Plus value: Vente réseidence principale après construction
Résolu
Wyllou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
-
19 juin 2020 à 10:19
Wyllou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 19 juin 2020 à 15:02
Wyllou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 19 juin 2020 à 15:02
A voir également:
- Plus value: Vente réseidence principale après construction
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Plus value travaux fait soi-même - Forum Immobilier
- Simulateur plus-value terre agricole - Forum plus-values
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
19 juin 2020 à 13:47
19 juin 2020 à 13:47
Toutefois, afin de pouvoir bénéficier d’une exonération totale sur la plus-value de la résidence principale, quelles sont les conditions que je dois respecter ?
Vous ne pourrez pas bénéficier de l'exonération résidence principale car vous faite de l'achat ou de la construction en vue de la revente. Vous agissez donc en tant que marchand de biens à titre occasionnel.
Les artifices que vous essayez d'utiliser en vue d'éluder l'impôt seront écartés par le service qui mettra en oeuvre éventuellement la procédure de répression des abus de droit.
Vous ne pourrez pas bénéficier de l'exonération résidence principale car vous faite de l'achat ou de la construction en vue de la revente. Vous agissez donc en tant que marchand de biens à titre occasionnel.
Les artifices que vous essayez d'utiliser en vue d'éluder l'impôt seront écartés par le service qui mettra en oeuvre éventuellement la procédure de répression des abus de droit.
Wyllou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
19 juin 2020 à 15:02
19 juin 2020 à 15:02
Merci pour votre réponse
C'est plus grave que ce que je pensais
Donc visiblement seuls les faits comptent et non pas les circonstances amenant à une telle situation...
En effet, le projet initial n'était pas celui-ci.
La résidence principale devait être notre foyer
La résidence secondaire, un investissement locatif
Maintenant, le co-emprunteur se rétracte, nous allons donc devoir vendre la premier bien et je souhaite conserver l'investissement locatif (résidence secondaire aux yeux de la banque) pour en faire ma résidence principale.
Je n'ai pas les moyens de supporter les emprunts des deux biens !
Je pensais donc trouver un moyen pour ne pas à avoir y laisser ma chemise ...
Comment dois-je donc vendre la résidence principale ? Je n'ai pas l'intention d'être marchand de bien !
Merci d'avance
C'est plus grave que ce que je pensais
Donc visiblement seuls les faits comptent et non pas les circonstances amenant à une telle situation...
En effet, le projet initial n'était pas celui-ci.
La résidence principale devait être notre foyer
La résidence secondaire, un investissement locatif
Maintenant, le co-emprunteur se rétracte, nous allons donc devoir vendre la premier bien et je souhaite conserver l'investissement locatif (résidence secondaire aux yeux de la banque) pour en faire ma résidence principale.
Je n'ai pas les moyens de supporter les emprunts des deux biens !
Je pensais donc trouver un moyen pour ne pas à avoir y laisser ma chemise ...
Comment dois-je donc vendre la résidence principale ? Je n'ai pas l'intention d'être marchand de bien !
Merci d'avance