Les discussions
Carte cmi
Bonjour, mon mari a une carte stationnement et priorité au caisse ,il doit recevoir les nouvelles cartes bientôt. Il est en 2ème catégorie d invalidit...
Declaration preremplie quand l’aurons nous
Bonjour, Pouvez vous me donner les dates de déclarations pré remplies Rien ne figure à ce jour sur mon compte Cordialement
Delaration fiscale
Bonjour, pourquoi le montant fiscal a declarer arrco et carsat est-t-il superieur aux montants percus. a quoi correspond cette difference.. carsat...
Frais reels déclarés en 2018 et 2019 pour reconversion pro qui n'aboutira pas?
Bonjour, Après avoir posé la question sur mon compte impots.gouv., j'ai déduit de mes revenus 2018 et 2019 mes frais d'étude pour une reconversion pr...
Deduction travaux avant location
RésoluBonjour, je désire louer en meublé saisonnier la maison que j'ai héritée de mes parents décédés;j'effectue depuis septembre 2017 des travaux assez con...
Taux prelevement
Bonjour, le taux des declarationS en 2019 etait a 0% PUISQUE NON IMPOSABLE et la pour ma declaration prochaine ils m'ont mis un taux d'imposition a ...
Remboursement
Bonjour, les sommes prelevées a la source sur ma retraite indument puisque je suis non imposable vont m'etre remboursés par quel organismes?
Bois de maulde belgique
Bonjour, On voudrai trouver le proprio du bois pour rouler a velo merci
Numèro d accès en ligne
Bonjour, j ai cherche le numèro d accès en ligne Merci
Frais deductibles pour sci sans revenus cette annee
Bonjour, Nous avons une maison que nous louons habituellement mais les locaraïbes sont partis fin2018 et la maison n'a pas été louee en 2019. Peut o...
Numéro d'accès en ligne
Bonjour, j'ai fait une déclaration manuscrite. Comment récupérer mon numéro d'accès en ligne pour pouvoir créer mon espace particulier. Merci de votre...
Remboursement impôt divorce
Bonjour, Séparée depuis avril 2019, et en instance de divorce, lors de la déclaration des revenus 2018, J’ai fais une erreur de calcul ( étant en pr...
Don aux oeuvres : quelle somme délcarer
RésoluBonjour, J'ai une somme à déclarer dans la case 7UF (don aux oeuvres, déduction de 66%). Mais j'ai toujours un doute sur le montant à déclarer : d...
Dse
Bonjour, Mon fils s’est trompé dans le montant de la déclaration il a pris les montants des impôts 2018 au lieu 2019. Comment peut-on rectifier. Me...
Atd saisie sur salaire pendant le chômage partiel
Bonjour, Peut-on demander la suppression un ATD pendant la période du chômage partiel ? Merci pour votre réponse
Taxe foncière heritage
Bonjour, J'ai hériter de la maison de mon père depuis 2011. Je vis dans cette maison et la taxe foncière et retirer chaque année sur mon compte banc...
Fermage à déclarer
Bonjour, Nous sommes en indivision et avons reçu chacun la somme de 195.00 euros correspondant aux fermages 2019. Faut -il le déclarer aux impôts...
Numéro d'accès en ligne
Bonjour, Comment créer mon compte impôt sans numéro d'accès en ligne car il ne figure pas sur ma déclaration ?
Declaration revenus 2019
Bonjour, Je veux declarè mes impot
Ifi ; résidence principale ; usufruit légal et usufruit conventionnel
Bonsoir, Je souhaite savoir si la manière dont j'imagine déclarer est correcte. Ma résidence principale est composée de 2 lots; je possède l'usu...
Vente avant fin dispositif pinel et plus-value
Bonjour, Nous sommes propriétaire d’un appartement sous dispositif Pinel qui est en location depuis mi-octobre 2017. Il est probable que nous ...
Double résidence principale.
Bonjour, Ma femme doit s’occuper d’une petite maison nous appartenant que nous voulons mettre en location. Cette maison se trouve assez loin de notr...
Calcul frais réels - changement voiture.
Bonjour, Je vous contacte car j'ai une question pour mes frais réels pour la déclaration des impôts. J'ai fait 10608km l'année dernière. J'a...
Pfu, 2cg ou 2bh ?
Bonjour, Dans l'anticipation de la déclaration qui approche, j'ai consulté l'IFU communiqué par ma banque ; il se trouve que le montant qui a été ...
Bénéficier de crédit d'impôt plusieurs années plus tard ?
Bonjour, de 2011 à 2015, ma femme était mère célibataire et elle a dû supporter de grosses dépenses pour la garde de son (notre aujourd'hui..) fil...
Droits de garde non déductibles si pfu ?
