Les discussions

Paiement de mon dernier tiers d'impot 2017

BONJOUR J'ai payé mon 2 éme tiers par internet et là on me refuse le paiement de dernier tiers mme en mettant mon revenu fiscal de référence et mon m...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
tof51430

Que signifie la ligne frais réels dans le formulaire 2042 ?

Bonjour Concernant le formulaire 2042 que signifie la ligne "Frais réels" de la partie "Traitements, salaire, pensions et rente" ?

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
tof51430

Travaux deductibles des impots fonciers

Bonjour, je prévois de casser une cloison qui sépare la cuisine du séjour pour faire une cuisine ouverte. a la lecture du bulletin officiel (para 10...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
roudoudou22

Crous et apl

Bonjour, Voilà tout d'abord je ne savais pas trop ou poster ma question... Je vous explique ma situation: j'ai fait une demande de bourse au Crous, ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
bidou

Impot saint martin vis en métropole que faire ?

Bonjour, Je viens de Saint Martin (Antilles française) comme nous le savons tous, mon île est dévaster à 95%. Comment puis-je faire pour avoir mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Leilasm

Réclamation concernant la taxe foncière

bonjour, j'aimerais savoir la marche à suivre pour aider ma mère âgée de 81 ans qui est bénéficiaire du minimum vieillesse dont le revenu annuel est ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
flocroisic

Revenu fiscal de référence et taxe d'habitation

Bonjour, je n ai pas de travail, j habite dans un appartement en indivision en tant que prestation compensatoire. le fisc me calcule le revenu fisc...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
tof51430

Reductions fiscales

Bonjour peut-on cumuler la demi part de veuf avec la demi part d'ancien combattant

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation et déménagement

Bonjour, Je vais prochainement signer pour l'achat d'un appartement. L'acte notarié sera signé fin décembre, pour des raisons de respect de préavi...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Eric Roig

Impôts fonciers

Nous avons hérités d'un appartement, il est vacant depuis février 2017, actuellement il est en vente. Est ce que nous avons droit une exonération de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
queaco

Csg retraite de belgique

 Fermé

Bonjour, repndre a mike 063 pour moi ok secu francaise mais mon epouse travaille encore en belgique et est sous le regime belge donc paye csg etc...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Retraité de la belgique

Bonjour suis en retraite de la belgique depuis 2014 et donc domicilié en france payant mes impotes en france est ce que l on doit payer la csg et rds...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
mike0638

Hébergement gratuit

J heberge mon fils en invalidité il ne paye pas de loyer ,mais il me rembourse 300€ au titre de la nourriture du blanchissage ,du chauffage , téléphon...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Paiement

Bonjour, comment payez 800 euro aux guichet en plusieurs foi??

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
ti kapo

Compte etranger / donation

Bonjour, mon mari ayant vécu aux usa de ses 11ans à ses 29ans détient un compte là bas. Il vit en France depuis et nous nous sommes mariés. Nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
flocroisic

Demande de délai pour paiement

bonjour j'ai un problème je ne peux pas payer impôts 2017 il me demande de régler 2967 £ pour la fin décembre je n'ai pas cette somme et si les im...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Contrat en alternance : comment déclarer son enfant

Bonjour, Ma fille a 18 ans et elle va intégrer un centre de formation continue pour préparer un BTS en alternance (contrat d'apprentissage). Elle a...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

1er declaration d impots

Bonjour, a tous voila j'ai 18 ans et jaimerais savoir comment se declarer pour la premier fois. Sachant qu'auparavant j'etait rattacher a ma maman . ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

1ere fois

 Résolu

Bonjour, Je suis en cdi et déclaré en cesu. J'ai reçu mon 1er bultin de paye. Comment savoir si je serais payé pendant mes congé ? ?? Et aussi ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
roudoudou22

Foncier

Bonjour, J'ai demandé des explications aux impôts sur ma taxe foncière que je trouve onéreuse depuis 15ans. Suite à leur réponse,j'ai pu constate...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
flocroisic

Maison de retraite et fiscalité

Bonjour, Ma mère âgée de 94 ans, invalide a 80%, vient d'entrer en maison de retraite, dont elle assume seule le règlement mensuel. Le montant est ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Lili

Cesu et déclaration de revenus

Bonjour, Je suis payé et déclare par cesu. Je voudrais savoir si pour pour les déclarations de revenu le cesu le fais directement ou je dois tire...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

Revente investissement loi scellier

Bonjour, Suite a une separation et à une liquidation des biens, je dois reprendre le pret consécutif à un investissement sceller de 2010. Sauf que...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
djivi38

Taxe ordure menagere

Bonjour, Je bénéficie d'une partie de l ASPA avec ma pension ; Suis-je exonérée de taxe d'ordures ménagères ou pas ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation et déménagement

Bonjour, Je souhaiterais savoir pour quel taxe d'habitation je paierais cette année. J'ai signer le bail de mon logement actuel la 1er janvier 2017...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
roudoudou22

