauration à réaliser dans ma propre maison, comment faire pour les faire reconnaître dans le cadre des impôts sur le revenu, continuer à disposer des avantages liés à la résidence principale que représentait ma maison jusqu à présent? Merci de vos conseils et explications

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

comment ...... continuer à disposer des avantages liés à la résidence principale que représentait ma maison jusqu à présent?

Impossible puisque ce ne sera plus votre résidence principale.
0
annephilo Messages postés 5 Statut Membre

Merci roudoudou et à votre avis, qu' en est il du décompte de la taxe d habitation du logement de fonction que l on m oblige à prendre?
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Pour la taxe d'habitation, vous en serrez redevable au titre de l'année 2020 dès lors qu'il sera meublé au 1er janvier 2020 et que vous en aurez eu la disposition à cette date
0
annephilo Messages postés 5 Statut Membre

Merci à vous .
0