RésoluBonjour, Mes dividendes sont soumis aux 30% (12,8 + 17,2) de prélèvement à la source en application du PFU. Puis-je déduire les droits de garde d...
Code d’accès
Bonjour, Le numéro de code d’accès n’est pas indiqué sur ma feuille d’imposition. Comment faire pour l’avoir ? Merci
Remboursement de timbres
Bonjour, j'ai acheter un timbres fiscales au bureau tabac de 55€ au mois de mars en 2019 que j'ai renvoyer début janvier 2020 mais pour le moment je n...
Calcul du net imposable pour un retraité
Bonjour, Je viens de prendre connaissance sur le site La Retraite en Clair que : ""Le taux de CSG applicable dépend en 1er lieu du RFR de votre f...
[th 2020] quoi indiquer ?
RésoluBonjour, Comme vous le savez les impôts sont surchargés. je vais tenter d'être succinct même si j'ai des choses. Cela concerne une demande de rensei...
Plus value vente appartement
Bonjour, En 2019 nous avons vendu un studio en sci que nous avons loué. J'ai fais une plus value dessus et évidemment le notaire à tout notifié e...
Plus values renseignements
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire quels sont" les plus values and gain diverse" en ce qui concerne les actions détenues en bourse? Cordialement,...
Crédits d impots
Bonjour, faisant ma déclaration de revenues via mon espace internet comment joindre mon formulaire rci pour le crédit d impots travaux ...
Sci familiale sans revenu
RésoluBonjour nous avons créé une SCI familiale avec nos 2 enfants, dans laquelle il n'y a que notre résidence secondaire. aucun revenu n'est généré par c...
Fiscalité capital deces
Bonjour, Suite au déces de ma partenaire de PACS j'ai touché de par sa prevoyance santé le capital déces (plus de 100 000 euros), je sais qu'elle ...
Impots
Bonjour, que faut-il inclure précisément dans les frais d'administration et de gestion a la ligne 6 du paragraphe 7 de l 'annexe 1 des revenus sur la...
Pas de numéro accès en ligne
Bonjour, J ai une question je n ai pas de numéro accès en ligne ou doit ton le trouver pour pouvoir accéder au facture sz taxe d habitation merci
Validité d'un chèque du trésor public
RésoluBonjour, Pour un dégrèvement sur une taxe d'habitation de 2018, j'ai reçu un chèque daté du 1 octobre 2019. Or nous sommes en avril 2020. Je suis dan...
Plus-value d'attribution et plus-value de cession d'actions gratuites
Bonjour, Le casse tête aujourd'hui !! En juillet 2019, j'ai vendu des actions que mon employeur m'avait donné (gratuitement). AGA 1 attribué...
Déclaration compte étranger
Bonjour, En février 2020, j'ai ouvert un compte de courtage de devises à l'étranger. Dois-je l'annoncer avec ma déclaration de revenus 2019 ou se...
Qui doit payer la taxe d'habitation
Bonjour étant logée chez l'employeur (qui loue un appartement donc bail à son nom) qui doit payer la taxe d'habitation lui, moi ou les 2 ? car je ...
N acces en ligne
Bonjour, pourriez vous me faire parvenir un numéro d accès en ligne pour ouvrir un compte sur les impôts mon revenu fiscal est 24633
Impot sur plus-value résidence principale
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car un investisseur souhaite racheter mon appartement pour un projet immobilier et j'essaie de savoir si ...
Numero de declaration
Bonjour, J ai perdu ma derniere declaration de revenu donc je peux pas ouvrir mon compte particulier sur gouv.fr car je n ai pas de numero declarati...
Reversement de tva?
Bonjour, je suis agriculteur et je veux vendre un tracteur de 15 ans. Étant assujetti à la tva, devrais je la reverser après la vente? Merci
Comment déclarer un investissement pinel en sci sur la 2042cpro
Bonjour, Sur la 2042c pro comment déclarer mon investissement Pinel (SCI)? Cela se fait avec ma déclaration perso?? Gilles Brillard
Declarer plusieurs revenus de plusieurs activités
Bonjour, Étant employé de mairie, également à mon compte en micro entreprise et en plus salarié cesu j'aurais aimé savoir si je devais déclarer l'...
Pourquoi prélèvement à la source quand non imposable
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi étant non imposable en 2019 sur les revenus de 2018, un prélèvement à la source "retenus" est fait chaque mois ...
Numéro accès en ligne
Bonjour, Comment pourrais je avoir le numéro d'accès en ligne car j'ai plus la feuille de déclaration c'est pour la création de mon compte en ligne....
Oublié d'adresse mail
Bonjour, J'ai oublié mon adresse mail et mon mot de passe, comment faire pour les récupérer ou en créé d'autre. En fait je ne peux pas faire ma dema...