Declaration impots en retard
Résolu
sista77
Messages postés
326
Statut
Membre
-
j81621 -
j81621 -
Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai oublier de faire ma declaration! Qu'est ce qui va se passer?
A voir également:
- Déclaration impôt en retard non imposable
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
6 réponses
En principe vous risquez une pénalité, cf les sanctions applicables en cas d'absence ou retard de déclaration de revenus.
Si cela ne vous arrive pas tous les ans, joignez un courrier à votre déclaration pour expliquer ce retard et vous excuser. Demandez une remise gracieuse de la pénalité de retard, soit par courrier en expliquant votre erreur (voir un modèle de lettre de demande de remise gracieuse), soit en vous rendant sur place.
Ces remises sont souvent accordées.
Si cela ne vous arrive pas tous les ans, joignez un courrier à votre déclaration pour expliquer ce retard et vous excuser. Demandez une remise gracieuse de la pénalité de retard, soit par courrier en expliquant votre erreur (voir un modèle de lettre de demande de remise gracieuse), soit en vous rendant sur place.
Ces remises sont souvent accordées.
j81621
C'est bon à savoir, merci !
bonsoir
10 % à payer en supplément.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2491-penalite-fiscale-et-majoration-impot-ou-declaration-en-retard/
10 % à payer en supplément.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2491-penalite-fiscale-et-majoration-impot-ou-declaration-en-retard/
Merci beaucoup !
Je vais le faire des demain
Pour que ca parte a la poste des lundi!
En esperant que la personne qui recevra mon courrier soit indulgent :-)
Bonne soiree ou journee !
Je vais le faire des demain
Pour que ca parte a la poste des lundi!
En esperant que la personne qui recevra mon courrier soit indulgent :-)
Bonne soiree ou journee !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
"Qu'est ce qui va se passer?"
Régularisez au plus vite votre situation en faisant votre déclaration. Mais vous n'échapperez pas à la majoration de 10% si vous êtes imposable.
Cordialement
"Qu'est ce qui va se passer?"
Régularisez au plus vite votre situation en faisant votre déclaration. Mais vous n'échapperez pas à la majoration de 10% si vous êtes imposable.
Cordialement
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=AVX4CGI3TKM1LQFIEIPSFFQ?docOid=documentstandard_6585&espId=0&typePage=cpr02&hlquery=retard%20d%E9claration%20revenu&temNvlPopUp=true
Tout est là. Par courier
Le formulaire :
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Etienne/Bureau/Imp%C3%B4ts/fichedescriptiveformulaire_9088.pdf
Tout est là. Par courier
Le formulaire :
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Etienne/Bureau/Imp%C3%B4ts/fichedescriptiveformulaire_9088.pdf