Déclaration pensions alimentaires perçues

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
70451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
- 5 juin 2019 à 17:22
Bonjour,

Mon ex compagnon doit ,suite au jugement du jaf, me verser pour mes deux enfants une pension alimentaire. Sur ce même jugement ,il est spécifié qu'il doit participer à hauteur de moitié aux activités sportives ,cantines et frais médicaux non remboursés etc ...
Dois je comme il me le demande , déclarer aux impôts (dans la case pension alimentaire) ces frais participatifs en plus de la somme de la pension alimentaire fixé par le jaf?
Monsieur déduit ses frais(cantines ,sport,...) sur sa declaration en plus de la pension alimentaire fixé et il veut que je rajoute les sommes qu'il verse en plus sur ma déclaration d'impôt (cantine à l'année divisé par 2 ainsi que les activités divisé par 2 ...
Je suis perdue
Je vous remercie pour votre réponse
Cdt
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
70451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
163
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ces frais participatifs peuvent effectivement être inclus au titre de la pension alimentaire et vous devez donc déclarer toutes les sommes perçues

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Nini0711
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
-
Merci pour votre réponse rapide . Il va donc falloir que je fasse,au vu de ce que vous me dites, une modification sur ma déclaration ????
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
70451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
163
0
Merci
Mais de rien et oui, dans la partie "pensions, retraites, rentes" -> Ligne : Pension alimentaire perçue -> Case : 1AO
Commenter la réponse de Andy31200
Dossier à la une