Les discussions

Taxe d habitation

Bonjour, Mon père héberge à titre gratuit une personne il vient de recevoir sa taxe d habitation depuis 15 ans en payer plus . J ai tel au impôts il...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
doris33

Décés et taxe d' habitation

Bonjour, Depuis l' hospitalisation de ma mère en Juillet 2016 , suivi de son décés survenu le 25 Octobre 2017 en maison de retraite , son domicil...

doris33

Taxe d’habitation

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d’impôts disant que je doit payer la taxes d’habitation et la contribution a l’audiovisuel et mon propriétai...

Marley

Crédit d'împot .

Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'une Cuisinière à bois Godin CHÂTELAINE 6755, je souhaiterai bénéficier du crédit d’impôt, est-ce possible? D'avance...

Poisson92100

Quelles charges déduire des revenus fonciers ?

Bonjour, Suite à un héritage, je suis devenu propriétaire d'une maison en province et l'ai mise en location; pour un loyer modeste, le locataire ét...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
roudoudou22

Plafond du r f r .

Résolu

Bonjour ; j'ai 71 ans , exonéré d' impôts sur le revenu mon revenu fiscal de référence pour 2016 étais de 10229 € pour 2017 : 10791 € . Serais je e...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Fournier

Demande de réduction taxe d habitation

Résolu

Bonjour, Je suis retraitée depuis janvier 2017. Je perçois 846 € par mois. Ma taxe d habitation s élevé à 504€. J ai un PEL et un LEP.. Puis je qua...

flocroisic

Voiture personelle

Bonjour, Je travaille à environ 60km aller de mon domicile, pour m'y rendre j'utilise une voiture qui n'est pas à mon nom mais celui de ma maman, ma...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation pour une location non meublée

Qui doit payer la taxe d'habitation d'un logement loué non meublé ?

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
NICOLE

Taxe d'habitation

Bonsoir je ne sais comment faire je constate une erreur sur ma taxe d'habitation 2016 en effet 1000€ de + en 2017 mais cette somme correspond au mo...

Karim

Dégrèvement souhaité pour les impôts locaux 2017

Résolu

Bonjour! Mon dossier de surendettement a été accepté par la commission des particuliers le 17 juillet dernier. Est-ce que j'ai droit à un dégrève...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Imaginatif

Résidence fiscale france ou italie?

Bonjour, Je vis entre l'Italie et la France. En 2016, j'ai passé (un peu) plus de temps en Italie qu'en France mais j'avais un CDD à temps partiel...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Lili

Règle des 3 ans déficit foncier

Résolu

Bonjour, J'ai environ 40000 euros de déficit cet année suite travaux de rénovation dans mon appart qui est loué. Idéalement je compte l'amortir s...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Fab7594

Les loyers en indivision sont-ils imposables ?

Résolu

Bonjour, mon mari a vendu sa maison en indivision avec son ex-femme. Ils étaient divorcés, et nous mariés. Lors de la vente chez le notaire, son ex ...

23 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
candide63

Taxe sur les logements vacants / comment le fisc le sait-il ?

Bonsoir, Je viens de lire le régime de la taxe sur les logements vacants. C'est clair. Toutefois comment le fisc sait-il qu'un logement est vaca...

flocroisic

Taxes foncière et d'habitation

Bonjour, nous avons un petit studio occupé par notre fille étudiante boursière reconnu travailleur handicapé égale ou supérieur à 50%, mais ne trava...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
RABIA MERIDJI

Exonération taxe d'habitation

Résolu

Bonjour* J'ai des revenus issus de ma retraite inférieurs à 30 KE ( célibataire ) .Mais en 2016 j'ai procédé à la liquidation d'un contrat PERP qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Je viens de recevoir la taxe d'habitation a régler pourtant ma situation n'a pas changé , toujours veuve ,agée de plus de 60 ans non imposabl...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe habitation, demande d'infos

Bonjour* J'aimerais savoir comment cela va se faire si une année on dépasse le seuil avec des revenus exceptionnels ? Et si l'année suivante on rep...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
MELOURA

Dépenses énergétiques

Résolu

Bonjour, J'ai changé des fenêtres il y a 3 ans. Je n'étais pas résident en France à ce moment-là, donc ne payais pas d'IR en France. Désormais en re...

EGON

Imposition france suisse

Bonjour, J'habite en Suisse depuis 2010 et suis propriétaire d'un logement en France (en VEFA) depuis avril 2011. J'ai loué cet appartement en loc...

flocroisic

Calcul taxe d'habitation dans une colocation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour 2017. Nous sommes 2 à être en colocation dans la maison or je suis seule à être désigné com...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
doris33

Paiement de la taxe fonciére

bonjour monsieur ayant eu 75 ans au 01/08/ de cette année mais ayant de très petites retraites 1246 € pour un couple j'ai vu sur votre site qu'il ...

doris33

1/2 part ancien combattan,t pour la veuve

Résolu

Bonjour, La veuve d'un ancien combattant (l'un et l'autre non remariés) bénéficiaire de sa pension, peut-elle bénéficier de la 1/2 part ?sachant qu'...

doris33

Exonération de taxe d'habitation

Bonjour* J'ai un revenu fiscal de reference de 18281 € et mon epouse est invalide à plus de 80% Suis-je exonéré de taxe d'habitation et de taxe ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Geff87

Paiement taxe habitation

Bonjour* Pour je paye 476euro de taxe habitation mon studio fait 30 mettre carre .et en plus je suis non imposable mon salaire et de 480 euro par m...

flocroisic

Avis d'imposition

Bonjour, pour déclarer nos impôts cette année un soucis c'est posé.. mon conjoint en arrêt depuis 2 ans, suite à un accident dans son métier d'auto ...

doris33

Adresse fiscale et paiement taxe

Bonjour, je dois heberger a titre gratuit mon fils un certain temps, son adresse fiscale sera donc chez moi, que se passe t il au niveau de la taxe d'...

