Vérifier calcul de la taxe foncière

Résolu
Mamiebou - Modifié le 21 juin 2020 à 13:08
 Mamiebou - 21 juin 2020 à 13:55
bonjour et merci pour votre aide.

j'ai acheté fin 2018 une maison que j'ai entièrement rénovée et que j'occupe seule en tant que résidence principale.

J'ai pas modifié la surface habitable mais uniquement une refonte des cloisons ce qui a permis de faire une salle d'eau avec wc là où il n'y en avait pas. je n'ai pas ajouté de fenêtre non plus.

je suis en rase campagne sans tout à l'égout, et la maison fait moins de 120 m2 habitables sur 4495 m2 de terrain.

je désire savoir si j'ai intérêt à demander une révision du calcul de ma taxe foncière, ou pour éviter de demander aux services fiscaux y a t-il une méthode ou un mode de calcul qui puisse me permettre de juger si le montant que je paie actuellement sera identique ou non.

merci pour votre aide et cordialement.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
21 juin 2020 à 13:17
si le montant que je paie actuellement sera identique ou non.

Non

si j'ai intérêt à demander une révision du calcul de ma taxe foncière

Ce n'est- pas une question d'intérêt, c'est une obligation.

ce qui a permis de faire une salle d'eau avec wc

Cela va entrainer forcément une augmentation de taxe foncière dès lors que votre valeur locative va augmenter, ne serait ce que par la prise en compte des équivalents m2 des éléments de confort que vous avez ajoutés.
1
merci Monsieur pour votre réponse très claire.

je vous souhaite un bon dimanche.

cordialement
0