Comment déclaré ses impôts sans domicile fixe ?

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019
-
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Amandine, j'ais 25ans et mon problème est le suivant.

Je suis sans domicile "fixe" depuis 5ans, j'enchaine les "collocations" dissimulé...(les "amis" qui m'ont hébergés chacun me demander une participation au loyer et à la nourriture, ce qui est normale, mais non jamais voulu me laissez déclaré mes impôts chez eux alors que je proposer de payer la différence. Pour au final me demander toujour plus d'argent...)

Je travaille depuis 6ans, mais je n'ais jamais eu de salaire assez important pour pouvoir me prendre un appartement seule, et je n'avais pas de garant.

Mon problème est le suivant je vien de prendre un nouveau travail, qui peut enfin me permettre de prendre mon propre appartement sans garant. Par contre un nouvelle obstacle se dresse face à moi L'ADMINISTRATION Française...

J'ai récemment visiter un appartement qui me plait beaucoup mais le propriétaire me demande de lui fournir mes impôts N-1 et N donc autrement dit 2017 et 2018 ? Problème c'est que je ne les aients pas et je n'ai aucun papier comment faire ? Je ne sais même pas remplir ces foutus impôts...

Livrais à moi même depuis mes 19ans, je n'y comprend rien. J'ai essayer de prendre rendez vous avec une assistance social mais ça aussi plus moyen de trouver leur numéro pour prendre rendez vous.

Car évidemment je ne peut me déplacer dans les locaux administratifs car je travail pendant leur heures et jours d'ouverture et vue que c'est un nouvel emploi je ne peut poser un jour pour y allez.

Si quelqu'un a la réponse je vous remercie d'avance.

Une demoiselle qui veut se sortir de la "merde" excusée l'expression.
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Vous devez demander un rattachement communal auprès de la commune ou du CCAS de votre choix. Vous êtes sans domicile depuis plus de 6 mois ?
Il faudra justifier pourquoi vous avez choisi telle commune. Le mieux est d’avoir un historique de vie dans la ville. Cela fonctionne mieux si vous y avez habité. Si vous travaillez dans la commune, c’est aussi une bonne raison pour la choisir.
voir : http://blog.globeservices.fr/particuliers/domiciliation-fiscale/

Bonne suite.
flocroisic
Messages postés
22374
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
9496 -
Bonjour

Vous devez demander un rattachement communal auprès de la commune ou du CCAS de votre choix

Sauf que la declaration de revenu N concerne la situation au 1er janvier N+1
Elle ne pourra pas justifier d'un rattachement au ccas au 1/01/2017 (declaration 2016), au 1/01/2018 (declaration 2017), au 1/01/2019 (declaration 2018).
Ca ne pourra fonctionner que pour la declaration 2019 à deposer au printemps 2020
Commenter la réponse de lautre
Dossier à la une