Déclaration pensions alimentaires perçues
Bonjour,
Mon ex compagnon doit ,suite au jugement du jaf, me verser pour mes deux enfants une pension alimentaire. Sur ce même jugement ,il est spécifié qu'il doit participer à hauteur de moitié aux activités sportives ,cantines et frais médicaux non remboursés etc ...
Dois je comme il me le demande , déclarer aux impôts (dans la case pension alimentaire) ces frais participatifs en plus de la somme de la pension alimentaire fixé par le jaf?
Monsieur déduit ses frais(cantines ,sport,...) sur sa declaration en plus de la pension alimentaire fixé et il veut que je rajoute les sommes qu'il verse en plus sur ma déclaration d'impôt (cantine à l'année divisé par 2 ainsi que les activités divisé par 2 ...
Je suis perdue
Je vous remercie pour votre réponse
Cdt
Mon ex compagnon doit ,suite au jugement du jaf, me verser pour mes deux enfants une pension alimentaire. Sur ce même jugement ,il est spécifié qu'il doit participer à hauteur de moitié aux activités sportives ,cantines et frais médicaux non remboursés etc ...
Dois je comme il me le demande , déclarer aux impôts (dans la case pension alimentaire) ces frais participatifs en plus de la somme de la pension alimentaire fixé par le jaf?
Monsieur déduit ses frais(cantines ,sport,...) sur sa declaration en plus de la pension alimentaire fixé et il veut que je rajoute les sommes qu'il verse en plus sur ma déclaration d'impôt (cantine à l'année divisé par 2 ainsi que les activités divisé par 2 ...
Je suis perdue
Je vous remercie pour votre réponse
Cdt
A voir également:
- Déclaration pensions alimentaires perçues
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Impôts : le délai pour déclarer ses revenus se termine le 22 mai dans ces départements - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Ces frais participatifs peuvent effectivement être inclus au titre de la pension alimentaire et vous devez donc déclarer toutes les sommes perçues
Ces frais participatifs peuvent effectivement être inclus au titre de la pension alimentaire et vous devez donc déclarer toutes les sommes perçues
Nini0711
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci pour votre réponse rapide . Il va donc falloir que je fasse,au vu de ce que vous me dites, une modification sur ma déclaration ????