Enfant majeur mais sans revenus

Nathou - 6 févr. 2020 à 13:19
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 11 févr. 2020 à 19:11
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas comment faire . Depuis quelques mois mon fils âgé de 18 ans vie chez son père,de ce fait je l ai retiré de mes déclarations au niveau de la caf . Par contre pour les impot est ce que je peux le garder ou pas car seule apparement je vais payer des impots et financièrement ça ne m arrange pas .
Quel est le mieux à faire sachant que son père seul est quand même non imposable.

Merci d avance pour votre aide

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
6 févr. 2020 à 14:06
Votre fils doit être intégré avec la personne avec qui il réside.
Si il vit avec son père, il est intégré avec les impôts de son père. Et vous n'avez pas le droit de le déclarer avec vous
Ce serait une fraude, et en cas de controle, non seulement vous devrez rembourser, mais en plus risquez des amendes/majorations.

Si vous payez une pension alimentaire quelconque (obligatoire ou non), vous pouvez la déclarer, mais c'est tout.
1
D accord je vous remercie.
J ai entendu parler de demande de rattachement de l enfant majeur aussi malgres qu' il ne réside pas chez moi .
0
gege > Nathou
11 févr. 2020 à 16:54
Bonjour Nathou!oui vous pouvez faire la demande de rattachement si l'enfant le désire,mais il ne sera plus sur l’impôt de son père.à moins que vous l'aviez en garde alterné,tout deux donc pouvez avoir 0.25 de part en plus et dans ce cas le jour ou il touchera un salaire et ne désire pas déclaré ces impôts,vous devrez avec le père vous partagez ces revenues à part égale et les déclarés dans la zone salaire pour personne à charge..Ce qui veut dire+ d’impôts à payer..Voilà si j'ai pu vous renseignez j'en suis heureux.Cordialement..
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > gege
11 févr. 2020 à 19:11
Non.
La résidence alternée au niveau fiscal ne concerne que les enfants mineurs (age au 1/01 de l'année d'imposition)
0