A voir également:
- Revenus locatifs et expatriation
- Simulation impôts 2024 sur revenus 2023 - Guide
- Formulaire 2047 revenus 2023 - Guide
- Case l impots revenus - Guide
- Vos maris sont ils revenus après une crise de la cinquantaine et un divorce - Forum Divorce
- Revenus mobiliers - Guide
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié le 19 juin 2020 à 09:23
Modifié le 19 juin 2020 à 09:23
Bonjour
Par defaut, vous serez imposé au taux de 20 %.
Pour etre imposé, à un taux moindre, vous devrez declarer tous vos revenus (2041 TM et case 8TM à compléter)
Un impot fictif sera calculé pour determiner votre taux moyen d'imposition
Si votre taux moyen est < 20 %, c'est ce taux qui sera appliqué à vos revenus locatifs pour determiner votre impot sur le revenu.
Si votre taux moyen est >20 %, vos revenus locatifs seront imposés au taux de 20 %
https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/quest-ce-que-le-taux-moyen-puis-je-en-beneficier
Vous louerez vide ou meublé?
Par defaut, vous serez imposé au taux de 20 %.
Pour etre imposé, à un taux moindre, vous devrez declarer tous vos revenus (2041 TM et case 8TM à compléter)
Un impot fictif sera calculé pour determiner votre taux moyen d'imposition
Si votre taux moyen est < 20 %, c'est ce taux qui sera appliqué à vos revenus locatifs pour determiner votre impot sur le revenu.
Si votre taux moyen est >20 %, vos revenus locatifs seront imposés au taux de 20 %
https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/quest-ce-que-le-taux-moyen-puis-je-en-beneficier
Vous louerez vide ou meublé?
19 juin 2020 à 14:31
aujourd'hui je suis sans ressources. Nous sommes bien d'accord que la perception d'un revenu locatif ne donnera pas lieu à l'IR mais seulement aux cotisations sociales (17,2%)?
En cas d'expatriation, les conditions seront elles les même? Autrement dit, le seuil de non imposition existe t'il de la même façon pour un expat? (j'ai bien compris qu'on prenait en compte les revenus mondiaux).
Par ailleurs, je ne sais pas encore comment je vais louer puisque je suis en cours d'achat.
Vous avez un conseil à donner en faveur de l'un ou de l'autre?
Merci beaucoup pour votre retour très instructif et bien sourcé!:)