Les discussions
Impôt en retard
Bonjour, Voila je vais déclarer mes impot 2018 mais à la case adresse je suis perdu j'ai etait héberger cher des amis mais ceci ne mon pas déclarer ...
Céder sa collection
Bonjour à toutes et tous. Je cherche actuellement à céder une collection (jeux-vidéos) après plusieurs années d'accumulation. Il s'agit de jeux ne...
Taxe foncière achat
Bonjour, J’ai acheté un bien en avril 2018 ou je n’ai toujours pas reçu de taxe foncière (j’ai reçu la taxe d’habitation ) , le fisc va t’il pouvo...
Problème reçu fiscal association
Bonjour, Une connaissance a effectué un don en nature au profit d'une association caritative. Il a été établi lors du don un bon de livraison, ave...
Crédit d'impot à la source 2******** jm
Bonjour, J ai changé de banque et j'en ai avisé les service des impots je reçois ce jour un courrier de mon ancienne banque le CRCA me signalant ...
Vente bien acquis en robien recentré en 2007
Bonjour, J ai acquis sous loi Robien recentré en 2007 .pour 117000 euros. Mon dernier déficit fiscal a été porté sur mes revenus N 2017 Depuis plu...
Besoin d'aide vente terrain
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide. Je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes mais les avis divergent alors je v...
Avance 60% non reçue
Bonjour, Nous sommes le 19 janvier et je n'ai eu aucun virement alors que je peux prétendre à cette avance . D'autres personnes sont elles dans le ...
Courrier incompréhensible
Bonjour, ma nièce a reçu un courrier en disant quelle a pris le bus sans carte car elle lavais perdu et sur le courrier il y a écris Votre enfant qu...
Calcul du délai de 60 jours pour répondre à une question de l'administration
Bonjour! Lorsque l'administration fiscale demande des renseignements dans un délai de 60 jours, comment se calcule ce délai? Dès le jour de réception...
Donation venant de l'étranger
Bonjour, Mon père a hérité de 200 000 € en actions et obligations suite à la mort de son père, il y a 20 ans. Ces actions et obligations sont à Mona...
Taxe logements vacants
Bonjour, j ai recement demandé aux impots pourquoi j'etais assujetti a un impot sur les logements vacants alors que mon appartement est constamment ...
Redevance tv 2018
Bonjour, j'ai reçu un courrier me confirmant l'abandons des poursuites mais pourtant sur le site il me propose toujours de payer la redevance,j'ai don...
Taille des haies de jardin par entreprise
Bonjour, Je souhaiterais savoir si, en 2020, la possibilité d'une réduction ou d'un crédit d'impôts pour des travaux de jardinage (taille de haies...
Payé au black
Bonjour, Le magasin m'a fait démissionner de mon travail pour me prendre comme chef boucher j'ai démissionner le 04/01/2020 pour prendre mon po...
Dégrèvement de taxe foncière pour l'année 2020
Bonjour J'ai été dégrévée de taxe foncière en 2019, après demande..Sans trop y croire..Mes revenus pour cette année 2020 seront les mêmes qu'en 2019...
Taxe foncière pour appartement où je ne suis plus résident (?)
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, et je vais bientot déménager dans un autre appartement en location. L'agent immobilier qui s'occupe d...
Facture eau trésor public
Bonjour, J'ai reçu un courrier fin Décembre d'un huissier de justice pour une facture d'eau du Trésor Public concernant un logement communal quitté ...
Saisi sur compte sans préavis
Bonjour, L'année dernière j'ai euune amende a régler, je n'ai pas recu le premier papier mais seulement le deuxieme ou l'amende était majoré, j'ai f...
Fiche d'evaluation, valeur locative
Bonjour, Je repose le question. Jai bien compris que le base nette d'imposition pour la taxe fonciere est la moitie de Valeur Locative Brute su...
Chèque énergie !!
Bonjour, Est ce que ce sont les impôts sur revenus qui en fonction de notre déclaration, nous envoie un chèque énergie. Où dois-je en faire la dema...
Taxe
Bonjour, je ne suis pas imposale sur le revenu est ce que cela peut influer sur la taxe d'habitation merci
Amendes / contraventions
Bonjour, J'ai accumulé une quarantaine d'amendes/ contraventions l'année dernière. Je me suis laissé submergé par tout ca aujourd'hui n'étant plus ...
Un enfant à charge est-il forcément domicilié chez moi
Bonjour, Mon enfant a 24 ans et est encore à ma charge (il est étudiant). Cependant, il souhaiterait se faire domicilier ailleurs que chez moi. Puis-...
Problème de facturation avec un artisan
Bonjour, j'ai des travaux qui ont été réaliser par un artisan que m'a fait un devis et une facture sans aucun détails, Je lui ai demandé ceux ci mai...
