Mise en demeure taxe d habitation + audiovisuelle

Taupie - 9 juin 2019 à 00:09
 Taupie - 9 juin 2019 à 21:08
Bonjour,
Je vous remercie par avance de calmer ma grande panique avec vos réponses !
J ai trouvé aujourd hui (08 - 06) une lettre des impôts du 28 mai me mettant en demeure de payer une somme de 429 euros correspondant à la taxe d habitation et à la redevance audio plus une pénalité. J ai de suite écrit un message en demandant un sursis.
1. Je n ai eu aucun avertissement pour payer ces taxes fin d année 2018, comme j ai déménagé dans une autre région en août, j avais pris le soin de vérifier mon espace sur impôt. gouv mais rien..
2. J avais déclaré n avoir aucun téléviseur ou dispositif similaire je ne comprends pas pourquoi on me demande de payer la taxe audio.
3. Que dois je faire ? Payer puisque lundi est férié et que je suis dans l angoisse d aggraver la situation (il est noté que je dois payer sous 8 jours... qui sont donc déjà passés puisque je viens d avoir la lettre) ou attendre de les contacter mardi ?
4. Si je fais une réclamation (pour la pénalité mais aussi pour la redevance) puis je demander une remise pour la taxe d habitation ? Sachant que j etais étudiante et que je suis désormais inscrite à pôle emploi.
Merci infiniement !!
Mathilde

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 595
9 juin 2019 à 00:19
Bonjour,

Cela ne vous a pas paru étonnant de ne pas avoir à payer de taxe d'habitation ?
Avez-vous contacter l'administration fiscal au sujet de la non réception de la taxe d'habitation ?

Malheureusement pour vous, si vous n'avez pas pris les devant (et avez attendu passivement), il y a peu de chance que l'on vous accorde quoi que ce soit.

CB
3
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Je ne suis pas encore familière des impôts et n en payant pas au regard de mes revenus je ne me suis pas posée plus de questions une fois le constat de l absence de demande sur mon espace internet puisque j etais restée dans mon logement moins d un an. C est ce qui me chiffonne, pourquoi rien n est apparu ?
Merci et bonne journée !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié le 9 juin 2019 à 10:02
bonjour,
vous venez de recevoir cette mise en demeure maintenant car je pense que vous avez déclarée votre nouvelle adresse cette année sur votre declaration d impots........ Donc, si vous n avez pas averti les impots ou fait suivre votre courrier, vous ne pouviez pas etre au courant. Verifier sur votre compte le detail de votre taxe habitation 2018 et voyez si le montant initial comprend ou pas la TAV

Cordialement
0
"vous venez de recevoir cette mise en demeure maintenant car je pense que vous avez déclarée votre nouvelle adresse cette année sur votre declaration d impots"
non, ça n'a rien à voir puisque le service du recouvrement n'a pas encore accès à la déclaration des revenus de 2018.
"Donc, si vous n avez pas averti les impots ou fait suivre votre courrier, vous ne pouviez pas etre au courant"
nul n'est censé ignoré la loi ! À partir du moment où on occupe un logement, on doit payer une taxe d'habitation.
Verifier sur votre compte le detail de votre taxe habitation 2018
si la demoiselle n'a pas créé d'espace personnel, ça va être compliqué pour elle ...
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042 > tof51430
9 juin 2019 à 10:20
si la demoiselle n'a pas créé d'espace personnel, ça va être compliqué pour elle ...

Elle doit en avoir 1 car elle dit :
j avais pris le soin de vérifier mon espace sur impôt. gouv mais rien.. 
0
Bonjour,
Je pensais comme maylin qu'ils avaient fait le rapprochement avec ma déclaration de cette année. S ils avaient mon adresse (que j avais changee sur le site je me suis donc dit que la lettre pour la taxe etait partie entre temps) pourquoi ne pas me prévenir ?
J ai un espace internet, la mise en demeure y apparaît mais rien avant ...
Et que dire de la contribution audio que je ne suis pas censée payer puisque je n avais pas de TV ?
Merci !
0