Bail locatif meublé
Résolu
THERESA
-
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma question nécessite une réponse que je n'ai pas réussi à obtenir en effet je suis locataire d'un appartement depuis quelques années mon propriétaire me propose de changer mon bail
de location pour passer en bail de location meublé et racheter donc mes meubles, je me demande si je ne serai pas impacté par les impôts si je reçois une somme de sa part pour le rachat de mes meubles?
Ma question nécessite une réponse que je n'ai pas réussi à obtenir en effet je suis locataire d'un appartement depuis quelques années mon propriétaire me propose de changer mon bail
de location pour passer en bail de location meublé et racheter donc mes meubles, je me demande si je ne serai pas impacté par les impôts si je reçois une somme de sa part pour le rachat de mes meubles?
A voir également:
- Bail locatif meublé
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lacamo bail ✓ - Forum Justice
- Location bureau meublé - Guide
- Montant apl meublé et non meublé - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Mais non !
Toutefois avez vous bien mesuré les conséquences de ce changement de bail ?
Un bail meublé n'a une durée que d'un an renouvelable (au lieu de 3 ans) et le préavis pour le bailleur est plus court (3 mois au lieu de 6 mois)
Ensuite le bailleur (lui !) va profiter de réduction d'impôts, pas vous.
Demandez lui une baisse du loyer en plus du prix des meubles ...
Mais non !
Toutefois avez vous bien mesuré les conséquences de ce changement de bail ?
Un bail meublé n'a une durée que d'un an renouvelable (au lieu de 3 ans) et le préavis pour le bailleur est plus court (3 mois au lieu de 6 mois)
Ensuite le bailleur (lui !) va profiter de réduction d'impôts, pas vous.
Demandez lui une baisse du loyer en plus du prix des meubles ...