Prélèvement à la source CNAV

Laurence91630 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 11 févr. 2020 à 18:46
Laurence91630 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 11:55
Bonjour,

En mars 2019, la CNAV a retenu sur ma pension de retraite 22,81 euros.
Après vérification je constate qu'il s'agit d un prélèvement à la source pour les impôts.
Or mon taux était de 0%
Appel téléphone à la CNAV , réponse : le centre des impôts ne nous avais pas encore donné le taux du mois de février, donc cette somme nous semble correspondre à votre taux........

contact avec le centre des impôts : nous n'avons pas reçu cette somme.......

Mai 2019 : appel à la CNAV : faites un courrier avec les preuves au services paiement de la CNAV........ fait, quelques jours après, pas de réponse........

Mails envoyés à la CNAV pas de réponse.......

dernier mail envoyé le 10 janvier 2020............
centre des impôts contacté ce jour : pas reçu ce versement........

cette somme se promène je ne sais où, la CNAV ne réponds pas aux mails, ni aux courriers, le téléphone, n'est pas mieux, quand aux bureaux pour avoir des interlocuteurs en face, même pas la peine, ils ferment les uns après les autres et deviennent trop loin.

Au moins le centre des impôts est réactif.
Je n'espère pas récupérer cette somme, j'ai dejà dépensé pas mal en timbres et appel à la CNAV service payant et longggggggggggggggg

Nous sommes les otages d'un système compliqué.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié le 11 févr. 2020 à 21:21
bonsoir

Êtes vous sure qu'il s'agit de prélèvement à la source ou pas plutot de csg ?

Êtes vous allé dans votre espace personnel du site des impôts, rubriques prélèvement à la source/ consulter l'historique de tous vos prélèvements /2019 ?
0
Laurence91630 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 11:55
oui il s'agit bien de prélèvement à la source, c'est indiqué dans mon espace personnel paiement de la pension de retraite au mois de Mars2019, et confirmé suite au 1er appel à la CNAV, ils n'avait pas reçu le taux de la part du centre des impôts, donc ils ont fait une estimation par rapport à ma pension.

oui, espace personne du site des impôts pas de prélèvement d'indiqué rien dans gérer mes accomptes, et un conseiller à répondu 3 fois dans l'année par la négation
0