Declaration impots en retard

Résolu
sista77 Messages postés 326 Statut Membre -  
 j81621 -
Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai oublier de faire ma declaration! Qu'est ce qui va se passer?
A voir également:

6 réponses

Madyna

En principe vous risquez une pénalité, cf les sanctions applicables en cas d'absence ou retard de déclaration de revenus.

Si cela ne vous arrive pas tous les ans, joignez un courrier à votre déclaration pour expliquer ce retard et vous excuser. Demandez une remise gracieuse de la pénalité de retard, soit par courrier en expliquant votre erreur (voir un modèle de lettre de demande de remise gracieuse), soit en vous rendant sur place.
Ces remises sont souvent accordées.
109
j81621

C'est bon à savoir, merci !
0
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Pénalités fiscales et intérêts de retard"
108
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

4
sista77 Messages postés 326 Statut Membre 2

Merci beaucoup !
Je vais le faire des demain
Pour que ca parte a la poste des lundi!
En esperant que la personne qui recevra mon courrier soit indulgent :-)
Bonne soiree ou journee !
2
lo

bonjour! j'ai eu le même souci, avec 5 jours de délai.... ont ils finalement été indulgents en ce qui vous concerne? merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

"Qu'est ce qui va se passer?"
Régularisez au plus vite votre situation en faisant votre déclaration. Mais vous n'échapperez pas à la majoration de 10% si vous êtes imposable.

Cordialement
1
renaud1981

faites le par internet c'est plus rapide et vous serrez combien vous payez en même temps
1
tof51430

par internet, la date est dépassée .
0

si je le fais par internet, je ne pourrais pas leur présenter mes excuses et faire appel à leur indulgence ...
0
dagano

on peut toujours la faire par internet a priori, je viens de la faire !
0

trop tard, mon courrier est parti avec une lettre d'excuse demandant leur indulgence...
je ne pense pas qu'on puisse joindre une lettre en le faisant par internet...
merci à vous!
0
LeRetardataire

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=AVX4CGI3TKM1LQFIEIPSFFQ?docOid=documentstandard_6585&espId=0&typePage=cpr02&hlquery=retard%20d%E9claration%20revenu&temNvlPopUp=true

Tout est là. Par courier

Le formulaire :
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Etienne/Bureau/Imp%C3%B4ts/fichedescriptiveformulaire_9088.pdf
0