Je n'ai jamais fais de déclaration d’impôt
Résolu
Sila_11
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Sila_11 Messages postés 3 Statut Membre -
Sila_11 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 31 ans et je travaille depuis ma majorité, je n' ai jamais eue de revenus assez élevés pour être imposable mais je n'ai jamais non plus remplie de déclaration d’impôts.
Je n'ai jamais reçue quoi que soit du trésor public me demandant de me régulariser mais voilà plus le temps passe et plus j’hésite à le faire par peur d'une sanction.. genre grosse amande..
Ma question est donc : qu'est ce que je risque si je fais ma 1 ère déclaration l'année prochaine??
Merci d'avance pour vos réponse :)
J'ai 31 ans et je travaille depuis ma majorité, je n' ai jamais eue de revenus assez élevés pour être imposable mais je n'ai jamais non plus remplie de déclaration d’impôts.
Je n'ai jamais reçue quoi que soit du trésor public me demandant de me régulariser mais voilà plus le temps passe et plus j’hésite à le faire par peur d'une sanction.. genre grosse amande..
Ma question est donc : qu'est ce que je risque si je fais ma 1 ère déclaration l'année prochaine??
Merci d'avance pour vos réponse :)
A voir également:
- J'ai pas déclaré mes impots depuis 10 ans forum
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Impôts retraités - Guide
- Case l impots - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Prime médaille du travail 10 ans - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
Bonjour
Vous dites etre non limposable donc 10 % de pénalité pour 3 ans = 0.
Par contre vous avez de l'argent car à l'epoque de la prime pour l'emploi, vous auriez pu recevoir un cheque chaque annee.
En faisant votre declaration, vous aurez droit à votre avis de non imposition .
Vous dites etre non limposable donc 10 % de pénalité pour 3 ans = 0.
Par contre vous avez de l'argent car à l'epoque de la prime pour l'emploi, vous auriez pu recevoir un cheque chaque annee.
En faisant votre declaration, vous aurez droit à votre avis de non imposition .
Mieux vaut tard que jamais. Si nous partions du fait que l'on peut rester rattacher au foyer fiscal de ses parents ce jusqu'à l'age de 25 ans révolu, donc il ne vous reste plus qu'à justifier les 5 ans d'activité si et seulement si l'administration fiscale vous le demandait, chose très rare si vous avez vécu tout ce temps en France.
"Par contre vous avez PERDU de l'argent ... "
;-)