Avis à tiers détenteur prélevé sans avertissement

Orel1999 - 12 févr. 2020 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2020 à 18:08
Bonjour,
Il y a quelques jours j ai eu la mauvaise surprise de voir que j avais eu un prélèvement Avis à tiers détenteur sur mon compte.
Hors je n'ai jamais reçu de courrier de la part du trésor public m informant de cette dette(sinon j aurai fait ce qu'il faut pour mettre en place un échéancier) , et ils ne m ont pas laissé le minimum insaisissable.
De plus ce sont des amendes qui datent de plus de 5ans et j'ai pu lire qu au bout de 3ans elles s annulent.
Que puis-je faire pour contester cet ATD, a qui puis je m adresser svp ?
Merci d avance de vos réponses.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

bonjour,

"Que puis-je faire pour contester cet ATD, a qui puis je m adresser svp ? "

Contactez la trésorerie amendes chargée de recouvrer cet impayé.
2
Je les appelé hier et je suis tombée sur une personne très désagréable qui ne savait même pas quel montant m avait été prélevé !!! Et elle a coupé court à notre conversation.
Hors ils ne m ont même pas laissé le minimum insaisissable donc je me retrouve dans une situation précaire ! Ils ne m ont laissé que 300€pour faire le mois !
Et j ai vu qu au bout de 3ans les amendes étaient annulées, est ce quelqu un peut confirmer ou m en dire plus svp ? Je ne sais vraiment plus quoi faire
Cordialement
0
tof51430 > Orel1999
13 févr. 2020 à 06:48
q"ui ne savait même pas quel montant m avait été prélevé"
normal puisque ce n'est pas la trésorerie qui a prélevé mais la banque.
Hors ils ne m ont même pas laissé le minimum insaisissable
non ...la banque n'a même pas laissé le minimum insaisissable, nuance.
Et j ai vu qu au bout de 3ans les amendes étaient annulées
à condition qu'il n'y ait eu aucun acte de poursuite dans ce laps de temps de 3 ans, ce qui serait fort étonnant.
Je ne sais vraiment plus quoi faire
si : payer !
-13
Utilisateur anonyme > tof51430
13 févr. 2020 à 18:08
Tof c'est un peu lapidaire comme réponse, comme conseil
y'a des règles bien précises et si la procédure n'a pas été suivie l'affaire peut tomber à l'eau
des amendes qui datent de 5 ans et l'ATD n'arrive que maintenant et impossible d'avoir des infos : si Orel dit toute la vérité ce n'est pas digne d'un service des finances publiques
1