Imposition revenus fonciers français perçus à l'étranger?

Slurp39 - 14 juin 2020 à 21:35
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 15 juin 2020 à 00:35
Bonsoir,

Je me renseigne sur la possibilité d'une expatriation au Portugal dont je pourrai devenir résident fiscal.

J'aimerai savoir le fait de percevoir des revenus locatif (je suis en cours d'achat d'un studio et peut être d'un second dans la foulée) sans être résident fiscal français permet de profiter du seuil d'exonération d'imposition sur le revenu (autour de 15K si ma mémoire est bonne)?

Au plaisir

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 14 juin 2020 à 21:55
Bonbjour

L'imposition ne fonctionne pas comme cela.
Vous etes imposé au taux de 20 % sauf si demande de l'application du taux moyen (case 8TM et 2041 TM à remplir).
Dans ce cas vous devez declarer tous vos revenus.
Un impot fictif est calculé sur l'ensemble des revenus et le taux moyen est déterminé.
S'il est > à 20 % : l'impot calculé sur les revenus fonciers est limité à 20 %

S'il est < à 20 % : l'impot est calculé sur les revenus fonciers avec ce taux moyen
0
Bonjour et merci.

Je n'ai rien compris!

glurps et désolé je n'ai jamais mis les pieds là dedans

Je n'ai aucun revenu à part une AAH qui est non imposable.

Je suis en train d'acheter un studio et visiblement je n'ai aucune idée de la façon dont je vais être imposé en continuant à être résident fiscal français. Pour moi, je n'ai aucune imposition, je me trompe?

Si je décide d'aller m'expatrier au portugal en adoptant le statut de résident fiscal là bas, est ce que ça changera qqchose?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 15 juin 2020 à 00:38
Pourtant c'est clair : tout est dit en tant que non resident

Je suis en train d'acheter un studio et visiblement je n'ai aucune idée de la façon dont je vais être imposé en continuant à être résident fiscal français. Pour moi, je n'ai aucune imposition, je me trompe? 

Ce n'etait pas la question initiale.
Aucune impisition : bah si.
Ne serait ce que les prelevements sociaux
0