Les discussions

Regime impatries- prélèvement à la source 2019 (5 mois)

Bonjour, Du janvier à mai (inclus) 2019 j’etais Affilié au régime des impatries. Mon employer m’a appliqué le taux du 14.2% (calculé sur le 2018) ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
SamNet

Pinel avec banquier ou fiscaliste

Bonjour, J'ai récemment été sollicité par mon banquier pour faire une loi Pinel mais j'ai parler avec des amis qui m'ont plutôt conseillé de voir a...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Nyny_

Trop versé pour la taxe d'habitation

Bonjour à tous, J'ai eu un soucis sur le calcul de ma taxe d'habitation, qui s'élevait à 1400€ pour un logement de 25m2 sachant que mes revenus 20...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
tof51430

Controle fiscal apres donation

Bonjour J ai donné à un de mes enfants il y a 9 ans 200000 euros afin qu il puisse payer une partie de sa maison. Je n ai rien déclaré à l administra...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
saiic

Pour la declaration de mon fils

Bonjour, J ai perdu mot de passe et je n ewt plus la même adresse Pouvez vous m en renvoyer un a ma nouvelle adresse

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Geo

Taxe foncière division terrain

Bonjour, je suis dans l acquisition d'une maison (habitation principal) 111m² et terrain 2300m² est-il envisageable de divisé mon terrain maison +te...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Gerald.c

Comment avoir mon numéro d'acées en ligne

Bonjour, je voulu entré dans mon espace particulier et on me demande un numero accees en ligne. j'ai regarde sue l'un de mes impot il est pas decu q...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
tof51430

Reponse des impôts taxe d’habitation

Bonjour, Mon taxe d'habitation 2019 est de 284 euros. se repartie comme suit : Montant de votre taxe d'habitation : 145 euros Montant de votre...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Justicier75

Retraite

bonjour je suis Mr Mourad. je suis marcaine j’ai nationalité italienne, maintenant je vive et je travail en france, je vive avec ma famille, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
pytheas

Fin de scellier en secteur libre

J'ai un Scellier achevé en 2010 et il finit alors cette année. A priori, je n'ai plus le droit à la défiscalisation car non renouvelable. Concernant...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2020

Bonjour j'aurais voulu connaitre le RFR a ne pas depassé pour 2020 concernant ma taxe habitation je suis célibataire, car j'ai consulté votre do...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
tof51430

Saisie blocage

Bonjour, J’ai une dette de 703 euros mais les impôts m’ont bloqué 8550,88 euros pourquoi ??

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
tof51430

Déclaration couple franco-allemand

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le point suivant svp : Il s'agit d'un couple marié un Allemand avec une Française. La Fr...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Carole1561

Deposition de declaration de revenu 2018

Bonjour, j'ai mis mon déclatuin depuis juin et je n'ai toujours pas reçu mon quoi que ce soit jusqu'à maintenant ... puis-je savoir ce qui se passe ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Justicier75

Taxe

Bonjour, Est-ce normal qu’on me réclame 400 de taxe ordures ménagères Meilhan jamais reçu ni par mon agence immobilière ni par mon propriétaire de f...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38

Impôt

Bonjour, Mon salaire de décembre 2018 encaissé le 14 janvier 2019 mon employeur a déclaré au impôt pour l’année 2018 es que c possible de le rectifi...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Elouaer

Locataire de ma résidence principale, et propriétaire de ma résidence secondaire

Bonjour, Je suis locataire de mon habitation principale à Reims et je viens d'acheter une résidence secondaire dans la Meuse par le biais d'une SC...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
flocroisic

Taxes locales succession

 Résolu

Bonjour, Depuis le décès de mon père, la maison familiale est partagée entre mon frere, ma sœur, notre mère et moi même. Nous avons opté pour la ré...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
GKLONE

Exoneration taxe fonciere location meublée

Bonjour, nous avions un appartement meublé loué dans les conditions du" non meublé". j'explique , nous le louions à la même personne depuis 2012 et...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
flocroisic

Passer ma résidence secondaire en principale

Bonjour, séparé de mon épouse depuis 2 ans, j'occupe ma maison qui est actuellement qualifiée de résidence secondaire. Mon épouse occupe la résidence ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
jof-290162

Numéro d'accés en ligne

Bonjour, Ma belle mère a été admise en ephad et je ne retrouve pas sa déclaration d'impôt afin d'obtenir le numéro d'accès en ligne. Veuillez me ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
AN.Banker

Mainlevée des impôts après adt

Bonjour, Est-ce que les impôts sont dans l’obligation d’envoyer des mainlevées à tous les organismes à qui ils ont envoyé des ADT( banque ,employeur...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
lautre

Pupille de la nation : quels sont mes droits ?

