Où est la case : je n'ai pas de compte bancaire ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 avril 2019 à 05:58
Gayomi Messages postés 17255 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juin 2019 à 19:39
Bonjour, je viens d'aider mon fils (26 a ) à faire sa declaration 2019 ( pour année 2018 ). Il faut rentrer Rib ( comme les annees precedentes ). Il est a notre charge pour x raisons ( dont medical )
.pas de revenus. Tout se passe bien comme les dernières annees, sauf que la case que l'on doit cocher " je n'ai pas de compte bancaire " on ne l'a trouve pas.pourtant dans l'aide il est ecrit de la cocher. = on ne peut pas finaliser la de laration en ligne ! J'ai donc contacté les impots via la messagerie sécurisée...mais ou est cette case ? Normalement elle se trouve sous le Rib à compléter..là rien. On a cherché partout sur la declaration.

10 réponses

Gayomi Messages postés 17255 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 406
22 avril 2019 à 09:21
Cette case n'existe pas.
Il est obligatoire de déclarer un compte bancaire quel que soit le mode de déclaration (en ligne ou papier).

Votre fils n'aurait pas de compte bancaire ? Il ne reçoit pas de remboursement de sécurité sociale ou autre prestation ?
13
Notre fils vit chez nous, n'a aucun travail, donc aucun revenu. il ne reçoit donc aucune prestation. il a des problèmes de santé xxxxxxxxxxxx. les remboursements de la sécurité sociale vont sur notre compte bancaire puisque nous payons les frais médicaux.
de plus pourquoi cette case n'existe plus. elle existait ces deux dernières années. et à la tv, ils le répètent : avant de signer n’oubliez pas de remplir vos données bancaires, si vous n'avez pas de compte, cochez la case : " je n'ai pas de compte ".. et même quand on clique sur le lien aide au niveau compte bancaire, il est bien écrit : si vous n'avez pas de compte bancaire , cochez la case :" je n'ai pas de compte bancaire " ??????
0