Rattacher fiscalement à ses parents mais vivant en concubinage
Bonjour, je suis étudiante et rattaché Fiscalement à mes parents (aillant 3 enfant cela leurs permet d’avoir une part en plus ) Mon petit ami vis de...
Loyer non déclaré depuis 1993
Bonjour, depuis le décès de sa femme mon beau-père habite chez une dame pas très honnête, chaque mois il donne de l’argent liquide pour le loyer, pou...
Déduction frais de parking
Bonjour à tous , c'est mon premier message sur votre forum . Je possède un appartement que je met en location , ma locataire ayant beaucoup de mal a...
Retard avis d'imposition sur 3 ans
Bonjour a tous je vous explique ma situation j'ai été à la rue 3 ans je viens seulement de retrouver une situation a peut près stable pendant c'est 3 ...
Aide au paiement ehpad
Bonjour, Nous sommes 2 enfants, notre mère vient de rentrer en Ehpad. Sa pension ne suffit pas à payer. En plus des aides demandées, nous devron...
Taxes locatives classification h2
Bonjour, Je suis proprietaire occupant d'un appartement à Melun de 29 m2, cet appartement est classé catégorie 4. Pourtant il est petit, l'immeu...
Declarer csg
Bonjour, Comment déclare la CSG ? Cordialement
Avance de credit d'impôt non versée
Bonjour, Jai acquis comme résidence principale un appartement dans les DOM en 2012. Cette acquisition me donne droit à une réduction d'impôt pour ...
Impots foncier
RésoluBonjour, ma tante est decedé en avril 2017 et a léguer en indivision a mon frere et a moi un bien immobilier la succession est toujours pas te...
Satd: suis-je dans l'impasse?
Bonjour, Je souhaiterais avoir une information importante au sujet d'une saisie administrative à tiers détenteur dont je fais l'objet et qui a déj...
Declaration impots
Bonjour, j ai perçu en2018 - 7241 euros net de salaire j ai été en maladie subrogation de mon employeur il déclare pour mon imposition 6826 e...
L'impot
Bonjour, Je voudrais savoir quand j'habit chez ma tente et mon oncle quand sont l'impot est 0€ je déja partir a bureu l'impot il ma dit je peut ouve...
Amende saisie administrative
Bonjour, J ai reçu une saisie administrative, d un montant de 790 € pour une amende février 2018 pour un véhicule scooter qui aurait brûler un feu à...
Ma mère âgée de 83 ans vit à mon domicile
Bonjour, Ma mère 83 ans vit désormais chez moi. son état de santé, ses chutes ont fait qu'elle ne pouvait plus rester seule à son domicile donc : ...
Voiture de fonction et frais réels
Bonjour, J'ai une voiture de fonction (avantage en nature) mais je dois payer mon essence et mes frais d'autoroute. Est-ce que je peux quand même ...
Frais reels deplacement
Bonjour Je fais 1300km ar pour faire les vendanges. Quels sont les frais réels km déductibles. Nb de jours×80km? Merci
Revenu fiscal de référence et premiére déclaration
Bonjour, J'ai dix neuf ans et je vais faire ma première déclaration cette année. Je fais une demande au niveau de la région afin d'avoir une aide au...
Paiement des revenus fonciers en cas de divorce
RésoluBonjour, Mon divorce est prononcé depuis janvier 2019. Séparée depuis 2014, il a été décidé, accepté et mis en place que le règlement total des ta...
Frais de déplacement
Bonjour, Dans la métallurgie, les frais de déplacement sont-ils lmposables
Taxe ordures ménagères
Bjour, Concernant la taxe d'ordures ménagères, une personne vivant seule paye t elle la même somme qu'une personne vivant en couple ? Mon propriéta...
Mon voisin c'est domicilié chez moi
Bonjour, Mon voisin se déclare seul avec 1 enfant et il c'est domicilié chez moi, jouant sur l'ambiguïté de nos 2 adresses car moi j'habite 12 bd ...
Amende jamis reçue
Bonjour, Pour ma part je me suis fait flasher avec la voiture du boulot. Mon entreprise reçoit l'amande fait la dénonciation, jusqu'ici pas de souci...
Absurdement d’un chèque
Bonjour, Peut-on encaisser un chèque émis à son nom au trésor public ?
Dénoncer travail au noir dans maisons d’hôtes à avignon intra muros
Bonjour, Comment dénoncer le travail au noir d’une personne au RSA depuis plus de 6 ans dans Maison d’hôtes à Avignon intra muros et à Villeneuve le...
Redressement isf et plafonnement
Bonjour, Je vais trés probablement être redressé au titre de l'ISF pour absence de déclaration. Je voudrais savoir si un contribuable qui subit un...