Les discussions

Location meublé et auto entrepreneur

Résolu

Bonjour, je possède un petit appart que je loue en meublé,et je viens de recevoir une lettre pour passer si je le désire en régime autoentrepreneur,m...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
djivi38

Avis d'imposition 2016

Résolu

Bonjour, je recherche l'avis d'imposition 2016

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
tof51430

Canadiennne quebecois

est ce normale que de puit 5ans on refuse de verser des allocation pour mes enfants qui on et demeure toujoure avec la mere et non le pere seule la me...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
djivi38

Taxes enlevement des ordures

Bonjour Je sui locataire d'un appartement et je suis retraité je touche L'ASPA fond de solidarité des personnes âgées 750 euros mois Je suis de ce fai...

flocroisic

Deduction travaux realisés dans ma rp transformée en locatif

Résolu

Bonjour, Je réalise des travaux de renovation pour 45 000 euros dans un appartement que j'achète a titre de résidence principale. 2 ans plus tard,...

flocroisic

Demande d'echeancier refusé par la trésorerie taxes foncieres

j'ai demande un échéancier de 10 mois vu la somme de 3000€ de taxe foncières et d'habitation par rapport à mon salaire de 1600€ et toutes les factures...

flocroisic

Frais de repas impots

Bonjour, je vous explique ma situation, je suis salarié travaillant le dimanche de 20h à 3h du matin et du lundi au vendredi de 17h à minuit sachant q...

flocroisic

Domiciliation au ccas valable pour la déclaration de revenu ?

Bonjour, j'ai 26 ans, je n'ai jamais officiellement travaillé (sauf quelques travaux saisonniers agricoles datant de plusieurs années) je suit actuell...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
_lolivia

Réduction d'impôt pour du soutien scolaire

Bonjour, je vais faire prendre des cours de soutien scolaire à mon fils mais ils ont lieu dans une association et non à domicile.Puis je bénéficier ...

doris33

Revenu fiscal de référence 28120 euros

Bonjour, Etant retraitée, je vais supporter plein pot l'augmentation de la CSG, sans compensation par la baisse de la taxe d'habitation. En effet, ...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, que se passe t'il en cas de revenus exceptionnels? En 2017 j'aurais un RFR de 18000€ donc ma taxe va baisser de 30% mais en 2018 je vais etre...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
flocroisic

Prime chaudière aide financière

Résolu

Bonjour je voudrais changer ma chaudière qui est vieille, je souhaiterais avoir des renseignements sur les aides financières (prime) quelles sont les ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Versement liberatoire auto entrepreneur + oubli declaration

Bonjour, Ma compagne est auto entrepreneur depuis 2014 (option versement libératoire). Sur notre déclaration de revenus 2014, j'ai bien rempli la fe...

Gayomi

Credit d'impots

bonjour je dois acheter une cuisiniere a bois ai je droit a un credit d'impots

Misha-d'ok

Maison de vacances en france, je dois aussi payer ?

Bonjour, Je suis néerlandais et je vis aux Pays-Bas, mais J'ai une maison de vacances en France où je viens 3 ou 4 fois par an, dois-je payer po...

roudoudou22

Expatrié et taxe sur les logements vacants

Bonjour, Etant expatriée en Afrique francophone (avec convention fiscale avec la France) donc non-résidente en France, je dispose d'un logement en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation agde 2017 réclamée dans sa totalité par erreur

Bonjour, Je vis depuis déjà deux ans et demi, après le décès de ma mère dont j'ai hérité de l'appartement qu'elle occupait à AGDE, un vrai cauchem...

flocroisic

Saincaize-meauce

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir qui est le propriétaire ou le fermier qui a la parcelle "LE CHATELET" à côté "LA BASSE COUR" moi-même propriétaire. Il pa...

Misha-d'ok

Taxe habitation logement non meublé

Bonjour, un logement de fonction m'a été attribué décembre 2016 pour une occupation février 2017. Au 1er janvier 2017 je résidais donc dans ma maison ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
roudoudou22

Aide déclaration en retard

Bonjour, Ayant oublié de faire ma déclaration d'impôt sur mes revenues 2016 (pour raison familiale, tendance à tout remettre au lendemain, tête en l...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
Cécile.f

Taxe d'habitation et colocation

Bonjour, Nous sommes en colocation depuis plus de 12 ans, un couple d'amis et moi même. Depuis le début de la colocation, la taxe d'habitation est a...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour Je me permets de vous écrire ,car probleme d incompatibilité de communication avec MME B*** des impots Je vis avec l ASS de pole emploi de...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
flocroisic

Impot sur le revenu pour enfant majeur

Bonjour, j ai un garçon de 21 ans qui poursuit ses études.il vit une semaine chez son père une semaine chez moi.ses frais sont partagés par 2 chacun d...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, Je résidais en gite de france au 1er janvier 2017 et je viens de recevoir une taxe d'habitation mais les propriétaires ont déclaré 105m² ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
flocroisic

Impôts sur sci

Bonjour, Voici ma question, nous avons acheté avec mon épouse une maison sous le statut d'une SCI. Aujourd'hui nous souhaitons vendre la moitié de no...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
roudoudou22

Surtaxe de 60% de la taxe d'habitation pour une résidence secon

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il est normal que la taxe d'habitation de mon appartement ( 29 m2 Paris 19ème) soit majorée de 60 %. Cordialemen...

Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

bonjour, Mon frère est décédé le 24 février 2017 , célibataire sans enfant , propriétaire d une maison ,j ai payé la taxe d habitation ( étant héri...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
joceely

Taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaite avoir une renseignent concernant la taxe d'habitation. En occupant un logement du 1er janvier au 1 mars, et étant déclarer vi...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Aurore

Exonération taxe foncière

Fermé

Bonjour, La décision de la MDPH, prévaut-elle sur la CAF, qui est lui organisme payeur. Je suis reconnue AAH. merci si vous avez une info

Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Taxe d habitation à règler pour la maison de mon ex mari ...

Bonjour, j ai été surprise de recevoir la facture de la taxe d habitation pour la maison de mon ex mari. Dois je payer cette facture, sachant que...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
MariaS1970

Exonération de la taxe foncière

Bonjour, Qu'Est-ce qu'il prévaut, la décision de la MDPH, qui renouvelle mon AAH, je peux ainsi etre dispenser de paiement de cette taxe foncière, j...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
binet9

Taxe d'habitation pour logement vacant a toulon

Résolu

Bonjour, Mon appartement, à Toulon, est actuellement vide de locataire. S'il n'est pas loué le 01/2018, la taxe d'habitation sera t-elle due tout de...

flocroisic

Notification d'impot demandé par hlm

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ( HLM) me demande le montant de mon impôt sur mes revenus 2016. Faisant ma déclaration par internet,j'ai recherché dans m...

Gabaonnite

Impôt et af

Bonjour, Ma femme touche l'AF pour nos 2 enfants Nous sommes en concubinage Si je déclare les petits sur moi je dois ouvrir un compte CAF ou peut ...

Sebteil

Justificatif taxes ramasse ordures ménagères

Bonjour, Un de mes locataire me demande un justificatif de la taxe ramassage ordures ménagères, ou je peux me fournir ce document .merci

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
djivi38

Taxe

Bonjour, J'ai déménagé en septembre 2016, j'ai pas reçue la taxe 2018 mais j'ai 2 enfants encore avec moi donc mon fils trisomique 21 il as une cart...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
gt.55

Vente d'un bien à l'étranger

Bonjour, Nous sommes 5 frères et sœurs à posséder un appartement à Beyrouth au Liban que nous mettons en vente. La part de chacun sera aux alentours...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
flocroisic

Doit on payer taxe habitation

Bonjour, nous sommes enmménagés dans notre maison que nous avons batis le 17 juin 2016 nous avons paiés les fonciers de 592e et la recu notre taxe ...

djivi38

Impôts sur revenu et taxe habitation

bonjour Je voudrais vous faire une reclamation sur des impots revenu et taxe d'habitation que je paye enormement cher " sauf erreur de ma part ' je...

djivi38

Taxe foncière pour un usufruit

Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison qui appartenait à mon mari décédé en 2011 ainsi qu'a sa première femme.La succession avec sa première femm...

flocroisic

Erreur fiche de calcul - taxe habitation

Bonjour, J'ai déposé une réclamation au service du cadastre car la fiche de calcul de la taxe d'habitation prend en compte deux annexes (grenier 52...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Jennifer

2 résidences principales dans un couple ?

Bonjour, Je viens d'hériter d'un appartement à Paris que je désire habiter. mon mari désire rester dans notre appartement actuel.Est ce que je peux dé...

flocroisic

Taxe ordure menagere

bonjour, mon proprietaire a separer en deux une grande maison loue a 2 locataires differents la teom 2017 doit elle etre separer en 2 ou chaque loc...

djivi38

Taxe habitation étudiant

Résolu

Bonjour, je suis étudiant et j'ai loué un studio en résidence étudiante à Sevres (92), et mes parents m'ont payé le loyer. Sans aucun revenu, donc no...

berli13

Cadeau d'usage

Bonjour, Qu'est ce qu'un cadeau d'usage?

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Residence principale et residence secondaire

Résolu

Bonjour Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour déclarer sa résidence secondaire en résidence principale. Ayant de gros travaux à f...

16 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Nobru

Micro entrepreneur - taxe cfe à 0 chiffre d'affaire

Bonjour, je me suis inscrit au régime micro entrepreneur l'été dernier. Hors depuis ce jour je n'ai fait aucun chiffre d'affaire et donc déclaré à...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Nommade

Taxe habitation 2017

Bonjour, j'ai reçu un avis d'impôt 2017 pour la taxe d'habitation 2017 à mon nom et je l'ai réglé je reçois un nouvel avis 2017 au nom de mon fils q...

karimari

Déduction pour travaux

Résolu

Bonjour, Voila j'habite en copropriété et l'assemblée générale a décidé de faire des travaux sur la façade de notre immeuble : bandeau, loggia et vol...

roudoudou22

Redistribution de la csg

L'augmentation de 1,7% de la C.S.G va redonner du pouvoir d'achat au travailleurs d'après les bonnes paroles de notre bon gouvernement. Retraité de la...

Komar
Résultats 16751 - 16800 sur un total de plus de 50 000