Les discussions

Comment déclencher un contrôle

Résolu

Bonjour, mon ex épouse a transmis au fisc une décharge de responsabilités, se faisant passer pour insolvable, alors qu'elle est propriétaire avec pl...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
groupbui

Tiers provisionnel

Résolu

Bonjour, J'ai reçu mon impôt et on me demande de payer un provisionnel mais depuis juin 2010 ma situation a changé .J'en avais averti les impôt au...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
MARIE 71

Taux d'interet legal pour retard de paiement

Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre le taux d'intérêt légal en vigueur pour des pénalités de retard de paiement de facture(lois du 31 décembre 1992) ??? ...

15 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Matthieu Blanc

Crédit impôt porte entrée

Résolu

Bonjour, Nous venons de changer notre porte d'entrée pour un modèle en PVC dont le coef thermique U moyen est de 1.5 W/'m2.K'. Cet équipement peut-il...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
choupette

Etudiant et paquet fiscal

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aurais une question concernant le Paquet Fiscal 2007. Ma situation est la suivante : - Je suis étudiant en doctorat de biologie - Je...

Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
DJ Cost Killer

Date déclaration impots revenus en 2010

Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la date limite pour la déclaration des impôts sur le revenu 2009 en 2010, je suis renvoyée à chaque fois sur un ca...

Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
patillon

Demenagement et taxe habitation

Résolu

Bonjour, Nous avons demenage au mois de decembre, mais pour x raison, nous avons fait notre l'etat de lieu sortie au mois de janvier, apres le 1er J...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
magnésium

Comment se déclarent les intérêts d'emprunts après le 1er janvier 2011 ?

Résolu

Bonjour, nous avons signé en juillet 2010 un compromis de vente pour un terrain, puis un CCMI pour la construction d'une maison BBC RT 2012, nous avo...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
anonyme

Auto entrepreneur en plomberie

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un tas de papiers du probtp est ce que l'on doit cotiser chez eux; merci de vos reponses

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
latrop

Declaration a la caf

Résolu

Bonjour, ma fille étudiante est rattachée à mon foyer fiscal (parent isolé), son seul revenu est la pension alimentaire que lui verse son père co...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
cricri83

Credit d'impot : fenetre, baie coulissante

Résolu/Fermé

Bonjour, Qqu'un sait le changement de baie vitrée, fenêtre ou porte fenêtre put me faire beneficier d'un credit d'impot ? si oui dans quelles cond...

Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Stéphanie

Future apprentie

Résolu

Bonjour, je voudrai aller àun CFA de Lille passer un CAP de coiffure sachant que je vis à Troyes,je souhaite donc de déménager pour vivre avec mon pet...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Charlen_virus

Formation remuneree par assedic

Résolu

Bonjour, mon mari a fait une formation qui a debutée en octobre 2007, remunerée par les assedisc, j'aimerais savoir ce que je dois déclarer dans le ...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
momo

Taxation vente patientéle sage-femme

Résolu

Bonjour, j'ai une activité moyenne de 30000 euros et je cède ma clientèle pour un départ en retraite au 1/07/2011.suis je soumise à l'impôt? merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
flocroisic

Crédit impots pour pompe à chaleur air/eau

Résolu

Bonjour, parait-il qu'il n'y a pas besoin de faire controler l'installation pour le crédit impots

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
chaudrac

Credit d impots

Résolu

Bonjour, je viens de changer ma chaudière, qui selon, le chauffagiste me permettait de bénéficier d'un crédit d'impot - je suis propriétaire de mon...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
flocroisic

Redressement fiscal loueur en meublé!

Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour Je loue depuis 1998 des appartements en meublé. (chaque appartement meublé par moi-même dans les règles de l'art et même plus pui...

Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
TITITE

Aide de impot

Résolu

Bonjour, je suis en interim actuellement je suis sans travaille je suis poursuivi par le impôt actuellement je vous demande des aide pour paye mon ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
*guss*

Abattement assistante maternelle

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je viens de recevoir ma déclarations d'impôts. Mes salaires y sont notés alors que d'habitude je notais ...

Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
fremyr02

Impôt sur les assurances du conjoint décédé

Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé en octobre 2010. J'ai reçu une assurance de $50 000. Dois-je déclarer cette somme comme revenu s'ajoutant à mes revenus...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
lemoncella1

1/2 part supplémentaire enfant à charge

Résolu/Fermé

Petite interrogation. Un divorcé sans enfant à charge bénéficie-t-il d'une demie part supplémentaire pour les impots sur le revenu ? Merci de la répo...

Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Yockal

Plus-value résidence principale

Résolu

Bonjour, je désire vendre ma maison résidence principale de moins de 5 ans, et j'aimerai savoir s'il y a une taxe à payer sur la plu-value. Cordialem...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
NATALY

Avantages fiscaux du pacs

Résolu

Bonjour, la loi concernat les avantages fiscaux (fin de l'avantage fiscal lors de la declaration de revenus)du PACS est elle passée? je me pacse ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
sanko

Cotisation sociales rsi micro bic

Résolu

Bonjour; Si quelqu un peu me dire si mon calcul aproximatif est juste: Si j ai un chiffre d affaire maximum de 30 000 euros en prestation de service...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
MIMILARUSEE

Crédit d'impôt

Résolu

Bonjour, comment obtenir l'attestation fiscale de l'installation d'internet par orange, pour avoir droit au crédit d'impôt,,

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
flocroisic

Impôts/plus-values immo en cas de 2 propriéta

Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons acheté un appartement en 2000. Notre fille en a fait sa résidence principale. En 2007 nous avons fait une donation p...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
condorcet

Timbres fiscaux ,comment se faire rembourser?

