Tva sur vehicule lot de quinzaine commerciale

Résolu
ucapla - 1 déc. 2009 à 16:39
 JDO - 6 janv. 2011 à 14:31
Bonjour,
je suis president d'une association de commerçants.
l'asso est assujétie à la tva car tous les membres sont des commerçants et récupèrent la tva sur leur cotisation.
Nous récupérons la tva sur tous les lots (voyage, téléviseurs, fleurs...) que nous offrons mais pas sur la voiture
Notre comptable nous a dit que la tva sur un vehicule (de tourisme, pas un vehicule commercial !! ) que nous offrons en lot de quinzaine commerciale n'était pas récupérable.
je m'étonne de cela
a t'il raison ? pourquoi ?
si il a tort, peut on recupérer la tva sur un vehicule offert l'année passée ?
Merci par avance de votre réponse.

1 réponse

Bonsoir

En effet, la TVA sur les véhicules de tourisme n'est pas récupérable, c'est une exception fiscal, sauf pour les entreprises types taxis, ambulance, location de voiture...

Cordialement
0
Merci Kamal
J'avais eu confirmation par une connaissance d'un ami qui est Expert Comptable...
En effet c'est une exception mais c'est bien dommage car cela coute cher a l'asso et j'ai peur de devoir renoncer au lot "voiture" dans les prochaines quinzaines commerciales...
Salutations
0
Bonjour,
Vous êtes président d'une association de commerçant,
je souhaiterai m'entretenir avec vous d'un concept innovant qui pourrait vous permettre de réitérer des action commerciales de ce type, avec un outil ludique pour vos clients,
Je vous invite a m'écrire a cette adresse si vous acceptez que nous nous entretenions sur ce projet,

Cordialement,

José
josdlvr@gmail.com
0