Bonjour, je suis pupille de la nation mon père est décédé au cours de la 2 iem guerre mondiale avant ma naissance je n'ai jamais rien demandé quels ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
madeleine

Bourse au merite au brevet

Bonjour, Alors j'ai oublié de donner la feuille où c’était écrit que je devais m'engager à poursuivre ma scolarité jusqu’au baccalauréat et de mani...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Chris 94

Taxe foncière surévaluée

Bonjour, suite à une déclaration du maire de ma commune qui me dit que je paie 3 fois "trop" en taxe foncière, j'ai fait une demande à la recette loca...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
flocroisic

Impôts impayé

Bonsoir, je voudrais savoir si on peut être arrêté ou interdit de voyage par la police à l’aéroport pour impot impayé en sachant que j’ai demandé un ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
gitane2229

Probleme compteur ista

Bonjour, je dois remplacé mon compteur d eau Ista mon syndic veut rien faire par compte m a mis directement chez l huissiers qui n'arrête pas de me h...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
jodelariege

Declaration revenus en retard

bonjour j ai donner ma déclaration d impôts en retard j aurais voulu savoir ou s en était car on me la reclame. Merci par avance.

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
mamanote

Th et audio : mise en demeure sans avoir reçu l'avis d'impôt

 Résolu

Bonsoir, Si quelqu'un pourrait me guider, je vous en suis reconnaissante, je viens de recevoir une mise en demeure de SIP Meaux dont je ne dépends ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Flo

Qui déclare des impôts? l'hôte qui n'est pas propriétaire ou?

Bonjour, J'ai l'annonce de maison sous mon nom, mais le propriétaire est mon copain. Maintenant on se demande qui doit déclarer des impôts? Moi ou ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
djivi38

Calcul taxe habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un logementpendant trois ans pour ma fille qui était étudiante , elle à quitté ce logement au moi de mai après avoir fini sa lice...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
marius79

Amendes comptes bloqués

Bonjour, Est il possible d’obtenir à quoi correspond la saisie que j’ai reçu qui m’a bloquée tout mes comptes bancaires ! Car je suis à l’étranger e...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
gt.55

Cessions avec remploi

Bonjour, Je vis depuis 4 ans en Australie et je souhaiterais vendre ma résidence secondaire en France pour m'acheter m'a résidence principale en Aust...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe enlèvement ordures ménagères

Bonjour, J'ai emménagé au 1er Mai 2019 voilà mon propriétaire me demande de payer la TEOM une nouvelle fois en moins d'un an pour Décembre 2019. Qu...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Normand_6509

Taxe ordure m

Bonjour, je suis seul locataire et non imposable .suis-je obliger de payer la taxe d'ordure ménagères .Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
galinette

Reponse des impôts taxe d’habitation

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai récemment fait une réclamation concernant un avis de taxe d’habitation de 850€, pour un logement que je n’occupais plus en 201...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
flocroisic

Ifi / la lettre de relance envoyée par le fisc interrompt-elle la prescription ?

Bonsoir, La lettre de relance que le fisc doit d'abord vous envoyer en cas d'absence de déclaration au titre de l'IFI interrompt-elle la prescripti...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
christian67430

Numéro fiscal

Bonjour, J'ai bientôt 24 ans je n'est toujours pas reçu mon numéro fiscal ni rien pour les déclarations d'impôts comment faire je suis bloquer

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
flocroisic

Paiement taxe fonciere lors d'un achat immobilier

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en juillet 2017. Lors de la signature de l'acte de vente chez la Notaire, le propriétaire ne pouvait fournir ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Donations france

Bonjour, Mon grand pere qui n'est pas Francais, n'a jamais vecu en France et n'est donc pas imposable ici mais dans son pays d'origine m'a fait un...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
flocroisic

Trop perçu 7ans en arrière réclamé par pôle emploi

Bonjour, pôle emploi me réclame un trop perçu sur 7ans en arrière que doi je faire

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
ginto5

Changement de statut loueur résidence secondaire et incidence fiscale

Bonjour, J'ai le projet d'acheter une maison dans ma région et la louer soit vide, ou meublée à l'année ou en saisonnier (région touristique). L'inté...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Contact

Bonjour, j'ai égaré mon mot de passe et j'ai changé d'opérateur, je n'ai donc plus accès à ma boîte mail sur laquelle j'étais enregistré au niveau des...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
tof51430

Impot

Bonjour, Je suis actuellement au chômage et j'ai comme allocation le rsa. .je pense reprendre une activité ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
flocroisic

Création d'une sci

Bonjour, Nous avons (mon conjoint et moi même uni par un pacs) investi dans des 2 investissements locatifs : l'un en logement nu et l'autre en lmnp. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
flocroisic

Declaration 2042 c pro

 Résolu

Bonjour, a vous je vient de m'apercevoir que sur la déclaration de revenu 2018 avec ma femme Ne figure pas les revenus de mon auto entreprise. Les an...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
tof51430

Me rembourser les prélèvements

Bonjour, Je suis pas imposable pour l'année 2018 et j'aimerai savoir comment est ce qu' on va me rembourser les prélèvements que j'ai eu depuis la fin...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
tof51430

Changement d'adresse mail

bonsoir , j'ai changè d'adresse electronique doncue je ne reçois pas de mails des impots

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
tof51430

Arnaque au camping domaine xxxxxx

Bonjour, Les propriétaires du camping domaine XXXXXX, s'amusent à pousser les gens à bout pour les virer du camping. Il y eu mes voisins d'en fa...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Gasoline01

Exonération plus-value et achat résidence principale

Bonjour, Je possède une résidence secondaire, mon ancienne résidence principale, depuis 2008. Celle-ci est en location. Je suis moi même en location...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Roudoudou22
Résultats 6501 - 6550 sur un total de plus de 50 000