Taxe habitation france

Bonjour, je voudrais savoir si nous payons en 2017 la taxe habitation en étant handicapé invalide cat 2 pour moi,et mon frere vivant avec moi aussi lu...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour une maison vide et que j'ai mis en vente

 Fermé

Bonjour, savoir tout sur la loi 247 du LPF car on me demande une deuxième taxe d'habitation pour une maison dont je suis propriétaire mais qui n'est p...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Eric Roig

Travaux élligibles au crédit d'impots

 Résolu

Bonjour, Je souhaite isoler les combles de mon habitation principale construite depuis plus de trente ans , la facture correspondant à l'achat des...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Anemonedemer

Plus values de la vente d'un terrain

Bonjour, j'ai perdu mon mari en aout 2016,a la succession.. mon terrain de 434m2 a éte evalue a 400e mais j'ai la possibilite de le vendre 20000e ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Impots foncier

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe fonciere. Propietaire depuis le 29/12/15 je n avais jamais recu de taxe foncire. Sur l avis de cette annee, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
flocroisic

Achat + travaux pour loger enfant

Bonjour, Comment faire pour deficit foncier alors que je n aurai pas de loyer, puisque logement pour mon fils etudiant ?

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Déménagement en nov 17

Bonjour Nous passons chez le notaire le 10 novembre prochain pour la vente de notre résidence principale. Nous allons nous installer dans un pays UE ...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
jeffig

Tva pour professions libérales

Bonjour, Je suis magnétiseuse-tarologue auto-entreprise professions libérales. Je travaille sur une plateforme téléphonique , lors de la facturation ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Clémence

Taxes plus-value

Bonjour, nous avons acheté une maison en 2014 au prix de 140000e. une société nous propose de la racheter au prix de 350000e ( certains voisins ont...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Plus-value bien immobilier en nue-propriété

Bonjour* en février 2002, mon fils et moi avons acheté un appartement revenant à 224 130 euros, (avec frais de notaire)en remploi de fonds provena...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Exonération plus-value sur vente de terrain à bâtir - mutation

Bonjour Nous vendons deux terrains divisés d'une propriété qui était notre ancienne résidence principale quittée en 2008 (achat 2004). Nous sommes pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Vignette pollution paris

Comment obtenir une vignette pollution sur paris, sous un délai très court pour un provincial souhaitant passer une nuit dans paris un week end

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
gt.55

Ifi et impôts fonciers

Bonjour, Avec l'IFI dont je sais pas quand elle entrera en vigueur, si je loue mon appartement 600€, combien vais je payer d'impôts supplémentaires....

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
cerise

Pas de logement au 31 décembre 2016

Bonjour, Je remplis ma première déclaration avec le formulaire 2042, et je dois fournir un document à propos de mon logement. Sauf que ma situation ...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
flocroisic

Quand faire sa première déclaration ?

Bonjour, Je vous expose mon problème, je suis en CDI depuis Mai 2016 et je suis locataire depuis Août 2016. J'ai 22 ans et je vivais auparavant av...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour* je suis locataire d'un apart type f2, une pension d'invalidite de type 2 exoneration de la la taxe d'habitation ? merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
flocroisic

Propriétaire parcelle

 Fermé

Bonjour, merci d'avoir répondu aussi rapidement je sais qu'en passant par la mairie j'aurai la réponse seulement j'aurais aimé visualiser le nom...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Proprietaire d'une parcelle ?

Bonjour, me serait il possible de connaître le proprietaire d'une parcelle sur la commune de saint germain 70200 ? Merci de me renseigner

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Taxes foncières et habitation . cas particulier

 Résolu

Bonjour, 1)ma résidence secondaire à Arles est devenue ma résidence principale-et unique- le 22 Mai 2017. La taxe foncière était très élevée. Est-...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
djivi38

Credit impot double vitrage

Bonjour, Si je fais poser un double vitrage Faut il que je change aussi l'encadrement Des fenêtres pour pouvoir benificier du crédit D'impôt et...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Allègement taxe d'habitation

Bonjour Pouvez vous svp m'expliquer à quoi correspond ces certaines catégorie ? Certaines catégories de contribuables bénéficient d'un allègement de...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
jmarena

Taux sur les retraites.

Bonjour, Savez-vous pourquoi les caisses de retraites ne mentionnent pas les taux de CSG qu'ils retiennent à leurs adhérents ? De plus, pour la plu...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Marley

Expat et taxe d'habitation

Bonjour, Je travaille et je paie mes impôts au Canada. Je suis non résidente sur le plan fiscal en France. Je viens d'acheter une maison de vacances ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
djivi38

Impots fonciers non réclamés

Suite à une donation partage faite par mes parents en 1994, je me suis retrouvée propriétaire d'un terrain. Les années ont passé et mon terrain est ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
djivi38

Détermination du nombre de parts.

Bonjour, Avec mon épouse, nous avons plus de 80 ans. Le dernier revenu fiscal de référence est de 26.000€uros. La demi part accordée au titre d'anc...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33
Résultats 17751 - 17800 sur un total de plus de 50 000