Plus-values sur résidence secondaires.
jcdtdm
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour, depuis deux ans je loue une maison en Provence, mutation professionnelle, donc depuis deux ans c est ma résidence principale. j ai mis en vente depuis plus de deux ans ma maison en Normandie. je l ai vendu plus cher que je l ai acheté. Je vais racheter très rapidement une maison. Suis-je soumis à la plus-value de ma maison secondaire.
les textes parles de ne pas être propriétaire de sa maison principale les 4 années avant la vente. pouvez-vous s il vous plait m éclaircir.
merci.
les textes parles de ne pas être propriétaire de sa maison principale les 4 années avant la vente. pouvez-vous s il vous plait m éclaircir.
merci.
A voir également:
- Plus-values sur résidence secondaires.
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Mentir au banquier résidence principale - Forum Louer un logement
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
2 réponses
Bonjour,
Si vous vouliez être exonéré, il fallait mettre en vente tout de suite après votre mutation et à un prix "de marché" afin que la vente se fasse assez rapidement (= moins d'un an).
Si vous vouliez être exonéré, il fallait mettre en vente tout de suite après votre mutation et à un prix "de marché" afin que la vente se fasse assez rapidement (= moins d'un an).
jcdtdm
J avais mis en vente avant mon déménagement mais en normandie l immobilier n est pas au top de sa forme. Il m a fallu 2 ans pour trouver un acheteur sérieux. Et j ai du baisser de 40000 euros par rapport à l estimation.
Utilisateur anonyme
>
jcdtdm
Vous avez quand même fait une plus-value, donc le marché n'est pas si mauvais .... Tentez de plaider auprès du fisc... mais sans trop d'espoir;
flocroisic
Messages postés
29064
Statut
Contributeur
15 059
>
Utilisateur anonyme
Sans aucun espoir plutôt