Poisson92100

Je ne comprends pas le calcul de taxe foncière dans ma commune

Bonjour, Je me pose des questions quant au calcul de la taxe foncière. Dans ma commune, une personne seule propriétaire d'une logement de 50m² en...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Poisson92100

Avoir un nouvelle fiche impôt

Résolu

S’ Vous j’aimerais avoir un nouvelle fiche impôt je vis en France

Energizor

Taxe d habitation

Résolu

bonjour je suis une dame de 65 ans je perçois une petite retraite de 692 euros je paye la .taxe fonciere] 61 euros par mois de...

malika52

Montant maximum déclaration aide financière enfant majeur

Bonjour* Je voudrais connaître la somme maxi que l'on peut déduire des impôts pour mon fils majeur que j'aide financièrement pour la déclaration d...

flocroisic

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai 85 ans, marié,ayant un revenu fiscal pour 2016 de 20291 € ne suis pas imposable depuis plusieurs années j'ai aussi 2.5 parts de par...

flocroisic

Job étudiant

Bonjour, Je voulais savoir si je dois déclarer à la caf un job étudiant sachant mes parents touchent le RSA . y aura t- il un impact sur leur ressou...

celestedu35

Impots fonciers

Résolu

Bonjour, J'ai 85 ans, marié,ayant un revenu fiscal pour 2016 de 20291 € ne suis pas imposable depuis plusieurs années j'ai aussi 2.5 parts de pa...

Vieuxetjeune

Allègement des taxes f/h

Bonjour, je vis à la rivière st louis commune de st louis île de la réunion. Des taux d'impositions des taxes f/h y sont pratiquées de manière abusive...

doris33

Taux d'imposition

Bonjour J'ai une part et demi et mon revenu imposable est de 26842, quel est mon taux d'imposition ? merci de votre réponse

isoline

Taxe habitatin

Bonjour, je voudrais mettre la taxe d’habitation au nom de ma fille qui habite l’appartement, non plus à mon nome car j’habite à l’étranger. Ça bais...

doris33

Rachat de trimestres d’étude pour la retraite

Bonjour* Situation : Âge de 57 ans, J’ai quitté mon emploi dans le cadre d’un plan de départ volontaire, fin 2016. Je suis donc inscrit aujourd’h...

flocroisic

Sci immobilière

Bonjour, Mon mari et moi avions créé une SCI pour acheter un immeuble par contre immeuble vendu en 2008 donc la SCI ne fonctionne plus depuis .Auss...

noisette

Payer des impots locaux étant en invalidité2

Bonjour, j'ai 59 ans, je suis en invalidité 2 depuis 2003 et j'étais en invalidité 1 en 2001, pourquoi j'ai d'eu payer des impots locaux jusqu'en 2015...

flocroisic

Note de frais: peut-on déduire des notes de frais de voyage?

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment une maison sur Nice, mais j'ai un poste "en or" sur Lyon, je travaille la semaine sur Lyon, et je reviens pou...

flocroisic

Impot télévision

Résolu

bonjour ,quelles sont les conditions pour etre exonerer de l'impot télévision étant agé de 78 ans . merci

monika39

Acheter une voiture occasion en suisse

Bonjour, Je suis tomber sur une belle annonce d’une BMW se trouvant en suisse. Elle est de 2014 avec 60 000kms chez un professionnel. Seulement j’a...

Valtou33

Paiement taxe foncière de ma mère décédée

bonjour, Ma mère vient de décéder. A causes de grosses difficultés financières dues à son état de santé elle n'a pas réglé la taxe foncières 4 derniè...

sucrette972

Avis d impôts perdu

Bonjour, Ma mère à perdu son avis D impôt et non imposition 2017 et elle n'as pas Internet elle 90 ans c'est. Mme. MILOJEVIC Merci Dr me répond...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
hoquei44

Impots foncier et ta d habitation

Résolu

Bonjour, ma mere est décédée le 15 janvier 2017 j ai pourtant prévenu mon centre d impôt pour la dernière déclaration de cette dernière mais étant...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic

Travaux effectués avant location

Résolu

bonjour je suis propriétaire d une maison depuis 2006 dont je paye un credit, j ai effectué des travaux de 2006 a 2015,: je loue cette maison depuis...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic

Exoneration taxe habitation situation handicap

Bonjour, ma soeur handicapée à 80% va m'héberger à son domicile ( fiscal) afin que je l'aide au quotidien . A ce jour elle n'est pas imposable ( pas d...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
ericcostes

Impot rien recu

bonjour voila j'ai commencer a travailler fin juin 2016 , je suis belge travaillant en France , mais je n'ai jamais rien recu de la part des impot...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Gayomi
Résultats 17751 - 17800 sur un total de plus de 50 000