Les discussions

Demi part ,invalide civil ??

 Résolu

Bonjour, j'ai (de bonne foi) déclaré en 2005 lorsque je suis devenu invalide civil l'être ça ma valu une demi part de plus pour toutes les année...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
flocroisic

Oubli sur déclaration impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, J'ai appris que je répondais aux conditions permettant de bénéficier de l'octroi d'une demi part supplémentaire accordée aux personnes âg...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
orinus

Frais kilometriques

 Résolu

Bonjour, Voici ma question, étant trésorier d'un club sportif Je voudrais savoir si un chauffeur de bus bénévole (pas dirigeant du club) pouvait ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
pierrot37

Impot foncier

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma maison en décembre 2009 et j' ai payé l'impôt foncier de cette maison en 2010 est-ce normal? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
davhug

Les dépenses de services à la personne rendus

 Résolu

Bonjour, dans la nouvelle loi de finances 2011, les dépenses liées à l'emploi d'une personne pour des services à domicile (travaux ménagers, jardina...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
isa

Comment déterminer mon taux marginal d'imposition ?

 Résolu

Comment calculer mon TMI pour faire le bon choix sur mes livrets fiscalisés?

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
anonyme

Tva sur vehicule lot de quinzaine commerciale

 Résolu

Bonjour, je suis president d'une association de commerçants. l'asso est assujétie à la tva car tous les membres sont des commerçants et récupèrent l...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
JDO

Mensualisation taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment procéder pour être mensualiser.A l'avance je vous remercie.

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
martine favriou

Vêtements fournis par l'entreprise

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si dans le cas ou nous fournissons à nos employés des vêtements (blousons, polaires, gilets) nous sommes en droit de le...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
nanouz

Isolation porte d'entrée vitrée

 Résolu

Bonjour, en 2009 ,la pose d'une porte d'entrée vitrée double vitrage donne-t-elle droit à un crédit d'impôts?

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
fanfan

Declaration succession

 Résolu

Bonjour, j'ai touché de ma mère décédée : assurance vie 24465€ j'ai un certificat des impots de" non exigibilité de l'impôt " est ce que je dois le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
parama

Pacs et impot

 Résolu

Bonjour, je me suis pacsée en aout 2010, suis je concernée par la nouvelle loi de finances concernant le pacs?dois je donc prévoir de faire 3 déclar...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
flocroisic

Crédit d'impôt sur construction en 2011

 Résolu

Bonjour, Nous allons faire construire, le contrat de construction est signé, le prêt et accordé depuis octobre 2010 et en ce moment nous attendons...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
flocroisic

2 controle pour la meme année

 Résolu

Bonjour, les impots m'ont controlé l'anneé derniere l'ensemble de mes revenu de 2007, cette année il me recontrole 2007 mais les revenu foncier. En ...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
toto

Décalaration enfant en concubinage

 Résolu

Bonjour, j'ai un enfant qui est étudiant et qui s'est mis en concubinage cette année (2010). Puis je toujours le considérer fiscalement à ma charge?

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
ladivcire

Avis tiers detenteur

 Résolu

Bonjour, je n"ai pas réglé mes impôts 2009. dès la fin décembre 2010 je reçois des avis tiers détenteurs, pouvez vous m'indiquer si il n'ont ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
parama

Revenu fiscal et hebergement

 Résolu

Bonjour, Ma fille qui sera majeur cet été est sur le revenu fiscal de son pere ce qui va lui permettre d'avoir une bourse mais je vais l'heberger à...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
cathnk1

Recherche de propriétaire

 Résolu

Bonjour, je cherche le propriétaire de la parcelle bois 745 du REC DE LOURM à Fougax et barrineuf merci

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
fanchb29

Allègement d'impôts en cas de concubinage

 Résolu

Bonjour, j'ai une question concernante les impôts. Ma situation est la suivante : - Je suis étudiante étrangère en doctorat - Je suis en sta...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
lola

Taxe d'habitation local vacant

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui a été loué jusqu'au 15 décembre 2010 et ne sera reloué qu'à partir de février 2011; qui est redevab...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
nouveau

Crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos connaissances, sur le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts. J'ai acquis un appartement en mai 2008 situé ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
jojoparis

Impot bourse

 Résolu

Bonjour, Je pratique couramment le daytrading en achetant et en vendant des actions. La plupart du temps, je revend mes actions le lendemain du jou...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Tintin

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je compte partir bientot de chez mes parents en début d'année. Si jamais je trouve un logement où je peux m'installer au 2 janvier, devrai...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
australe13

Crédit d'impot

 Résolu

Bonjour, bonjour, si je fais des travaux' isolation par l'extérieur) de ma maison en 2011 ayant épuisé mon crédit en 2007 aurais-je le droit d'en bé...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
parama

Pension alimentaire des 2 parents cumulables?

