Je n'ai jamais fais de déclaration d’impôt

Résolu
Sila_11 Messages postés 3 Statut Membre -  
Sila_11 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 31 ans et je travaille depuis ma majorité, je n' ai jamais eue de revenus assez élevés pour être imposable mais je n'ai jamais non plus remplie de déclaration d’impôts.
Je n'ai jamais reçue quoi que soit du trésor public me demandant de me régulariser mais voilà plus le temps passe et plus j’hésite à le faire par peur d'une sanction.. genre grosse amande..
Ma question est donc : qu'est ce que je risque si je fais ma 1 ère déclaration l'année prochaine??
Merci d'avance pour vos réponse :)
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Bonjour

Vous dites etre non limposable donc 10 % de pénalité pour 3 ans = 0.
Par contre vous avez de l'argent car à l'epoque de la prime pour l'emploi, vous auriez pu recevoir un cheque chaque annee.
En faisant votre declaration, vous aurez droit à votre avis de non imposition .
8
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 038

bonjour flo,

"Par contre vous avez PERDU de l'argent ... "
;-)
1
Sila_11 Messages postés 3 Statut Membre 2

Oui je sais que j'aurai pu avoir de l'argent mais bon... Aujourd'hui je voudrai juste me remettre " en règle " car dans certain cas effectivement on demande l'avis d'imposition et je n'en ai pas , en tout cas merci pour votre réponse rapide :))
2
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre 6

Mieux vaut tard que jamais. Si nous partions du fait que l'on peut rester rattacher au foyer fiscal de ses parents ce jusqu'à l'age de 25 ans révolu, donc il ne vous reste plus qu'à justifier les 5 ans d'activité si et seulement si l'administration fiscale vous le demandait, chose très rare si vous avez vécu tout ce temps en France.
3
Sila_11 Messages postés 3 Statut Membre 2

Oui j'ai vécu en France :) merci pour votre réponse ça me rassure !
0