Plus-values sur résidence secondaires.

Signaler
-
Messages postés
25847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2020
-
Bonjour, depuis deux ans je loue une maison en Provence, mutation professionnelle, donc depuis deux ans c est ma résidence principale. j ai mis en vente depuis plus de deux ans ma maison en Normandie. je l ai vendu plus cher que je l ai acheté. Je vais racheter très rapidement une maison. Suis-je soumis à la plus-value de ma maison secondaire.
les textes parles de ne pas être propriétaire de sa maison principale les 4 années avant la vente. pouvez-vous s il vous plait m éclaircir.
merci.

2 réponses

Messages postés
23364
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
9 143
Bonjour,
Si vous vouliez être exonéré, il fallait mettre en vente tout de suite après votre mutation et à un prix "de marché" afin que la vente se fasse assez rapidement (= moins d'un an).
J avais mis en vente avant mon déménagement mais en normandie l immobilier n est pas au top de sa forme. Il m a fallu 2 ans pour trouver un acheteur sérieux. Et j ai du baisser de 40000 euros par rapport à l estimation.
Messages postés
23364
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
9 143 > jcdtdm
Vous avez quand même fait une plus-value, donc le marché n'est pas si mauvais .... Tentez de plaider auprès du fisc... mais sans trop d'espoir;
Messages postés
25847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2020
12 961 >
Messages postés
23364
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020

Sans aucun espoir plutôt
Messages postés
12657
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
3 441
Suis-je soumis à la plus-value de ma maison secondaire.

Oui dès lors que vous avez été propriétaire de votre résidence principale au cours des 4 années passées.
merci roudoudou22, un agent du trésor public m avait dit le contraire. ça veut dire qu il faut attendre 4 ans pour vendre son bien pour être exonéré. Encore une loi qui n a pas de sens.
Dossier à la une