 Résolu

Bonjour, Actuellement sans revenus, je jouis d'une pension alimentaire (le maximum imposable) de la part d'un de mes parents. Ces derniers étant s...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
cat

Prime de noel et assedic est possible

 Résolu

Bonjour, BONJOURS MA FILLE A 2 ENFANTS EN BAS AGES ET SONT MARI EST AUX ASSEDICS VONT ILS AVOIR DROIT A LA PRIME DE NOEL MERCI

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
inconnu

Mon aah et la prime de noel 2010

 Résolu

Bonjour, depuis 2008 je perçois les ASSEDIC (474 Euro) de l'Hopital et je cumulais une partie de L AAH (293 Euro). En Aout 2010 j'ai percu mon derni...

19 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
paty

Prime de noel 2010

 Résolu

Bonjour, quand pole emploi versera la prime de noel 2010

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
cricri1903

Taxe d'habitation toujours pas reçue

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation. Au 1er janvier 2010 j'occupais un autre logement que celui où je sui...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Céline59

Faire un dégrevement taxe habitation

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir comment faire un Dégrèvement taxe habitation voila ma situation je suis travailleur handicaper je gagne e...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
durock

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons de commodités, dans ma déclaration de revenu j'ai déclaré mon adresse principale chez mes parents résidents en province b...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
flocroisic

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, voila ma question je vien de donner mon preavie pour quiter lapartemen que je lous actuellemen ma question est si je repren un autre apatem...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
cyriuce

Crédit impôt achat maison ancienne

 Résolu

Bonjour, voilà ma question Nous avons signé compromis de vente devant notaire 26/10/2010 demande de prêt banque postale avec avis favorable en d...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
beesan

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, Je cherche l'exemple de facture a fournir pour obtenir le crédit d'impôt sur l'isolation d'une maison par l'exterieur

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
ff

Taxes foncieres

 Résolu

Bonjour, en consultant le cadastre ,je m'apercois que je suis imposee sur une piscine que je n'ai plus depuis dix ans,.Ai-je droit à une réduction de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
ff

Déduction de frais d'hébergement

 Résolu

Bonjour, je suis en charge des frais d'hébergement de ma mère qui eéside dans une EPHAD puis je déduire les sommes versées au sein de ma feuille d'i...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
ger

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je doit signé le bail de mon futur appartement le 30 décembre mais vege devoir payé la taxe d'habitation pour lannée 2010?? Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
titi38

Démgt en janvier : double taxe d'habitation ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail prenant effet au premier janvier mais je ne pourrai déménager de mon ancien appartement que couran...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
PrLayton

Déclaration des intérêts courus non échus

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué un dépôt sur un compte à terme (il s'agit d'un contrat dont la rémunération est fixée d'avance en fonction de la durée du pla...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
flocroisic

Credit d'impot l'année prochaine

 Résolu

Bonjour, est ce que l'année prochaine il y a encore un crédit d'impot sur les portes d'entrée?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
gerber1

Impôts frontaliers français/belge

 Résolu/Fermé

Bonjour, Avec ma concubine, nous sommes tous deux de nationalité française, salariés en france et résidents belges depuis fin 2008 dans la zone fro...

29 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
chipeur

Qui doit payer?

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de ma résidence principale. Sur cette propriété je loue 2 logements. Je voudrais savoir qui doit payer la taxe d'hab...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
australe13

Taxe d'habitation et separation

 Résolu

Bonjour, je vivais en concubinage et nous avions acheter une maison je me suis separé en juin 2009 et au 1 janvier 2010 je suis declaré dans un au...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
deathsundie

Prime de noel

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en fin de droit de chomage et j'ai un enfant est je le droit a la prime de noel?

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
00lina00

La raison

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir pour quel raison mon fils qui est etudiant n'est pas sur ma feuille d'impot il est né en 88 merci de me repondre il ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
liza

Suppression de l' avantage aux mariés

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir que l'avantage fiscal donné aux jeunes mariés pacsés, ou divorcés allait être supprimé. Est ce que cela concerne les ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
dbv82

Isolation

 Résolu

Bonjour , Je viens vous demandez de l'aide car j'ai une maison de plus de 40 ans Donc l'isolement de la maison est vraiment invivalbe (Il serais possi...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
jojo

Avis d'imposition prélèvements sociaux ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans de logements que je loue. J'ai déclaré mes revenus fonciers (3076€) dans mes revenus (comme l'an pass...

90 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
ille.

Comment sont calculés les impots fonciers et locaux, et quelle démarche faire qu

 Résolu

Je crois que ses impots sont calculés sur une estimation de la valeur locative de notre bien, mais comment faire quand on trouve que cette valeur est ...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
anonyme

La prime pou emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai savoir si deux personne dans la mm maison on le droit avoi la prime si on travail

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
M@thew
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 9 042