Rib d un tiers

Signaler
-
 Loulou -
Bonjour,
J ai une petite question svp
Je n ai pas de compte bancaire français pour les impots j ai donc mis le rib de mon amie es ce que ca va poser un problème ou non pour recevoir mon crédit d impôt ? Merci à ceux qui pourront m aider ????

3 réponses

Messages postés
11716
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
5 246
Bonjour,

C'est interdit. L'État n'a pas à rembourser de l'argent à quelqu'un à qui il ne doit rien. C'est illégal.
Votre ami pourrait être poursuivi et lourdement condamné.

CB
Je penses que si cela n est pas possible il m enverront en lettre cheque mais pour la déclaration en ligne ont est obligé de mettre un rib il n y a pas l option je n ai pas de compte bancaire ...
> Loulou
Bonjour,
Le remboursement aura lieu sur le compte indiqué dans votre déclaration, même si ce n'est pas le votre .
Messages postés
25826
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2020
12 948
Il va y avoir un problème.
Le remboursement risque de ne pas etre fait puisque le compte n'est pas le votre.
Vous n'avez pas de compte bancaire dans l'UE ?

Comment avez vous payé les dépenses vous donnant droit à crédit d'impot ?

Vous avez bien déclaré botre compte hors de france sur la 3916 ?
Bjr non mon compte est en swiss et ca ne passais pas quand j ai voulu rentré le rib , concernant une garde d enfant , paiement de frais de garde pension alimentaire et dons .
Ils m ont dit que j allais recevoir cette somme en juillet donc j ai mis le rib de mon amie mais je penses que je vais téléphoner pour savoir car je voudrais pas avoir de soucis

Bonjour.
Si ça ne vous dérange pas que ce soit votre amie et non vous qui reçoive votre crédit d'impôt, aucun problème !
> tof51430
Merci pour ta réponse ont verra bien au moment venu alors ????
> Loulou
pour moi, c'est tout vu.
> tof51430
Merci l administration française alors :)
> Loulou