Résolu

Bonjour, Je suis très ennuyée car je viens d'acheter des timbres fiscaux pour payer la banque de france car je suis fichée à cause de chèques reje...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
sarajeanne

Crédit d'impôt conditions

Résolu

Bonjour, je serai prochainement propriétaire d'une maison (je signe l'acte de vente le 3 juin 2011) qui sera ma résidence principale et dans laque...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
flocroisic

Obtenir avis d'imposition.

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un probléme j'ai besoin de l'avis d'imposition 2006 de ma mére car je faisais encore partie de sa part fiscale, mais elle ne ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
laura

Impôt prélèvement sociaux

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'impôt Prélèvement Sociaux]. J'ai loué en 2008, mon appartement suite à une mutation pendant 4 mois soit un r...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
REMISTE @.OAR

Taxe d'habitation enfant majeur

Résolu

Bonjour, Un père (retraité à revenus modestes) héberge provisoirement son fils. La déclaration de revenus du fils n'étant pas à inclure dans le...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
quentine

Délais de prescription

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les impôts ont un droit de regard au delà de 3 ans pour effectuer leurs calcul. Suite à des travaux en 2002 j'ai eu ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
coco1970

Bourses lycée 2010 2011.

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir quand sont versées les bourses lycée, pour le premier trimestre 2010 2011. Merci

Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
FiLOU

Réduction d'impôt

Résolu

Bonjour, je suis propiétaire d'un appartement en copropriété des travaux de ravalement de façade et le changement de chaudière ont été fait Est ce...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
ingride83

Deduction impot volet pvc ou alu

Résolu/Fermé

Bonjour, Décidément, je n'y comprends absolument rien! nous avons vu 3 fournisseurs pour la pose de volets roulants éléctriques pvc ou alu(choix pa...

Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
georges

Déménagement et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai posé mon prévis de trois mois le 01/12 suite à mon déménagement prochain. Je serai donc redevable du...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
ml31300

Calcul impot sur plus value immobiliere

Résolu

Bon j ai achete un appartement il y a quelques mois (moins d un an) pour 46000euros, j ai payer lors de l achat 4000 euros de frais d agence et 4000eu...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
mart

Une rente accident du travail est-elle imposa

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir la décision de la CPAM m'attribuant une rente à la suite d'un accident du travail ayant été indemnisé pendant trois ann...

Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
IT

Taxe habitation qd on est 2 dans le logement

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes un couple qui vivent dans le même appartement depuis 2007. Le bail n'est qu'à mon nom. Que dois déclarer mon copain pour les...

Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
david369369

Plus value vente résidence secondaire

Résolu

Bonjour, j'ai depuis 12/97 une maison qui est louée depuis 13 ans. Trop loin de mon travail, je n'ai pas pu l'habiter. Je voudrais la vendre. Etant ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Zizeth

Transit et douane (algerie)

Résolu/Fermé

Bonjour, Slt tt le monde alors voila je voulais me renseigné sur le transit et la douane. ben je vais recevoir des colis de chine par un transita...

Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
aviran

Revente d'un appartement moins cinq ans

Résolu

Bonjour, je souhaite revendre mon appartement acheté 140 000 € il y a deux ans pour m'éloigner de la ville et acheter une maison. On me parle d...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lolo69

Vente de résidence principale moins de 5ans

Résolu/Fermé

Bonjour, Lors de la vente d'une résidence principale construite depuis moins de cinq ans, vente qui fait suite à une mutation professionnelle : Qu...

Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
blux

Sci et micro-foncier.

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en location que je déclarais en micro-foncier. Depuis 2 ans je fais partie d'une SCI pour un autre appartement. D...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
lolo69

Crédit d'impots pour la résidence principale

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement en l'état futur d'achèvement en Juillet 2009, et réceptionné en Septembre 2010 norme environnemental RT 200...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
xavier59

Demi part ,invalide civil ??

Résolu

Bonjour, j'ai (de bonne foi) déclaré en 2005 lorsque je suis devenu invalide civil l'être ça ma valu une demi part de plus pour toutes les année...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
flocroisic

Oubli sur déclaration impots sur le revenu

Résolu

Bonjour, J'ai appris que je répondais aux conditions permettant de bénéficier de l'octroi d'une demi part supplémentaire accordée aux personnes âg...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
orinus

Frais kilometriques

Résolu

Bonjour, Voici ma question, étant trésorier d'un club sportif Je voudrais savoir si un chauffeur de bus bénévole (pas dirigeant du club) pouvait ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
pierrot37

Impot foncier

Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma maison en décembre 2009 et j' ai payé l'impôt foncier de cette maison en 2010 est-ce normal? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
davhug

Les dépenses de services à la personne rendus

Résolu

Bonjour, dans la nouvelle loi de finances 2011, les dépenses liées à l'emploi d'une personne pour des services à domicile (travaux ménagers, jardina...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
isa
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 9 087